Publié le 31 Mars 2010

L'agence médias Carat (groupe Aegis) prévoit une hausse timide de 2,9% des dépenses publicitaires mondiales en 2010 et de +4% en 2011. Cette année, tous les médias devraient repartir à la hausse, à l'exception de la presse (-2,9%) et des magazines (-3,9%). La télévision devrait progresser de 6%, la radio de 2,3%, Internet de 10,1%, l'affichage de 2,4% et le cinéma de 3,6%. La France devrait renouer avec la croissance à +1,7% en 2010, puis de 2,8% en 2011.

Source :
strategies.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 30 Mars 2010

ipad1.png

 

Alors que les premiers iPad devraient commencer à être en livrés à partir du 3 avril aux Etats-Unis, on parle déjà d’un gros succès . Toutefois les prix de la tablette Apple en France seront nettement plus élevés selon le journal LSA : 549 euros pour la version Wi-Fi 16 Go, contre 499 dollars. La version de 32 Go devrait pour sa part être disponible à 649 euros, contre 599 dollars et la version 64 Go serait vendue 749 euros au lieu de 699 dollars.
Selon un article du NY Times, Les analystes parlent d'un million d'exemplaires vendus d'ici la fin du trimestre, et 5 millions d'ici la fin de l'année. Pour certains d'entre eux, ce sont les logiciels disponibles pour iPad qui feront la différence.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 30 Mars 2010

Selon Symantec, les spams représentent maintenant 90% du trafic e-mail mondial sur les six derniers mois. Et il est probable que la situation continue de se dégrader. Il existe donc une conséquence évidente et très clairement en défaveur sur l'emailing. Les beaux jours de l'emailing sont ils derrière nous ? Le fléau du spamming lui fera par contre les beaux jours des entreprises de sécurité informatique ;-)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 30 Mars 2010

Grande nouvelle pour les possesseurs de BlackBerry et accros de Twitter : Research In Motion a annoncé la disponibilité prochaine d'un client Twitter officiel. L'application Twitter for BlackBerry serait prévu pour le 31 mars alors qu'une bêta privée est actuellement en cours de test depuis quelques semaines.

Source : lesmobiles.com


Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 28 Mars 2010


Newpubmarketing vous propose la cultissime pub pour chambourcy et le fameux "kremly, moi j'aime !" .....surjouée à mort par un cosaque de lamotte Beuveron ! C'est en même temps, le charme des publicités d'autrefois. Difficile d'inventer actuellement un concept aussi efficace.


Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 27 Mars 2010

Le numéro 2 de la VAD, 3 suisses reprend les activités de Quelle-La Source, numéro 3 de la VAD.
3suisses_fr.jpg C’est officiel !
Le groupe 3 Suisses International s’est vu confier par le tribunal de commerce d’Orléans les activités de Quelle-La Source, placé en redressement judiciaire depuis la fin juillet 2009.
Cette reprise permet au vépéciste de compléter son offre.
L’offre des 3 Suisses comprend le rachat des fichiers, la marque commerciale, l’activité de VAD et e-commerce et les stocks de Quelle-La Source.
Vous avez dit concentration du business sur Internet ?

Source : e-marketing.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 26 Mars 2010

call-center.jpg Visiblement, l'amélioration de la qualité du service client est, pour les opérateurs, un levier de fidélisation beaucoup plus efficace que les offres promotionnelles et autres réductions tarifaires.
D'après un sondage réalisé pour eGain, 53,7% des personnes interrogées affirment que la rapidité, le niveau de personnalisation et d’homogénéité du service (38,1 %) et la diversité des canaux de contact (41,2 %) constituent les facteurs clés de différenciation d’un service-client. Les « offres promotionnelles » ne sont, en effet, citées que par 24 % des personnes interrogées parmi leurs trois principales attentes vis-à-vis d’un service-client .

47,3% des français privilégient un accès au service-client via « n’importe quel mode de communication imaginable » (libre-service sur Internet, par téléphone, chat, e-mail ou SMS). La plupart des sondés explique également qu'il est moins important de parler à une personne physique que d’obtenir une réponse rapide, précise, personnalisée et cohérente. La pertinence des réponses obtenues ressort comme étant le facteur le plus important, 41,6 % des personnes interrogées le citant parmi leurs deux principaux critères de préférence. Mais la disponibilité du service 24h/24 (34,57 %), la rapidité de réponse aux questions (33,1 %), le niveau d’homogénéité et de personnalisation du service (30,88 %) ressortent également de manière significative.

Source : itrmobile

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 26 Mars 2010

Amazon a lancé la bêta-test de la nouvelle version de WebStore, une offre qui propose à des vendeurs professionnels (ou semi-pro) de monter leur boutique via Amazon moyennant un abonnement de 60 $ par mois (comprenant le système de paiement) et une commission de 7% sur les ventes. La bêta est accessible sur invitation.

Source : Internet Retailer


Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 26 Mars 2010

Casino va implanter dans certains de ses magasins des bornes d'accès au site Cdiscount. Le patron de Casino évoque l'élargissement potentiel de la gamme d'électroménager disponible en magasin, forcément limitée par des questions de place (une dizaine de références de machines à laver dans une grande surface, contre 150 en ligne, par exemple). Une initiative intéressante.
Nous pouvons quand même nous poser la question : pourquoi mettre du web dans un commerce traditionnel ... Malgré l'argument de "l'élargissement de la gamme" faute de place...

Source : Echos du Net

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 25 Mars 2010

conquete-email.jpg Le week-end reste une valeur refuge. Taux d'ouverture, de clic, de réactivité... selon une étude réalisée par Cabestan en 2009, les trois indicateurs de performance se situent, le samedi et le dimanche, au-dessus de la moyenne hebdomadaire, tous secteurs d'activité confondus.
Le week-end reste donc le bon moment pour cibler et envoyer les campagnes emailing.
 Source : JDN

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 23 Mars 2010

Comment ne pas se souvenir de cette publicité pour le modèle de la marque Peugeot, le 106 ... Cette publicité date de 1997 et il y a fort à parier que "... et je fais la chenille" vous revienne à l'esprit.


Publicité Peugeot 106


Voir les commentaires

Rédigé par newpubmarketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 23 Mars 2010

Découvrez le nouveau film "Adidas Originals" par Sid Lee Montréal. L’axe de communication est "Celebrate Originality". Décliné cette fois autour du thème de la rue, le spot (30' et 60') dévoile une pléiade de célébrités telles que Agyness Deyn, les Daft Punk, David Beckham, Jeremy Scott, Noel Gallagher ou encore Snoop Dogg...
Avis : gros budget pour un film conceptuel pas si FUN !



Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0