Top articles
-
Mobile : 1,8 milliard de personnes ont utilisé l’appel vidéo sur mobile en 2020
Juniper Research a dénombré 1,8 milliard de personnes qui ont utilisé l’appel vidéo sur mobile en 2020 dans le monde, soit 600 millions de personnes de plus qu’en 2019 et +50% en un an. L’étude de Juniper Research prévoit qu’en 2025, 4,5 milliards de...
-
Le plus beau print de la semaine pour BMW Motorad
Le plus beau print de la semaine pour BMW Motorad . L'esthétique est au rendez-vous dans cette affiche. Le slogan accroche le sens que l'affiche souhaite proposer. On adore la finesse et le style ! Une très belle affiche qui mérite bien sa place comme...
-
Sponsoring : EPOS devient sponsor de l'écurie Aston Martin en F1
L'écurie de Formule1 Aston Martin dévoile un nouveau partenaire pour 2021 ! EPOS devient nouveau sponsor de l'écurie. Le partenariat donnera à l'équipe accès à certaines des solutions audio les plus avancées du marché, ce qui renforcera la configuration...
-
Luxe : Moncler ouvre son plus grand flagship à New York
Moncler ouvre un flagship géant à New York et c'est une belle surprise ! En effet, la marque de doudoune Moncler ouvre son plus grand flagship à New York. À la suite de l'annonce d'un partenariat avec LVMH, Moncler annonce l'ouverture de son point de...
-
Innovation produit : Paysan Breton lance une gamme de surgelés bio
Dans le domaine du food pour le grand public, les innovations produits sont bien présentes. La preuve avec la marque Paysan Breton qui arrive en grande distribution avec une gamme de surgelés bio, qui vient compléter ses produits conventionnels. L'objectif...
-
Pub de la semaine : Mr. Bricolage fête ses 40 ans
La "Pub de la semaine" consacre la nouvelle campagne de l'enseigne Mr Bricolage, qui fête ses 40 ans. Un sens de l'humain et de proximité qui sont les éléments essentiels du moment en matière de publicité. Il n'est pas nécessaire d'en faire plus pour...
-
Pub d'autrefois : 1994, France Inter n'en a rien cirer
Signée Publicis Conseil, la campagne de la station de radio France inter n'était pas passée inaperçue en 1994. Un petit côté trash que l'on aime encore 25 ans après ! La puissance du visuel et de l'accroche ont fait le job très naturellement pour valoriser...
-
E-commerce : le top 15 de l'audience en France
Découvrez le TOP 15 du e-commerce français sur le plan de l'audience. Que retenir ? Amazon est toujours le leader loin devant les autres mais Cdiscount se retrouve en 2ème position devant l'impressionnant booking.com qui fait son entrée dans le top 5...
-
Brand Content : A Disneyland Paris, la magie, c’est pour de vrai
Il s'agit surement de la meilleure représentation d'une action de brand content de la fin de l'année 2018 et de ce début d'année 2019 ! A la question "Qui n’a jamais rêvé de rencontrer son idole ?", Disneyland Paris apporte une réponse époustouflante...
-
Web : Et si vous passiez à l'extension de domaine WTF ?
Et si vous passiez à l'extension de domaine .WTF ? Voilà une drôle de question qui se pose, non ? Le.wtf est disponible est pour surprendre vos cibles et attirer l'attention, il faut résolument passer à autre chose... Les extensions .fr et .com sont saturés...
-
Le plus beau print de la semaine : Executiva FM ose le mélange
C'est de loin le plus beau print de la semaine qui arrive en direct du Brésil ! Jouer sur les codes, voilà une belle idée créative qui traverse le temps. Ce print pour Executiva FM n'est pas "ultra-créatif" mais il fait mouche ! Mêler David Bowie et Lady...
-
Sponsoring : AccorHotels nouveau sponsor du PSG
Le groupe hôtelier français AccorHotels a annoncé des résultats financiers records tout en évoquant le repositionnement de la marque ibis ou encore le développement en Chine (ou le groupe ouvre 70 nouveaux établissements chaque année, contre une dizaine...
-
Marketing : Easyjet Holidays se lance avec des packages avion + transfert + hôtel
Easyjet Holidays, c'est nouveau et c'est malin de la part de la marque EASYJET. Le 13 décembre, la compagnie aérienne low cost a annoncé l’arrivée dans l’Hexagone de son service de voyage tout compris. A la clé, des packages avion + transfert + hôtel...
-
Le chiffre de la semaine : 2.299 euros
2.299 euros, c'est le chiffre de la semaine et surtout le prix du nouveau Smartphone du géant chinois des télécoms huawei qui vient de répliquer au numéro un mondial sud-coréen Samsung en présentant son nouveau téléphone pliable, le Mate X, compatible...
-
Packaging : nouvelle gamme de produits d’entretien innovants chez MONOPRIX
Monoprix , enseigne pionnière dans le développement durable, lance une nouvelle gamme de produits d’entretien innovants en faveur de l’environnement pour remplacer la gamme Monoprix Vert existante. Monoprix " Je suis Vert " est la première marque de distributeur...
-
E-commerce : Bilan en France du premier trimestre 2024
La Fevad tire le bilan de l'e-commerce pour ce premier trimestre 2024. L'activité du secteur e-commerce (produits et services) demeure robuste, puisqu'elle a progressé de 7,5 % en un an et atteint 42,2 milliards d'euros. Les chiffres clés du secteur de...
-
Streaming : SALTO arrive sur le Web dans 5 jours
Dernière ligne droite pour Salto , la plate-forme de SVOD de France Télévisions, TF1, M6. Le service, attendu depuis plusieurs mois, devrait être lancé le mardi 20 octobre, c'est-à-dire dans 5 jours. Une conférence de presse doit avoir lieu en fin de...
-
Marketing Event : 3eme édition Paris Podcast Festival
Il reste encore de la palce et c'est le moment de profiter d'un event gratuit et très intéressant. Il s'agit du 3eme édition Paris Podcast Festival à Paris ! Rencontres, découvertes, écoutes en avant-premières, enregistrements publics, ateliers, journées...
-
Pub de la semaine : Les questions d'Intermarché, une nouvelle fois c'est surprenant
Intermarché fait tourner actuellement un nouveau spot publicitaire qui est incontournable. Pas comme les autres, cette publicité pose des questions au travers d'un enfant. Une fois encore, le coup de com' est très bon. Il ne s'agit pas d'aimer cette publicité...
-
Sponsoring : Un surprenant sponsor pour le club de football du Borussia Dortmund
Le géant allemand de l’armement Rheinmetall a annoncé mercredi 29 mai avoir conclu un accord de parrainage avec le Borussia Dortmund. L’accord d’une durée de trois ans, dont le montant n’a pas été dévoilé, comprend des espaces publicitaires sur le terrain...
-
E-commerce : vente-unique.com rouvre le site marchand de la marque Habitat.fr
Le site vente-unique.com, acteur de la vente en ligne de mobilier en France et en Europe, rouvre le site marchand de la marque Habitat : Habitat.fr . Dès aujourd'hui, les clients peuvent à nouveau acheter des produits de la marque Habitat sur le site...
-
Media / TV : une belle bataille en perspective pour les "Prime" en TV !
Samedi 16 décembre 2023, une belle bataille en perspective pour les "Prime" en TV ! TF1 : "Élection de Miss France 2024", concours présenté par Jean-Pierre Foucault et Cindy Fabre avec Thierry Baumann (en direct du Zénith de Dijon) France 2 : "Bigflo...
-
Le chiffre de la semaine : 127,9 milliards de dollars, la fortune d'Elon Musk
Le milliardaire, Elon Musk qui est aussi fondateur de l'entreprise spatiale Space X, est devenu le 23 novembre 2020 le deuxième homme le plus riche au monde, selon le classement Bloomberg des 500 plus grandes fortunes. L'entrepreneur de 49 ans détrône...
-
Automobile : FIAT dévoile son Titano, un grand pick-up
Fiat lance son grand pick-up Titano, réservé aux pays d’Amérique Latine et d’Afrique. Il s’agit point par point d’un clone de l’actuel Peugeot Landtrek, un pick-up lancé en 2020. Ce pick-up du segment D viendra au Brésil compléter par le haut les gammes...
-
Media / radio : Radio France va faire de la place aux nnonceurs écoresponsables dès 2021
Radio France a annoncé la création de nouveaux espaces publicitaires destinés à des annonceurs écoresponsables à partir du 1er janvier 2021, sur ses différentes antennes. «Radio France est engagée pour les grandes causes de notre temps comme la transition...