Publié le 26 Mars 2022

Voici deux nouveaux albums à découvrir au plus vite !!!

  1. L’artiste britannique la plus hyperactive et anticonformiste de la pop culture s'apprête à sortir un nouvel album 'CRASH'. Après 5 albums studios et deux premiers singles « Good Ones » et « New Shapes », Charli XCX s'entoure des meilleurs producteurs et artistes tels que : A. G. Cook, Lotus IV, Caroline Polachek, Christine and the Queens, Oscar Holter, Digital Farm Animals etc..
  2. ROSALÍA est devenue l’une des artistes féminines les plus en vue sur la scène musicale internationale et a révolutionné le flamenco, cette musique traditionnelle qu'elle revisite comme personne. Après la sortie du très remarqué Los Angeles (2017) et de la claque suscitée par El mal querer (2018, écoulé à 20 000 exemplaires en France), la chanteuse espagnole à qui l’on doit d’innombrables collaborations explosives (TKN avec Travis Scott, ou encore avec James Blake, Billie Eilish, Takeshi…), signe son grand retour cette année...

 

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 25 Mars 2022

Voici une jolie découverte en matière de packaging avec la marque GUAYUSA. Nouvel emballage pour une ligne de thé avec des ingrédients agroforestiers inspirés de l’Amazonie, de @vivaregenera.

Guayusa, une feuille originaire de la forêt amazonienne, est riche en caféine et est une source naturelle d’énergie. Au cours de la recherche pour créer le projet graphique, nous avons découvert que le thé de la feuille de Guayusa était utilisé par les peuples autochtones à l’aube, lors de rituels d’interprétation des rêves. On adore ce design très original !

 

Packaging : GUAYUSA, un nouvel emballage pour le moins esthétique !
Packaging : GUAYUSA, un nouvel emballage pour le moins esthétique !Packaging : GUAYUSA, un nouvel emballage pour le moins esthétique !
Packaging : GUAYUSA, un nouvel emballage pour le moins esthétique !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #design, #packaging, #marketing

Repost0

Publié le 25 Mars 2022

Grande distribution : Auchan, Carrefour et Casino, les promos à la pompe !

Remise de 15 centimes par litre chez Carrefour, litre à 1 euro chez Casino, ristourne de 6 euros chez Auchan... Pour attirer les clients dans leurs hypers et supermarchés, ces trois enseignes misent sur le carburant en promotion !
Ce week-end, les automobilistes vont avoir le choix entre trois formules. Celle de Carrefour est assez simple. Les stations-services de ses hypers et supermarchés vont anticiper d'une semaine la baisse de 15 centimes décidée par le gouvernement.  la différence de la ristourne du gouvernement, celle-ci ne sera pas immédiate mais crédités sur la carte de fidélité. "Cette somme sera déduite lors de leur passage en caisse", précise l’enseigne. Auchan va offrir un bon d’achat de 6 euros pour l’achat de 30 litres de carburants ou plus. L’opération réalisée dans 244 stations-service sera valable ce 25 et 26 mars ainsi que le 1er et 2 avril. Tous les carburants sont concernés, y compris le bioéthanol.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 24 Mars 2022

La plateforme européenne de cloud logistique Spacefill a levé 25 millions d'euros suite à un tour de table mené par la société de capital-risque NGP Capital et Maersk Growth. Eurazeo et La Famiglia, déjà investisseurs, y participent également. Spacefill transforme le marché du stockage en permettant aux entreprises de développer, visualiser, gérer et optimiser leurs réseaux logistiques, le tout en un seul endroit avec une seule intégration à la plateforme Spacefill. En tant que prestataire européen de cloud logistique, Spacefill est devenu rapidement l'un des principaux acteurs de l'économie de partage B2B, aidant les entreprises à construire des chaînes d'approvisionnement plus écologiques. Spacefill réduit le gaspillage d'espace de stockage, qui représente encore 25% du total en Europe, tout en permettant aux entreprises de choisir les bons lieux d'entreposage en réduisant les coûts de transport et les émissions de CO2 jusqu'à 24%. En deux ans, Spacefill a dépassé les 10 millions d'euros de revenus et compte 60 employés en France et en Allemagne. Obtenir le soutien d'un groupe d'investisseurs solides, spécialisés dans le secteur de la supply chain, tels que NGP Capital, Eurazeo ou Maersk Growth, est une étape clé pour créer un champion continental. Christian Noske, partenaire de NGP Capital, déclare à propos de cet investissement : « SpaceFill permet aux entreprises de construire des solutions logistiques intégrées dès le premier jour et de les faire évoluer de manière flexible en fonction de leurs besoins. Grâce à l'approche cloud de Spacefill, il n'est pas nécessaire de créer un patchwork de 3PL déconnectés, afin d’avoir une visibilité en temps réel sur les flux logistiques. Nous pensons que ce modèle représente l'avenir de la logistique et nous sommes ravis de les accompagner ». L'ambition de SpaceFill est de devenir aussi indispensable pour le stockage des marchandises dans les supply chains que le cloud l'est pour le stockage des données en ligne.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Innovation high Tech, #datamarketing, #startup

Repost0

Publié le 24 Mars 2022

Mobile : Samsung utilise toujours la recette de l'ODR pour les nouveaux produits

Jusqu'au 30 avril 2022, la marque Samsung vous rembourse jusqu’à 70€ pour l’achat d’une Galaxy Tab S6 Lite (tous modèles, tous coloris). Ne sont pas éligibles à l’offre les produits achetés sur une Marketplace. Effectuez votre demande en ligne en téléchargeant tous les éléments indiqués dans les modalités. Voilà une nouvelle fois la force de l'ODR (offre de remboursement) qui se met en lumière dans le cadre d'un lancement de nouveau produit high-tech.

>> En savoir plus en cliquant ICI

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 23 Mars 2022

Souvenez-vous en 2009, la musique « Glorious » d’Andreas Johnson vient rythmer d’un air joyeux ce spot pour la plus célèbre des pâte à tartiner, Nutella. Un spot qui n'a pas vraiment pris de coup de vieux alors qu'il a déjà 13 ans. Bon maintenant,  la pâte à tartiner Nutella au goûter, ce n'est peut-être pas l'idéal mais ce n'est pas l'objet de cette pub d'autrefois.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 23 Mars 2022

Marketing : Heineken lance sa nouvelle bière 100% digitale

La bêtise n'a pas de limite... à la différence d'un marketing tactique qui orchestre une vision long terme et qui ne saute pas sur la première opportunité qui passe pour coller à l'actualité. Pour preuve, Heineken. Après avoir créé un robot qui vous suit avec des bières au frais, puis fait le choix de la vaccination, la marque de bières blondes est passée au niveau supérieur d’abstraction en présentant – lors de sa conférence de presse numérique à Decentraland – sa nouvelle bière 100% digitale : la Heineken Silver. Une méta-bière ... donc ! – qu’on ne peut donc pas goûter – la marque soulève la question de l’utilité de certaines marques à se lancer dans le métavers. La marque soulève aussi la question de savoir s'il faut croire au mythe de l'engouement des metavers plutôt que de créer de la valeur, idée première du marketing.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #marketing, #Web

Repost0

Publié le 23 Mars 2022

L'agence Buzzman revient dans une campagne d’affichage avec La Vie, une start-up qui fabrique des lardons… sans porc, avec une recette brevetée reproduisant l’aspect, la texture et le goût des petites allumettes. Et tout cela en restant 100 % végétal. Voilà de quoi surprendre avec une nouvelle affiche qui attire l'attention !

Le plus beau print de la semaine pour la Vie (sans Porc)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #agencepub, #marketing

Repost0

Publié le 22 Mars 2022

Media / TV : Un record pour France Télévisions grâce au tournoi des six nations

Le tournoi des six nations, dont les cinq journées du 5 février au 19 mars ont été diffusées sur France 2, a battu un record d'audience avec au total 34,2 millions de téléspectateurs qui ont suivi la compétition, selon les données du groupe audiovisuel publiées hier.
Au total, 59% de la population française a suivi au moins une minute des 15 matches de la compétition, ce qui constitue un record pour un tournoi des six nations, depuis que les données de couverture sont disponibles, soit depuis 2006, indique France Télévisions. Pour la première fois depuis 2010, l'équipe de France est demeurée cette année invaincue dans le tournoi, clôturant par une victoire à domicile samedi contre l'Angleterre, suivie par près de 9 millions de téléspectateurs en moyenne pour une part d'audience de 38,9%, soit la meilleure audience historique pour un match des six nations.
Les Bleus ont ainsi enregistré leur dixième Grand Chelem dans la compétition, le quatrième depuis l'entrée de l'Italie en 2000.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 22 Mars 2022

Un des plus gros budgets média de l’univers du luxe change de main. Au terme d’une consultation gérée par ID Comms, LVMH a désigné Publicis Media comme entité qui gérera son budget média, succédant à GroupM-WPP d’après une information de Campaign. Le budget estimé serait autour de 260M€... Du lourd, du très lourd donc !
D’après la source, le budget devrait migrer pour le 1er juillet prochain.
Le groupe Publicis avait déjà remporté 15 autres pays européen en 2019 lors d’un précédent appel d’offres. Dentsu, en charge en Italie, conserve le compte non concerné par ce mouvement.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #luxe

Repost0

Publié le 22 Mars 2022

Devenue une destination privilégiée depuis le début de la guerre qui oppose la Russie à l'Ukraine, Telegram indique enregistrer, depuis trois semaines, 2,5 millions de téléchargements quotidiens. Sans compter que le gouvernement s’est déjà essayé, sans succès, à bannir l’application en 2018, après que ses dirigeants ont refusé de communiquer certaines données d’utilisateurs. « C’est très difficile de bloquer Telegram », prévient Enrique Dans, professeur spécialisé dans les systèmes d’information à l’IE Business School de Madrid. Conscient de son échec après avoir pourtant bloqué les adresses du site, la Russie avait levé les sanctions en 2020.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #SocialMedia, #Mobile

Repost0

Publié le 21 Mars 2022

Grande distribution : Leclerc donne son conseil pour briller sur Instagram

Leclerc donne son conseil pour briller sur Instagram... Enfin presque ! Le CM de Leclerc doit ramer pour sortir ce genre de post, non ? Quelle est la valeur ajoutée de ce type de post sur le plan marketing ? ... Euh, l'équivalent de zéro ? Oui, une "bonne bonne réponse", non ? Voici encore un drame des réseaux sociaux où la pauvreté du message marketing conduit parfois à délivrer des contenus qui ne mènent à aucun message "tactique". L'improvisation règne trop souvent sur les comptes des réseaux sociaux au moment où il faut produire un contenu de qualité qui vise des objectifs précis. Ici, on cherche encore !

E.Leclerc (@leclerc) • Photos et vidéos Instagram

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Instagram

Repost0