Top articles
-
Branding : F1 - Renault simplifie le nom de son équipe et modifie son logo
Le nom officiel de l'équipe Renault est désormais « Renault F1 Team ». Le constructeur adopte une dénomination plus simple et plus connue. Il change également son logo qui de vient bien plus lisible en laissant une meilleure place à la marque "Renault"....
-
Grande distribution : Casino va installer un troisième drugstore parisien à la Madeleine
Depuis le milieu de l'année 2018, le groupe Casino (via son enseigne Franprix), allié à L’Oréal, inaugurait les deux premières adresses d’une nouvelle chaîne de proximité consacrée aux produits de beauté et bien-être à destination des urbains. L'enseigne...
-
E-commerce : Zalando abandonne la livraison gratuite en Italie
Pour une surprise, c'est une grosse suprise ! Là où tous les acteurs pensent que la livraison gratuite en E-commerce donne accès à un plus large public de clients, en Italie, Zalando facture désormais la livraison à hauteur de 3,50 euros pour les commandes...
-
Branding : Le prix Nobel passe à l'étape du rebranding
Créé en 1895 par la volonté du chimiste, ingénieur, inventeur, homme d'affaires et philanthrope suédois Alfred Nobel, qui a laissé une grande partie de sa fortune après sa mort, le prix Nobel, fût décerné pour la première fois en 1901, en rendant hommage...
-
Branding : la maison de Haute-Couture BALMAIN modifie son identité de marque
Nouvelle identité de marque pour Balmain, maison de Haute-Couture. La marque révèle à l’occasion de la pré-collection automne-hiver 2019-2020 que Balmain dispose désormais d'un nouveau monogramme iconique, réunissant le B et le P pour Pierre Balmain ou...
-
Buzz : Bande annonce de SHAZAM!, le nouveau Marvel 2019
Découvrez la Bande annonce de SHAZAM! , le nouveau Marvel 2019 qui cartonne sur YouTube avec plus de 25 millions de vues en seulement quelques semaines. Ce nouveau Marvel qui sortira en avril 2019 est surement un gros carton dans les salles de cinéma...
-
Pub d'autrefois : 1998, Laetitia CASTA pour Allure de CHANEL
Elle a été pendant longtemps "LA" Top Model françaie au sommet et les marques comme CHANEL ont largement contribué à faire de Laetitia CASTA une grande figure publicitaire de la fin des années 90 / début 2000. La campagne Allure de 1998 est entrée dans...
-
Web : Nouveau site pour France 24
France Médias Monde vient de mettre en ligne la nouvelle version de son site Web pour sa chaine internationale d’info continue, à savoir France 24. Que retenir ? Plus de visionnage des vidéos, du direct et des émissions en rattrapage (replay pour faire...
-
IoT : Apple Watch Series 4, vraiment le top connecté de l'année 2018 ?
Le dernier modèle de la montre connectée d’Apple l’a largement emporté comme "meilleur accessoire connecté de l’année 2018". Si le profil de la montre connectée Apple Watch Series 4 permet de toucher un public large, ce sont certaines caractéristiques...
-
Buzz : Schmidt construit une cuisine sur une falaise
Voilà une drôle d'idée qui fait le buzz … Mais c'est pas vraiment utile ! Une cuisine et un dressing perchés à plus de 1800 mètres d'altitude perpendiculairement à une falaise ? Pas de problème pour Schmidt, qui entend ainsi démontrer tout son savoir...
-
Newpubmarketing vous souhaite une bonne année 2019
Newpubmarketing vous souhaite une bonne année 2019 ! Une belle année pleine d'innovations et de bonnes idées marketing. Retrouvez chaque semaine le meilleur de l'info dans toutes nos rubriques comme La pub de la semaine, Media, le chiffre de la semaine,...
-
Innovation produit : "Livewire", la nouvelle Harley Davidson électrique va débarquer en France
La première moto Harley-Davidson électrique en novembre 2018 lors du salon de la moto de Milan en Italie et elle arrive en France en 2019 ! Appelée "Livewire", elle va révolutionner le marché. La première promesse est qu'elle sera silencieuse. Terminé...
-
Datamarketing : 3 tendances data et marketing en 2019
La data et le marketing font bon ménage. Cela se vérifie jour après jour au fil des campagnes de ciblage des clients avec des indicateurs de plus en plus précis pour comprendre les comportements des utilisateurs de produits et services. Si la data fait...
-
Emailing : La bonne astuce pour performer en janvier 2019
La principale problématique de l'Emailing est de se renouveler en permanence : nouvelle technique, nouvelle tendance design, nouvelles attentes des clients, ou nouveau concurrent qui faut de l'ombre. En ce mois de janvier, pour performer en BtoC, il faut...
-
Pub de la semaine : Quand Apple surfe sur l'image d'Elvis pour FaceTime
Alors ok, autant le dire tout de suite, la pub de la semaine est sortie il y a déjà 3 semaines mais il s'agit bien de la pub incontournable du moment ! APPLE, la marque qui révolutionne le monde (pour certains en tout cas), digne symbole de la modernité,...
-
Zik : 3 tubes musicaux pour bien démarrer l'année 2019
Voici 3 tubes musicaux pour bien démarrer l'année 2019... Laissez vous porter par les différents styles aussi bien hip -hop que pop ou rock en live. … Listen ! 1. The Black Eyed Peas - BACK 2 HIPHOP ft. Nas 2. Møme - Møment II (Live Session / Los Angeles)...
-
Pub d'autrefois : 2014, la marque Stihl avait adressé ses vœux en publicité
Le 9 janvier 2014, la marque STIHL offre une campagne décalée avec sa carte de vœux. Nombreuses sont les entreprises qui veulent se différencier et l'exercice est parfois périlleux. Ici, c'est une grande réussite grâce à un très bon concept publicitaire....
-
Branding : Un nouveau look pour le logo FONCIA ?
Un nouveau look pour le logo FONCIA ? Eh bien oui, le réseau d’agences de vente et de gestion immobilière, a discrètement fait évoluer son logo fin d'année 2018. L’identité visuelle a été retravaillée afin de la moderniser. Plus solide, la typographie...
-
Start-up : trois nouvelles levées de fonds à retenir cette semaine
Start-up : trois nouvelles levées de fonds à retenir cette semaine OnePark, le spécialiste de la digitalisation de l'offre de parking public et privé, a annoncé jeudi 17 janvier 2019 avoir levé 15 millions d'euros. Avec cette enveloppe, la start-up souhaite...
-
Automobile : Peugeot 3008, la voiture la plus produite en France en 2018
Le SUV au lion, le 3008 a été produit à 258.460 exemplaires en 2018 . Il devance de peu la Toyota Yaris, assemblée elle à 248.541 unités dans l’Hexagone. "La Peugeot 3008 est produite à 1.000 exemplaires journaliers, sept jours sur sept", précise le constructeur...
-
Media : Un jour, un destin sur France 2 va s'arrêter
L'émission de France 2 "Un jour, un destin" va s'arrêter. En effet le numéro 2 de France Télévisions a annoncé que Laurent Delahousse "terminait d'en tourner deux" et qu'il en avait "quatre autres à tourner". "Aujourd'hui, ça devient de plus en plus difficile...
-
Les pires pub : Coca-Cola fait le coup du père mais on y croit plus
Coca-Cola nous fait le coup du père noël mais on y croit plus ! Il fallait bien avoir ce genre de spot publicitaire en provenance des USA pour se dire que les moyens ne remplacent pas toujours les bonnes idées. L'exemple est presque parfait avec ce genre...
-
Grande distribution : L'enseigne CORA, première sur le drive en nombre de références
Avec 3 995 Drives partout en France, seul l'enseigne CORA propose un large choix de produits ! Elle affiche presque 32 000 références disponibles. Avec l'infographie du Cabinet ANFFREY BOYER DELFOUR, les chiffres parlent d'eux-mêmes. Les enseignes AUCHAN...
-
Event : le Mondial de la Bière à Paris, c'est demain !
Créé en 1994 à Montréal, le Mondial de la Bière célèbre pour sa 3e édition à Paris le meilleur de la bière artisanale à travers ses Beer Corners et sa scène Beer Live permettant aux brasseurs de venir présenter et faire goûter leurs brassins. 2019 s’annonce...
-
Buzz : La bande-annonce TERMINATOR 6 qui ne laisse pas indifférent
Voilà de quoi alimenter le Buzz de la semaine, avec la nouvelle bande -annonce du prochain Terminator 6 . Le suspens est à son comble car notre ami Arnold Schwarzenegger est aussi de retour. Les effets spéciaux seront aussi bien là comme le prouve ce...