Top articles
-
Innovation high-tech : Un afficheur tête haute pour les motards
Son nom est BikeHUD Adventure ... Kézako ? Il s'agit d'un afficheur tête haute pour les motards. Il affiche des informations telles que la vitesse, le rapport engagé ou divers autres chiffres importants sur un écran semi-transparent situé dans le champ...
-
Innovation produit : Relais Colis innove avec un nouveau type de casier autonome
Dans le cadre du salon One to One de Monaco, le transporteur a dévoilé son nouveau concept de relais autonome. Avec 6000 relais implantés sur le territoire métropolitain, Relais Colis couvre 91% de la population à moins de 10 minutes et même 5 minutes...
-
Innovation produit : Charity Arcade, borne arcade de la Croix-Rouge
L'innovation produit très intelligente du moment nous vient de Suède ! En effet, la Croix-Rouge a trouvé une nouvelle méthode pour récolter de l’argent avec la Charity Arcade. Il s'agit d'installer des bornes d’arcade rétro au dessus de boîtes de dons...
-
Média : Une nouvelle chaîne Science & Vie TV débarque
Encore une nouvelle chaîne TV ? La chaîne Science & Vie TV éditée par Mondadori Magazines France (MMF) et le Groupe AB sera à l’antenne à partir du 30 mars à 20h45. Elle prend la place de la chaîne Encyclo et récupère ainsi ses canaux de diffusion au...
-
Marketing Event : le 15 décembre au Carreau du Temple à Paris "IMPACT PME" 2021
En s’associant pour la troisième année consécutive, BFM Business & la CPME vous proposent de partir à la rencontre de ces dirigeants de TPE et PME qui réussissent à faire grandir leurs entreprises et leurs équipes dans ce contexte inédit, le 15 décembre...
-
Grande distribution : GrandOptical vendu à l'autrichien MPG
Voilà c'est fait ! La chaîne optique belge GrandOptical et son homologue néerlandaise EyeWish ont été vendues au groupe autrichien MPG. L'opération concerne 142 magasins EyeWish aux Pays-Bas et les 35 boutiques GrandOptical de Belgique. L'achat réalisé...
-
Automobile : une seconde Gigafactory TESLA mais ... en Chine cette fois-ci
En pleine expansion sur un marché très dynamique et de plus en plus concurrentiel, le constructeur américain de voitures électriques TESLA compte doubler sa production de véhicules en Chine avec l’ouverture prochaine d’une seconde Gigafactory. Ce n'est...
-
Grande distribution : Monoprix déploie des espaces "seconde main" dans 58 magasins
De plus en plus présente dans l'offre mode des magasins de marques comme des hypermarchés, la seconde main se fait cette année une place chez Monoprix. Après un test l’an dernier, c’est une démarche à plus grande échelle qu’entreprend l’enseigne de centre-ville...
-
Automobile : les Crossland et Insignia vont devenir 100% électrique
Opel a annoncé sa volonté de devenir une marque 100% électrique d'ici 2028 : les Crossland et Insignia seront les prochains modèles de la marque à franchir le pas. Est-ce un choix stratégique ? La réponse est clairement OUI car il faut positionner la...
-
Buzz : Airbnb offre un logement gratuit à 100 000 réfugiés ukrainiens
Un nouveau coup de buzz sous prétexte de venir en aide au peuple ukrainien vient d'apparaître. Certes l'action est louable mais faut-il vraiment communiquer sur ce type de geste "solidaire" qui s'apparente à un coup de communication ? En effet, Airbnb...
-
Grande distribution : Auchan, Carrefour et Casino, les promos à la pompe !
Remise de 15 centimes par litre chez Carrefour, litre à 1 euro chez Casino, ristourne de 6 euros chez Auchan... Pour attirer les clients dans leurs hypers et supermarchés, ces trois enseignes misent sur le carburant en promotion ! Ce week-end, les automobilistes...
-
Automobile : Renault Arkana en forte hausse en mai 2022
En mai 2022, le Renault Arkana réalise la plus forte hausse à +269,8%... En meême temps, il faut avouer que le design et le confort de ce véhicule sont des atouts pour séduire le plus grand nombre ! Au cumul des 5 mois 2022, la Peugeot 308 est en progression...
-
Sponsoring : Prima Assicurazioni, nouveau sponsor principal de l’équipe de Moto GP Pramac Racing
Prima Assicurazioni est le nouveau sponsor principal de l’équipe Pramac Racing. Les Ducati de Johann Zarco et Jorge Martin changent donc de couleurs pour le reste de la saison : exit le bleu, place au violet de l’entreprise italienne. La livrée a été...
-
Innovation produit : Razorfish et Renault réinventent le baladeur cassette en s'inspirant de la R5
Dans le cadre de l'année anniversaire des 50 ans de la Renault 5, Razorfish France poursuit l'accompagnement de la marque et dévoile, pour cet été et en édition limitée, une nouvelle version de son baladeur cassette iconique des années 70. Cet objet unique,...
-
Automobile : FIAT sort son Fastback, premier SUV-coupé de la marque italienne
Après Renault et son Arkana ou Volkswagen et son Taigo, équivalent européen du Nivus vendu en Amérique du Sud, voici qu'une autre marque généraliste va se mettre à son tour au SUV-coupé, Fiat. Tout comme le deuxième modèle VW cité, il sera réservé au...
-
Grande distribution : Casino annonce rembourser les hausses de prix sur 550 références
Dans la lignée de Leclerc, Casino a annoncé rembourser les hausses de prix sur 550 références dans les hypers et 230 au niveau des supermarchés. Cette initiative concerne les marques nationales des PGC positionnées en points de vente, à des niveaux… déconnectés...
-
Grande distribution : L'enseigne Pimkie reprise par Lee Cooper et Kindy
Les marques Lee Cooper, Kindy et le groupe Ibisler Tekstil reprennent l'enseigne de prêt-à-porter Pimkie. Mise en vente en mai 2022 par l'association familiale Mulliez, Pimkie est aujourd'hui cédée à trois investisseurs. La marque de jeans Lee Cooper...
-
Automobile : Audi annonce une grande nouvelle pour 2026
Audi annonce qu'elle ne lancera plus que des nouveaux modèles électriques à partir de 2026. La firme ne produira alors plus aucune voiture thermique dès 2033 et prépare d'ores et déjà toutes ses usines à ce virage. Ce n’est pas une surprise, toutes les...
-
Sponsoring : nouveau sponsor pour l'Olympique Lyonnais
L’enseigne 123 Pare-Brise est un nouveau sponsor pour l'Olympique Lyonnais . Ce partenaire devient donc fournisseur Officiel du club. « Nous sommes heureux d’accueillir aujourd’hui 123 Pare-Brise dans la communauté des partenaires de l’Olympique Lyonnais,...
-
Grande distribution : Les supermarchés ne luttent pas assez efficacement contre le réchauffement climatique
Une fédération d'associations a évalué les grandes enseignes de l'Hexagone sur leurs actions en matière de réchauffement climatique. Son constat est que toutes sont un frein à la "transition alimentaire". "Aucune enseigne n'est à la hauteur." C'est un...
-
Automobile : Scout, filiale de Volkswagen, construit une usine à 2 milliards de dollars aux USA
Scout Motors, une filiale du géant de l'automobile allemand Volkswagen, a annoncéqu'elle allait investir deux milliards de dollars dans la construction d'une usine de pick-up et SUV électriques sur la côte est des Etats-Unis. Le site, situé en Caroline...
-
Marketing Event : Trophées des Achats 2023 à Paris, le 19 juin
Les Trophées des Achats, initiés et organisés par Républik depuis 2007, sont devenus depuis plus de 10 ans l’événement n°1 du monde des achats. Plus de 1000 professionnels se déplacent chaque année, pour fêter les plus belles innovations dans plusieurs...
-
Branding : Citroën change son logo en perdant sa couleur rouge
Au moment ou la marque Citroën vient de présenter le nouveau modèle C3, elle en profite aussi pour changer son logo. Le nouveau logo vient de perdre subitement sa couleur "historique" rouge en conservant un aspect très neutre "blanc et gris". Terminée...
-
Packaging : Le sac LEGO le plus original du moment
En matière de packaging, l'idée marketing astucieuse imaginée par Junho Lee et Hyun Chul Choi, deux étudiants de la School of Visual Arts of New York , n'est autre que le sac le plus original du moment. En reprenant le symbole de LEGO et notamment les...
-
Grande distribution : Les kiosques digitaux débarquent chez Carrefour
Avant la fin de l'année 2016, les 45 Hypermarchés Carrefour et les 39 Carrefour Market intégrés seront dotés de 129 kiosques digitaux (2 par Hyper et 1 par Market). Les kiosques digitaux vont diffuser des messages publicitaires et promotionnels et ils...