Publié le 30 Avril 2023

Orange s'imagine en fast-food ... Mais nooon ! Une drôle d"idée mais pas une idée drôle ...
Afin de communiquer sur son offre internet Open - la plus complète de son catalogue - l'opérateur Orange s'est associé à l'agence Marcel pour signer une campagne originale. Dans cette dernière, l'offre Open devient le menu Open. En effet, c'est dans un établissement de restauration rapide que les équipiers Orange préparent, à la façon fast-food, l'offre Open. Un film réalisé par Alessandro de Leo de 30 secondes, une affiche représentant un sac de livraison en papier kraft composé du menu Open et 3 VOL ont ainsi été imaginés. La campagne est déployée en TV, print, digital, social media et boutiques Orange depuis le 7 avril. Une "pire publicité" qui nous laisse perplexe !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Opérateur Mobile

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Publié le 30 Avril 2023

Découvrez dès maintenant la bande-annonce folle du prochain film "HUNGER GAMES 5 : La Ballade du Serpent et de l'Oiseau Chanteur"... On adore et on recommande !

Sur les grands écrans des cinémas le 15 novembre 2023 !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

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Publié le 30 Avril 2023

Le groupe TF1 a connu un 1ᵉʳ trimestre difficile sur le plan publicitaire. Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires publicitaire a reculé de -9,7%, à 340,7 millions d'euros, selon les résultats financiers publiés cette semaine.

Néanmoins, en ne prenant pas en compte la cession des actifs d'Unify à Reworld Media au 4e trimestre 2022, la baisse est de -6,9%, « en ligne avec nos anticipations » dans « le contexte macro-économique incertain et un environnement difficile » a indiqué Pierre-Alain Gérard, le nouveau directeur financier du groupe, lors d’une conférence téléphonique à laquelle à assister 100%Media.

Celui-ci a souligné « la forte dynamique de croissance du chiffre d’affaires de MYTF1, en hausse de +17,6% par rapport à la même période en 2022 (soit +3 millions d'euros à 20,2 millions d'euros). « Un signal très positif alors que le groupe entame son expansion digitale » s’est félicité Pierre-Alain Gérard. Preuve de la bonne santé de la plateforme digitale, MYTF1 a enregistré un nombre records de streamers en mars, près de 29 millions d’utilisateurs s’y sont connectés, selon nos informations.

Pour compenser la baisse du chiffre d'affaires, le groupe a souligné la maîtrise du coût des programmes (200,6 millions d'euros, contre 220 millions au premier trimestre 2022).

Dans son ensemble, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 479,7 millions d'euros, en baisse de -14,5% au 1ᵉʳ trimestre. Hors effet de périmètre, la variation est de -11% (-59,5 millions d’euros).
Son bénéfice net reculer de -17,6% au premier trimestre à 28,1 millions d'euros.

La trésorerie net du groupe s'élève à 468 millions d'euros (portée par la vente d'Unify).

Au niveau des audiences, le groupe est resté leader sur ses cibles commerciales, les femmes responsables des achats de moins de 50 ans à 22,6% (meilleur score depuis 2013) et les téléspectateurs de 25 à 49 ans et 19,7% de part d'audience. Au premier trimestre, il a aussi enregistré sept des dix meilleures audiences « chez les individus âgés de 4 ans et plus ».

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tf1

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Publié le 30 Avril 2023

Influence marketing : BUDDY, L’IA SPÉCIALISÉE EN INFLUENCE MARKETING

L'agence Influence4You propose aux marques friandes de campagnes d'influence les services de Buddy, un générateur d’idées de campagnes personnifiées et de briefs précis. Celui-ci (gratuit) pose à l’utilisateur "quelques questions simples" pour comprendre ses besoins et objectifs, puis va lui soumettre des idées de campagne, "vraiment innovantes et créatives". Cet outil se veut être un véritable gain de temps pour permettre aux clients de se concentrer sur l'essentiel, à savoir : "la création de campagnes d'influence marketing efficaces et performantes", "la recherche des bons influenceurs et la relation avec ces derniers", précise un communiqué.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #influenceur, #influence, #Média

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Publié le 29 Avril 2023

Start-up : Swaap lève 4,5 millions d'euros auprès de Signature Ventures

Swaap Labs, société parisienne, vient d’annoncer une levée de fonds de 4,5 millions de dollars en tour d’amorçage auprès de Signature Ventures pour son protocole Swaap prenant ainsi la position de market making de nouvelle génération sur la DeFi. La sortie de Swaap V2 est attendue avec impatience, promettant des améliorations significatives et des fonctionnalités innovantes pour renforcer les capacités de la plateforme.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #startup

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Publié le 29 Avril 2023

Deux livres à lire en 2023 en matière de relation client ...

 

1. Marketing expérientiel: Expérience client, comportement du consommateur et les 7E du marketing mix expérientiel

Marketing expérientiel présente tout ce qu'il faut savoir sur l’expérience client afin de s'en inspirer dans vos pratiques marketing !
Pourquoi certaines marques nous font-elles nous sentir bien, tandis que d’autres nous frustrent ? Pourquoi rachetons-nous certains produits et retournons-nous dans certaines boutiques ? Comment devenons-nous fidèles à certaines marques ?

Dans ce nouveau livre passionnant, Wided Batat nous fait découvrir les nouvelles tendances de consommation et nous fait entrer dans l’ère du marketing mix expérientiel qu’elle formalise efficacement et qu’elle illustre grâce à des exemples variés et des cas concrets.

L’auteur a conçu et conceptualisé les 7E du marketing mix expérientiel, qui sont un outil indispensable et une méthode efficace pour appréhender également la nouvelle dimension phygitale des expériences de consommation.

Ce livre est aussi un guide complet pour permettre aux équipes dirigeantes, aux professionnels du marketing et de la communication et aux étudiants de maîtriser des méthodes et des outils efficaces afin d’analyser les nouveaux comportements des consommateurs et de créer des expériences clients, uniques et performantes.

Des compléments en ligne sont disponibles pour les enseignants :

• PowerPoint

• Questions d’examen sous forme de QCM avec corrigés

• Questions de révision avec corrigés

 

 

2. Luxe et expérience client - 2e éd.: Les enjeux du phygital, de la responsabilité sociale et de la culture digital natives

Qu’est-ce que le luxe aujourd’hui pour les  consommateurs ? Comment les maisons de  luxe peuvent-elles concevoir une expérience  satisfaisante on line et off line ? Plus que dans tout autre secteur, la consommation de luxe répond à une recherche d’émotions, de plaisir et de valorisation. À l’ère du digital, le nouveau client engagé et digitalisé veut vivre des  expériences inédites – et pas seulement acheter des produits ou des services.
Vous trouverez dans ce livre les clés pour comprendre le phygital (physique + digital) afin de concevoir des expériences de luxe en phase avec les besoins fonctionnels, sociaux et émotionnels des nouveaux consommateurs, et notamment les digital natives, tout en créant un continuum de valeur connectant l’espace physique à l’univers digital.  Grâce à des outils comme le marketing mix expérientiel, qui allie émotion et digital,  le luxe positif, un modèle de développement durable assurant une compatibilité entre les expériences de luxe et la responsabilité sociale et environnementale, et le Smart data immersif pour analyser l’expérience client, vous comprendrez comment mettre en place une bonne  expérience client.
Enrichi de nombreux exemples, ce livre de référence s’adresse à l’ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans le domaine du luxe, ainsi qu’aux formateurs et aux étudiants qui pourront appréhender l’écosystème phygital pour concevoir des expériences de luxe en phase avec les nouvelles tendances et ainsi se reconnecter avec les nouveaux consommateurs.

 

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #relationclient, #crm, #Marketing, #livre

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Publié le 29 Avril 2023

Innovation high-tech : Nike lance sa première collection virtuelle

Bien que déjà très impliqué dans les sneakers et vêtements virtuels au travers de sa filiale RTFKT, le géant américain Nike dévoilait la semaine dernière sa première collection officielle de sneakers virtuelles dotées du célèbre swoosh. Le logo de Nike a d'ailleurs donné son nom à la communauté Web3 qui a participé à la co-création de cette collection baptisée Force 1, qui est disponible au travers de deux boîtes vendues chacune 19,82$. L'une permet d'obtenir une version virtuelle de l'Air Force 1 commercialisée de 1982 à 2006, l'autre sa version moderne, après 2007. Ces Nike virtuelles permettront à leurs possesseurs d'accéder à des produits ou événements exclusifs, et pourront être échangées sur la marketplace de la plateforme. Swoosh, qui, bien qu'en bêta test, compte déjà 330 000 membres.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #Marketing, #Web

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Publié le 29 Avril 2023

Laurent Dupin devient le copilote de Sébastien Loeb et cette petite vidéo vaut le détour ! A regarder au plus viiiiiiiiiiiiiiite !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Buzz

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Publié le 28 Avril 2023

Ÿnsect a officialisé une importante levée de fonds, d’un montant de 160 millions d’euros, un record cette année en France. Mais celle-ci s’accompagne, selon Les Échos, d’une valorisation en baisse et surtout d’un plan social. Le spécialiste de l’élevage de vers de farine, destinés à l’alimentation animale et humaine, va supprimer 73 emplois, soit un peu plus de 20% de ses effectifs: la moitié dans ses bureaux parisiens et l’autre moitié aux Pays-Bas en raison de la fermeture d’un site de production. La société veut désormais mettre l’accent sur la rentabilité. Elle va abandonner son activité historique, jugée peu rentable, et va opter pour un modèle de développement réclamant moins de fonds propres.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Business

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Publié le 28 Avril 2023

E-commerce : Sephora lance un programme de récupération des flacons de parfum usagés

Il n'y a pas que les marques de vêtements qui se lancent dans la seconde main ! L'enseigne Sephora lancera en mai Le programme Beauty (Re) Purposed, un programme de récupération des flacons et emballages usagés des parfums et des produits cosmétiques, qu'importe la marque, afin de les recycler. 600 magasins sont concernés aux Etats-Unis et au Canada, mais les clients nord-américains de l'enseigne pourront également utiliser les services postaux, mais devront pour cela s'acquitter de la somme de 8 dollars...

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Grande distribution

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Publié le 27 Avril 2023

C’est désormais officiel, la FIA et la F1 ont annoncé un nouveau format de course sprint pour la saison 2023. Celui-ci sera testé et inauguré ce week-end pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan.  Dans une volonté d’offrir plus de spectacle aux anciens et nouveaux fans, la F1 souhaite faire évoluer la discipline pour la rendre plus attractive. Les courses sprint font parti des nouveautés mises en place par la catégorie depuis 2021. Cette année, la F1 a souhaité passer à un autre niveau pour augmenter l’intérêt des fans et rendre les week-ends de course moins ennuyeux. En gros un coup de comm' pour booster les audiences mais est-ce vraiment utile ?


Vendredi
Pour les Grands Prix en Europe, on retrouvera la traditionnelle 1ère séance d’essais libres le matin. Une séance qui permet aux écuries de tester de nouvelles pièces, de régler la voiture pour le week-end et de prendre ses marques sur le tracé pour les pilotes. L’après-midi, au lieu de la 2ème séance d’essais libres auront lieu les qualifications pour le Grand Prix du dimanche dans le format classique que l'on connait.
Samedi
Le samedi sera une journée entièrement consacrée à la course sprint. Le matin, à la place de la séance d’essais libres, des qualifications auront lieu pour déterminer la grille de départ de la course sprint. Un format raccourci avec 12 minutes pour la Q1, 10 minutes pour la Q2 et enfin, 8 minutes pour la Q3. De plus, les trains de pneus seront imposés pour cette séance qualificative. En effet, les pilotes auront l’obligation de chausser des pneus médiums pour la Q1 et la Q2 et des pneus softs pour la Q3. L’après-midi, les pilotes s’élanceront pour la course sprint qui distribuera jusqu’à 8 points de la 1ère à la 8ème place.
Dimanche
Le dimanche, rien ne change. Le Grand Prix aura lieu l’après-midi pour les week-ends en Europe. Un format qui satisfait les pilotes et les écuries. En effet, l’ancien format posait quelques soucis. Une erreur ou une sortie de piste le samedi pouvait avoir d’énormes conséquences sur la course du dimanche, ce qui empêchait les pilotes d’attaquer. Avec le nouveau format, le résultat du samedi n’aura aucun impact sur la course du dimanche ce qui permettra aux pilotes et aux écuries de pouvoir attaquer beaucoup plus le samedi.
Les 6 courses sprint de la saison :

  • Azerbaïdjan : 28-30 avril
  • Autriche : 30 juin – 2 juillet
  • Belgique : 28-30 juillet
  • Qatar : 6-8 octobre
  • Austin : 20-22 octobre
  • Brésil : 3-5 novembre

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Marketing, #Media

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Publié le 27 Avril 2023

Emailing : Trois conseils pour booster votre taux de clics en 2023
3 conseils pour booster votre taux de clics en 2023
dans le cadre d'un emailing commercial.

1. Maîtriser la segmentation : n’hésitez pas à séparer votre audience en plusieurs  catégories pour proposer des emails pertinents, et communiquer les bonnes informations aux bonnes personnes,

 

2. En B2B, si vous souhaitez convertir vos prospects, le lundi semble être le jour idéal pour communiquer :

  • Meilleur taux d’ouverture : le mercredi  (46 %)
  • Meilleur taux de clic : le dimanche (5,9 %)
  • Meilleur taux de conversion : le lundi (38 %)

3. Personnaliser la fréquence d’envoi comme par exemple deux fois par mois en choisissant le lundi ou le mardi : proposez à vos contacts de choisir leur fréquence d’envoi (quotidien, hebdomadaire, mensuel…) pour que celle-ci soit cohérente avec leur attentes, et ainsi éviter de paraître trop envahissant.

 

Pour rappel, selon le secteur d’activité de l’entreprise, les emailings n’auront pas le même impact ni retour sur investissement. Voici le top 5 des secteurs qui obtiennent le meilleur taux d’ouverture d’emails :

  • Vins et spiritueux : 55 % de taux d’ouverture
  • Tourisme : 51,6 %
  • Décoration : 51,5 %
  • Mode : 50,3 %
  • Fournitures et mobiliers : 49,7 %

Parmi les secteurs qui présentent un taux d’ouverture plus faible, on retrouve le hardware (44,1 %), la puériculture (43,8 %) et la santé et bien-être (42,9 %).

 

 

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Publié dans #Emailing, #Marketing

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