Publié le 30 Juin 2019

MAISON&OBJET : Le salon à ne pas louper en septembre 2019 !

Bien plus qu'un salon réservé aux professionnels, MAISON&OBJET est l’événement référence de tous les acteurs de l’art de vivre, de la mode-maison, de la décoration d’intérieur et du design, qui se tient à Paris, deux fois par an, en janvier et septembre.
MAISON&OBJET, c'est aussi un lieu de rencontres et d'échanges réunissant exposants et visiteurs venus du monde entier avec une offre novatrice de qualité. Depuis l'année dernière, le salon propose une organisation repensée avec de nouveaux itinéraires de visites permettant aux visiteurs de trouver plus facilement l'inspiration et de faciliter l'accès à l'information, ainsi que de nouvelles expériences d'achats.
Cet événement se tient à Paris Nord Villepinte - VIPARIS.

>> En savoir plus sur http://www.maison-objet.com/fr/paris

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #marketing

Repost0

Publié le 30 Juin 2019

IoT : Des prévisions hors normes entre 2019 et 2023

Les prévisions de croissance du marché ont été révisées par IDC. La société d’études estime désormais que les dépenses mondiales en matériels, logiciels, solutions de connectivité et services dédiés à l’Internet des objets (IoT) s’élèveront à 1 100 milliards de dollars en 2023. Contre 726 milliards de dollars en 2019.
Ainsi, la croissance annuelle moyenne des dépenses dans l’IoT est attendue à 12,6% pour la période 2019-2023. Ces chiffres sont toujours élevés, néanmoins ils restent inférieurs aux prévisions publiées en début d’année par IDC.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #iot

Repost0

Publié le 30 Juin 2019

Selon la nouvelle étude du cabinet Edison Research,  il semble que 223 millions d’américains utilisent les réseaux sociaux, soit 79% de la population. Parmi eux :

  • 61% utilisent Facebook
  • 39% sont sur Instagram
  • 31% sur Pinterest
  • 31% sur Snapchat
  • 22% sur LinkedIn
  • 19% sur Twitter
  • 18% sur WhatsApp

En comparaison des années précédentes, la fréquentation de Facebook est en baisse (67% en 2017 contre 61% aujourd’hui), tout comme celle de Twitter (23% en 2017, 19% en 2019). Pour Facebook ce n'est pas une grande surprise car les usages et les contenus sont de plus en plus challengés par d'autres réseaux sociaux.

Le grand gagnant des derniers mois est bien Instragram (Appartenant à facebook). Le réseau social obtient la plus belle croissance ces dernières années : de 34% d’utilisateurs en 2017, il passe à 39% aujourd’hui. Les croissances de Pinterest et Snapchat sont plus timides quand LinkedIn reste stable (22%).

Instagram et Snapchat restent les plateformes les plus plébiscitées par les jeunes populations. Les 35-54 ans et les plus de 55 ans sont plus souvent sur Facebook, Pinterest et LinkedIn.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #facebook, #socialmarketing

Repost0

Publié le 30 Juin 2019

Branding : Un nouveau logo et la fin du renard pour Firefox

Le célèbre navigateur web du monde libre et gratuit, Firefox passe à une nouvelle identité et revisite entièrement son logotype ! Son nouveau style laisse place à une identité plus épuré sans renoncer à ses origines. Toutefois, le rebranding signe la fin du renard dans le logo :-(

La plupart d’entre nous savent reconnaître le logo du navigateur avec le renard qui enveloppe le globe et bien que celui-ci ait connu sa propre évolution, le plus grand bouleversement ici est l’introduction d’une nouvelle icône de marque maîtresse qui est une sorte d’abstraction de la icône du navigateur. Le navigateur Firefox fait partie de Firefox Mozilla et son évolution est assez logique !

L'arrivée des nouvelles icônes de produits sont particulièrement fines. Une belle réussite d'extension de marque que les connaisseurs pourront apprécier. Le langage visuel est prometteur, avec les particules audacieuses réunies dans des compositions intéressantes. Globalement, cette évolution de design met encore un peu plus Firefox dans le futur du Web et on adore le style "libre" !

Branding : Un nouveau logo et la fin du renard pour Firefox
Branding : Un nouveau logo et la fin du renard pour Firefox

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Web

Repost0

Publié le 30 Juin 2019

La baisse des volumes de ventes des véhicules Diesel oblige les constructeurs à revoir leur feuille de route véhicules électriques et hybrides rechargeables. BMW vient d'annoncer un planning raccourci de 2 ans pour cette première vague.

D’ici 2023, la gamme BMW comptera 25 véhicules électriques ou hybrides rechargeables a annoncé le groupe lors d’une présentation de son nouveau programme #NEXTGen. La date précédente prévue pour ce déploiement était 2025.
"Nous passons à la vitesse supérieure dans la transformation vers la mobilité durable, préparant ainsi notre entreprise à l’avenir : au cours des deux dernières années, nous avons régulièrement pris un certain nombre de décisions que nous apportons maintenant sur les routes", a dit Harald Krüger, président du conseil d'administration de BMW AG.
Rappelons que le groupe commercialise actuellement "que" six modèles avec une version hybride rechargeable. En pure électrique, il n’y a qu’un modèle avec la i3 (à partir de 39 950€) lancée en 2013.
Trois modèles devraient sortir d’ici 2020 et sont déjà proposés à la réservation : une version hybride rechargeable de la X5 (xDrive45e), la iX3 qui sera le premier SUV 100% électrique de BMW (avec une autonomie annoncée à 400 km) en pré-réservation moyennant le paiement de 1 500€ via Paypal et une Mini 100% électrique.
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 29 Juin 2019

Innovation high-tech : Smart Jacket de Dainese, pour la protection des motards

En matière d'innovation high-tech, nous ne sommes plus à l'abri des bonnes surprises. La preuve avec la Smart Jacket de Dainese qui a pour objectif de protéger le motard de la météo, du vent et des chocs.

Il s'agit d'une veste de sécurité connectée avec un airbag destiné aux motards. Elle bénéficie de la même technologie que la solution d’airbag Dainese D-air sous la forme d’une veste polyvalente qui convient à tous les pilotes. Elle peut être portée par-dessus ou sous n’importe quelle autre veste ou tenue. De plus elle ne nécessite aucune connexion câblée avec la moto.

Cette solution est équivalente à sept protections dorsales et couvre une surface plus large qu’une dorsale unique, sans restrictions. Sept capteurs surveillent et traitent les données 1 000 fois par seconde. Son algorithme complexe active l’airbag en cas de collision avec un objet ou un autre véhicule, que ce soit à faible ou grande vitesse. Pour la première fois avec un système d’airbag de moto, l’activation se produit également lors d’une collision avec un véhicule à l’arrêt, ce qui est courant lors d’un arrêt à une intersection. À noter enfin la batterie longue durée avec une autonomie de 26 heures. Vraiment TOP pour seulement 599, 95 euros !

>> En savoir plus sur https://www.dainese.com/fr/fr/smart-jacket.html

 

Innovation high-tech : Smart Jacket de Dainese, pour la protection des motards

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 29 Juin 2019

C'est la grande nouvelle de la semaine en matière de média TV : vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match de quart de finale de la Coupe du monde féminine de football, opposant la France aux États-Unis. La défaite des Bleues, battue deux buts à 1, a été suivie par 10,71 millions de supporters jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 50,7%. Il s'agit du nouveau record d'audience de l'année 2019.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 29 Juin 2019

Packaging : Oh! Sparkling Water est vraiment au top !
Packaging : Oh! Sparkling Water est vraiment au top !Packaging : Oh! Sparkling Water est vraiment au top !
Packaging : Oh! Sparkling Water est vraiment au top !

Oh! Sparkling Water, c'est la nouvelle boisson et surtout un nouveau design de packaging très original. Les tons sont très "pop" et la nature du design est forcement coloré ! On adore ce côté décalé qui propose une différenciation de marque très forte… Notamment dans un rayon de supermarché. Notons que ce nouveau packaging ne manque pas d'audace non plus et on aime ça !

Un logo mémorable a été créé pour s’appliquer aux produits et aux médias sociaux. «OH!» a un double sens - représentant H2O, et faisant également partie de la structure moléculaire du CBD.
Les produits à base de CBD sont non psychoactifs. Étant donné que de nombreux consommateurs l'ignorent et que le produit est souvent mal compris, aucune référence à la plante source ni aux feuilles n'a été faite sur la stratégie de marque. Des illustrations attrayantes dans des couleurs rafraîchissantes ont été créées pour représenter chaque saveur.

Nous devons à l'agence season of victory à Londres ce nouveau packaging innovant.

Packaging : Oh! Sparkling Water est vraiment au top !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design

Repost0

Publié le 29 Juin 2019

Le film "IBIZA" qui sortira le 3 juillet 2019, sera-t-il le carton de l'été au cinéma ? Le teaser déjà vu à plus de 250 000 fois sur le Web annonce bien l'esprit de cette comédie, qui semble "assez" drôle ! 

Le synopsis du film : " Philippe et Carole, tous deux divorcés, viennent de se rencontrer. Très amoureux, Philippe est prêt à tout pour se mettre les deux ados de Carole dans la poche. Il propose un deal au fils aîné : s'il a son bac, c'est lui qui choisit leur lieu de vacances. Et ce sera Ibiza ! Mais pour Philippe, plutôt habitué à de paisibles vacances dans la Baie de Somme, c'est un véritable choc. "

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 29 Juin 2019

Automobile : Corvette et Camaro vont sortir de l'Europe !
Automobile : Corvette et Camaro vont sortir de l'Europe !

Chevrolet arrête la commercialisation des Corvette et Camaro sur le marché européen. Les deux véhicules ne répondent plus aux normes antipollution WLTP. u 1er septembre 2019, Chevrolet cessera la commercialisation de ses sportives en Europe. Seule la Suisse, son 2e plus gros marché, s'autorisera à les vendre passer cette date. Mais, il s'agira d'écouler les véhicules en stock. Quel dommage ! C'est la fin pour deux voitures mythiques trop rares sur nos routes. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 28 Juin 2019

Branding : La nouvelle mascotte de l'équipe olympique de Russie

Créé en 1911, le Comité olympique russe est, comme son nom l'indique, le Comité olympique national représentant la Russie et supervise depuis 2015 le projet Équipe Russie, qui réunit des athlètes de tous les sports représentant la Russie aux compétitions internationales. En outre, sa mission est de "vulgariser les principes et les valeurs fondamentaux du mouvement olympique et du sport auprès des jeunes et de la jeune génération", dans le but de "former une vaste communauté active de supporters et d'athlètes sous la bannière de la marque nationale unique" de Russie ''. » Au début du mois de juin 2019, l'équipe de Russie a présenté deux mascottes conçues par Art. Lebedev Studio

Voici un design très surprenant qui cherche à positionner une logique de "marque" ! Pourquoi pas ?

 

Branding : La nouvelle mascotte de l'équipe olympique de Russie
Branding : La nouvelle mascotte de l'équipe olympique de Russie
Branding : La nouvelle mascotte de l'équipe olympique de Russie

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design

Repost0

Publié le 28 Juin 2019

Zik : HOUSE MUSIC HD, la chaine musique à ne pas louper sur YouTube

S'il y a une chaine YouTube à découvrir en matière d'House Music, c'est celle de HouseMusicHD. Avec plusieurs dizaines de remix où les grosses basses sont là, les tubes s'enchainent les uns après les autres. Il y a de quoi se faire plaisir et monter le soooon ! Rappelons que cette chaine existe depuis mars 2015 et totalise plus de 340 millions de vues (et d'écoute) sur YouTube. N'attendez plus et découvrez quelques titres ci-dessous.

... listen !

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0