Top articles
-
Le print de la semaine pour la marque Milémil
Créée en 2014 par Isabelle Dhume, une passionnée de chaussures passée par Decathlon, Clergerie et Lafuma. Milémil refuse la délocalisation pour ressusciter un savoir-faire local, enfoui depuis des décennies. C'est aujourd’hui la seule marque à fabriquer...
-
Start-up une nouvelle levée spectaculaire dans le petite monde des entreprises prometteuses : Inova - €60M
Le Groupe Carlyle, société d'investissement internationale annonce une opération de growth capital avec Inova, éditeur de logiciels pour l'industrie biopharmaceutique, afin d'accélérer la croissance, financer l'innovation et soutenir les initiatives de...
-
Automobile :Opel a confirmé une ASTRA 100% électrique en 2023
La toute nouvelle génération de l’Opel Astra, la gen 6, a été dévoilée pour la première fois en juillet dernier. Initialement, il avait annoncé que l’automobile serait uniquement proposée en motorisations essence, diesel et hybride rechargeable. Lors...
-
Media : les audiences du mois d'août 2021 à la hausse en TV
La durée d’écoute globale quotidienne de la TV est plus importante en août 2021 qu’en août 2020 : 3h24 vs 3h21 d’après les données Mediamat de Médiamétrie. Toutefois la durée d’écoute de la TV est en baisse sur les populations les plus jeunes : -7mn pour...
-
Luxe : la Chine continue de s'imposer dans l'univers de la cosmétique
Devenue le second plus grand marché de la beauté et du skincare après les Etats-Unis, la Chine continue de s'imposer et de réinventer l'univers de la cosmétique, boostée par des marques locales toujours plus puissantes. À en croire les données Statista,...
-
Sponsoring : Le nouveau sponsor principal de l'écurie de Valentino Rossi est connu !
La société Saudi Aramco fera une entrée remarquée en MotoGP lors de la saison 2022, puisqu'il s'agira du sponsor principal de l'équipe VR46 dirigée par Valentino Rossi. Rappelons que la marque Aramco est une société pétrolière, déjà fortement impliquée...
-
Packaging : La brasserie Beavertown lance un paquet de chips ... antidéprime !
La brasserie Beavertown lance un paquet de croustilles affichant des messages incitant les personnes souffrant de dépression à engager la conversation. Un emballage écolo et anti-déprime pour les chips ! Les chips Open Up seront disponibles dans plus...
-
Retail : The North Face lance un concept store à Singapour
The North Face lance un concept store à Singapour ... Dans le cadre de son partenariat avec le conglomérat GMG basé aux Émirats arabes unis, The North Face vient d'ouvrir un concept-store de près de 2500m2 dans le centre commercial VivoCity. Le magasin...
-
Naming Sportif : Montpellier, la piscine olympique d'Antigone va prendre le nom d'Angelotti.
Après le GGL Stadium, la piscine olympique d'Antigone est le deuxième équipement de la métropole de Montpellier à bénéficier d'un naming. Le conseil de métropole de Montpellier a acté le naming de la piscine olympique d’Antigone qui deviendra, du 1er...
-
Le chiffre de la semaine : 23 grand Chelem !
Novak Djokovic devient le premier homme à remporter 23 titres du grand chelem ! Cela meérite bine d'être le chiffre de la semaine non ? Le Serbe a gagné son troisième Roland-Garros dimanche face au Norvégien Casper Ruud qui s’est incliné en trois sets...
-
Innovation produit : Kat Burki, sérum C20 Velocity illumine et corrige instantanément l’apparence de la peau
Pour une peau radieuse, le sérum C20 Velocity illumine et corrige instantanément l’apparence de la peau grâce à un puissant mélange de 20% de vitamine C encapsulée. L’acide lactique améliore l’apparence des rides et ridules, tandis que le champignon des...
-
Sponsoring : un nouveau "GROS" sponsor en perspective pour le Real de Madrid
C'est un nouveau sponsor en perspective pour le Real de Madrid ! Les Merengues auront inscrit la marque HP (fabricant d’ordinateurs notamment) sur la manche du maillot. Si l’emplacement de cette nouvelle marque sera plutôt discret sur la tenue madrilène,...
-
Ecommerce : Le géant chinois Shein de la fast fashion pourrait entrer en bourse en 2024
Shein a déposé une demande d'introduction en Bourse aux Etats-Unis. Le géant chinois de la fast fashion pourrait ainsi être introduit en 2024. Cette introduction «pourrait avoir lieu en 2024, ont indiqué des sources proches du dossier», écrit le Wall...
-
Grande distribution : IKEA fait le Buzz à Mulhouse
A l’occasion de l’ouverture de son nouveau magasin à Mulhouse, l'enseigne IKEA n'hésite pas à surprendre au cœur de la ville. Très malin ! Une belle petite piscine pour tout le monde et surtout pour que tout le monde en parle. Voilà un aspect tactique...
-
Grande distribution / mobile : Waze et Carrefour s'allient pour le Drive
Waze a annoncé son nouveau service en partenariat avec Carrefour. En effet, l'enseigne s'est appuyée sur Waze pour proposer une expérience de retrait simplifiée. Via les données fournies par Waze, les équipes de Carrefour Drive seront prévenues en temps...
-
Buzz : accrochez votre ceinture sur les nouveaux tarifs des péages !
Si la hausse des tarifs aux péages s’annonce mesurée le 1er février prochain, entre 2,71 % et 3,87 %, la pilule risque d’être bien plus dure à avaler pour les automobilistes l’année suivante. C’est en 2025 que les sociétés d’autoroute comptent en effet...
-
Business : 130 millions de dollars de perdu pour Disney avec une seul film ?
Indiana Jones et le Cadran de la destinée n’a pas rencontré le succès espéré pour Disney. En fait, le film de James Mangold a même été un échec, faisant perdre au studio 134,2 millions de dollars. C’est ce que révèle le site Forbes cette semaine en dévoilant...
-
Automobile : ALFA-ROMEO se retire de la Formule 1 après le GP Abou Dhabi
Après six années de collaboration entre Sauber et Alfa Romeo, la célèbre marque italienne disputera ce week-end à Abou Dhabi sa toute dernière course en Formule 1 après avoir décidé de quitter la catégorie reine du sport automobile à la fin de cette campagne...
-
Marketing Event : Université du Tourisme Durable – 10ème édition, 5 et 6 novembre 2024
Université du Tourisme Durable – 10ème édition, 5 et 6 novembre 2024 ! Uniques en France, les Universités du Tourisme Durable constituent le point d’orgue des temps d’échanges entre professionnels autour des enjeux de développement durable dans le secteur...
-
Marketing Event : Paris Games Week 2024, du 23 au 27 octobre 2024
Paris Games Week 2024 La PGW revient cette année, du 23 au 27 octobre 2024 ! 5 jours pour vivre une expérience gaming et pop culture intense en famille, entre amis ou en solo ! La PGW s’installe à Paris Expo – Porte de Versailles du 23 au 27 octobre 2024,...
-
Zik : Architects sortira son prochain opus le 26 février mais découvrez "Animals"
"Animals", c'est le nouveau titre du groupe Architects de l'album 'For Those That Wish To Exist,' qui sortira le 26 février 2021. Architects est un groupe de metalcore britannique, originaire de Brighton. Formé en 2004, le groupe est passé par plusieurs...
-
Automobile : pour le tournoi de tennis de Roland-Garros Renault sort une navette électrique !
À l’occasion du tournoi de tennis de Roland-Garros, la marque automobile Renault va mettre en place un système de navette autonome permettant d’effectuer de courts trajets. Est-ce vraiment utile ? Ce "nouveau" minibus reposant sur les bases du nouveau...
-
Media : JC Decaux signe gros en Australie !
JCDecaux a remporté le contrat de Transport for NSW (TfNSW) portant sur la publicité sur l’ensemble des bus de la région métropolitaine de Sydney. C'est un gros coup marketing ! Le gain de cet appel d’offres marque une expansion significative des contrats...
-
Media / TV : France Télévision ... gros dispositif pour Roland-Garros 2024
Après une édition 2023 qui a comptabilisé 40,5 millions de téléspectateurs et 24,4 millions de vidéos vues sur france.tv, le tournoi de Roland-Garros fait son retour sur France Télévisions du 20 mai au 9 juin 2024. Partenaire historique de l’événement,...
-
E-commerce : 3 chiffres à retenir en mars 2019
3 chiffres à retenir en matière de E-commerce en ce mois de mars 2019 ! 1. 68% des consommateurs américains ont recours au click and collect et 85% d'entre eux effectuent un achat supplémentaire lorsqu'ils arrivent en boutique pour prendre leur colis...