Top articles
-
Mobile : Le taux d’accroissement annuel des données sur mobile est supérieur à 40%
Le taux d’accroissement annuel des données sur mobile est supérieur à 40% depuis trois trimestres. La consommation mensuelle moyenne de données d’une carte SIM sur les réseaux mobiles s’élève à 5,8 gigaoctets au deuxième trimestre 2019, en progression...
-
Sponsoring : Nouveau sponsor Metalleux pour le FC NANTES
Nous n'avons pas fini d'être surpris parfois en matière de sponsoring. L'exemple en date qui vient d'être dévoilé risque bien de refroidir les plus grands fans de Hard-Rock et de Métal. En effet, le festival de Métal, Le HELLFEST devient sponsor du club...
-
Buzz : LE MANS 66, la Bande Annonce du film à ne pas manquer
Les amateurs de films automobile (et il y en a peu), vont se régaler avec cette nouvelle bande-annonce pour le film LE MANS 66 qui oppose Christian Bale et Matt Damon, sous fond de rivalité entre FORD vs FERRARI. Basé sur une histoire vraie, le film suit...
-
Pub de la semaine : Boursorama Banque n'a pas besoin de Brad Pitt
Une fois encore l'agence BuzzMan met la barre haute en matière de spot publicitaire ! La preuve avec la nouvelle campagne Boursorama Banque qui s'offre les services du comédien Brad Pitt... Enfin presque puisqu'elle n'a pas besoin de lui. Tu m'étonnes...
-
Co-branding : Diesel x Coca-Cola font campagne commune pour la bonne cause !
Diesel et Coca-Cola font les poubelles pour l’environnement ! En tout cas, cette belle initiative utile est à la fois surprenante et très efficace pour faire passer le bon message. Diesel x Coca-Cola, ont décidé de faire campagne commune autour des enjeux...
-
Branding : nouveau logo pour OFF-WHITE
Virgil Abloh, créateur d'Off-White, la marque de luxe sportswear, vient d'officialiser le changement de logo de sa marque. À l'issue d'un teasing bien maîtrisé, on découvre la nouvelle identité : il s'agit d'un visage au milieu de deux mains, dont l'une...
-
Grande distribution : le prospectus génère toujours du trafic en magasin
Une étude Kantar Division Worldpanel menée pour Balmétrie autour de 10 campagnes d’imprimés publicitaires de la Grande Distribution diffusées en boîtes à lettres, montre qu’une campagne de prospectus efficace crée en moyenne 9% de trafic additionnel en...
-
Marketing Event : CULTURE GAMING #1, le 17 octobre à Paris
Le Jeudi 17 octobre 2019 se déroulera CULTURE GAMING au Forum des Images (2 Rue du cinéma, 75001 Paris). Ce nouvel event marketing risque bien d'être passionnant ! Son pitch ? "L'univers gaming est encore très mal connu, en particulier par les acteurs...
-
Branding : le laboratoire Pfizer change son identité visuelle mais concerve le bleu
Le célèbre laboratoire Pfizer est connu pour ses vaccins notamment pour celui contre la covid-19 mais saviez-vous que la marque vient tout juste de changer son identité visuelle ? En effet, le logotype de la marque vient de subir un coup de relooking...
-
Media : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur #DALS
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur #DALS est révélé par Camille Combal. Ce savant mélange d’auto-dérision et de provocation fonctionne à merveille. De quoi réveiller les audiences et de mettre un peu plus de piment dans l'émission grâce à...
-
Le chiffre de la semaine : 100 000 camions... pour un effet de com' !
Le chiffre de la semaine de 100 000 camions concerne le géant du E-commerce, Amazon. En effet, l'entreprise prévoit d'atteindre la neutralité carbone en 2040 ! Est-ce que ce monde est sérieux ? Là où le géant dégaine plus vite que son ombre les rachats...
-
Buzz : Burger King UK se transforme en sauveur de la planète contre le plastique
L'enseigne de restauration rapide Burger King UK entre en guerre contre le plastique et lance la campagne ‘ The Meltdown ’. Cette nouvelle campagne qui surfe bien sur le buzz de la défense de l'environnement agit pour la bonne cause. En effet, elle invite...
-
Pub de la semaine : Pulco cultive l'humour et la légèreté !
Depuis le 4 Mai 2021, la marque Pulco vient de reprendre la parole en dévoilant sa nouvelle plateforme de communication qui démontre avec humour et légèreté la simplicité des recettes des citronnades emblématiques de la marque. Après une présence TV en...
-
Start-up : la startup Groover lève 1,3 million d’euros
La startup Groover lève 1,3 million d’euros pour promouvoir les nouveaux artistes. Lancé en 2018 , Groover développe une plateforme de mise en relation entre artistes et influenceurs, qu’il s’agisse de médias ou encore de labels. Les artistes choisissent...
-
Media : Canal+ devient le distributeur français exclusif du nouveau service de streaming Disney+
Le Groupe Canal+ devient le distributeur français exclusif du nouveau service de streaming Disney+ qui sera lancé en France le 31 mars 2020. Il pourra ainsi le commercialiser auprès de ses abonnés et élargir sa distribution via des accords avec d’autres...
-
SEO : Le référencement local, une tendance 2020 à prendre en compte
Le référencement local gagne du terrain un peu plus chaque jour. La proximité, c'est une clé de succès pour les nouveaux modèles de référencement sur les moteurs de recherche. Toutes les entreprises se doivent de promouvoir des produits et des services...
-
Le chiffre de la semaine : 6 sur 11
C'est le premier chiffre de la semaine pour l'année 2020 et il ne manque pas de piment ! La Chine abrite aujourd'hui six des onze licornes d'Intelligence Artificielle dans le monde. SenseTime est aujourd'hui valorisée 4,5 milliards de dollars, se plaçant...
-
Pub de la semaine : TOYOTA transporte les petits et les grands avec cette publicité magnifique
La "pub de la semaine" arrive des Etats-Unis et elle est signée par Publicis. Un spot publicitaire de grande envergure qui laisse délivre une fable esthétique de haut niveau. La marque TOYOTA frappe fort avec cette publicité intitulée "The Journey". On...
-
Branding : Un nouveau logo pour l’Université Grenoble Alpes - UGA
Au 1er janvier 2020, l’Université Grenoble Alpes changera de dimension pour devenir une université intégrée. Elle regroupera trois établissements composantes : Grenoble INP Institut d’Ingénierie et de Management, Sciences Po Grenoble et l’École Nationale...
-
Social Media : Pour cartonner sur Instagram, suivez ce conseil ...
Les hashtags sur Instagram sont très précieux… Pire, ils sont incontournables pour permettre d'obtenir un "TOP" référencement parmi des millions de photos publiées chaque jours. Pour ne pas être noyé, il faut sélectionner des hashtags et faire preuve...
-
Branding : TF1 publicité devient TF1 Pub
TF1 Publicité devient TF1 Pub . La chaine dévoile cette nouvelle identité visuelle et un nouveau nom. La régie a dévoilé un nouveau logo mais surtout ses futurs axes de développement, centralisé dans le projet CAP 2022: l'évolution réglementaire de la...
-
Marketing Event : 6e Trophée des Apps à Paris
Quelles seront les applications et services mobiles les plus performants ? Le 6e Trophée des Apps et de l’Internet Mobile distinguera les lauréats le 23 septembre prochain dans chacune des 12 catégories suivantes : Ad tech Bien-être, Sport, Santé Connectée...
-
Start-up : JobTeaser boucle une levée de fonds de 50 millions d’euros
JobTeaser boucle une levée de fonds de 50 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Highland Europe et des investisseurs historiques (Alven, Idinvest Partners, Seventure Partners et Korelya Capital). Une opération qui porte à 68 millions d’Euros...
-
Marketing : Quand l'influence détient des bonnes pratiques
Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des professionnels pour une publicité responsable, l’ARPP a réalisé avec son adhérent Influence4You, agence et plateforme spécialisée dans le marketing d’influence, une infographie destinée à aider les influenceurs...
-
Branding : Le célébre OS android change de logo
Créé en 2003, acquis par Google en 2005 et publié pour la première fois en 2008, Android est un système d'exploitation mobile pour Smartphones, tablettes et autres appareils connectés. Android est gratuit pour tout téléchargement, personnalisation et...