Publié le 31 Août 2023

Instagram teste, en interne, la possibilité d’allonger la durée maximale des Reels. Cette information a été confirmée par l’entreprise auprès du média américain TechCrunch.

À terme, les courtes vidéos pourraient s’étendre sur une durée allant jusqu’à 3, voire 10 minutes, contre 90 secondes à l’heure actuelle.

Si la firme persiste dans cette direction, l’expérience de visionnage sur la plateforme s’en trouvera optimisée.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Instagram, #SocialMedia, #Web

Repost0

Publié le 31 Août 2023

Deux podcast qu'il faut écouter avant la fin de l'été 2023 !

1. "Les Grandes Traversées" - FRANCE CULTURE
Plus de 100 portraits documentaires de personnalités singulières. Cet été : Jean Moulin, Victor Hugo, Angela Merkel, Angela Davis, JFK, Marilyn Monroe, Joseph Kessel... Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir des milliers d'autres podcasts.

>> écouter le podcast

2. "Ces questions que tout le monde se pose" - MAUD ANKAOUA
Éducation Forme et santé Développement personnel Santé mentale
Après les best-sellers "Kilomètre Zéro" et "Respire ! Le Plan est toujours parfait", Maud Ankoua et les éditions Eyrolles lancent le podcast "Ces questions que tout le monde se pose". Tous les quinze jours, découvrez un nouvel épisode qui questionne nos émotions et leurs messages, mais surtout le bonheur véritable – et comment l’atteindre.

>> écouter le podcast

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #podcast, #streaming

Repost0

Publié le 31 Août 2023

SEO : la botte secrète d'un bon référencement ?

SEO : la botte secrète d'un bon référencement ?

Rédigez une balise title et une meta description convaincantes.


Le title de votre page et la meta description sont deux des balises meta les plus importantes de votre page. Commençons par les balises title.

  • Balises title

Les balises title sont les titres cliquables qui apparaissent dans les résultats de recherche et elles sont extrêmement importantes du point de vue du SEO.
Les moteurs de recherche comme Google affichent généralement les 50 à 60 premiers caractères d'un title. Google affichera le title complet de votre page tant que votre balise title ne dépasse pas 60 caractères.

Voici d'autres bonnes pratiques à garder à l'esprit pour la création de balises title :

  1. Incluez vos mots clés cibles
  2. Rédigez un title qui correspond à l'intention de recherche
  3. Évitez de créer des balises title en double
  4. Évitez le bourrage de mots clés
  5. Soyez descriptif, mais concis

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web

Repost0

Publié le 31 Août 2023

Emailing : 5 bonnes pratiques à suivre pour la rentrée 2023 / 2024

Emailing : Bonnes pratiques à suivre pour la rentrée 2023 / 2024
Très simplement pour réussir son emailing, il est nécessaire de suivre quelques bonnes pratiques comme ...

  1. Définir sa cible pour éviter d'envoyer le message à des destinataires qui ne porteront pas d'intérêt au contenu
  2. Soigner l’objet de l’email : L’objet est la première chose que les destinataires voient lorsqu’ils reçoivent votre email. Il doit être accrocheur, concis et susciter l’intérêt.
  3. Écrire une introduction captivante en évitant de racoler
  4. Structurer le corps de l’email par des titres et des paragraphes courts
  5. Utiliser un appel à l’action convaincant avec un ou deux boutons "call to action"

Une personnalisation du message en fonction des caractéristiques du destinataire reste un point fort ! Il ne faut pas hésiter à entrer son nom de famille par exemple ou lui rappeler les dernières commandes que le client ou la client a passé. Adaptez aussi le contenu en fonction des besoins, des intérêts ou des défis spécifiques de chaque segment.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #Marketing

Repost0

Publié le 30 Août 2023

Balek, vous connaissez ? NON ! Nous non plus et nous venons de tomber par hasard dessus. C'est une petite curiosité techno dans les oreilles ! Il faut écouter ce titre pour le plaisir ...

Allez hop on y va !

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 30 Août 2023


Pour célébrer son 150e anniversaire, la marque brassicole néerlandaise Heineken pense déjà aux 150 prochaines années en proposant un dispositif favorisant un mode de consommation plus respectueux de l'environnement. Pour cela, l'entreprise a décidé de mettre en avant la canette recyclable pour symboliser l'importance de ce défi écologique. Ainsi, une édition "spéciale anniversaire" de canettes a été conçue, laissant la mention "Recyclable" remplacer le nom de la marque. Parallèlement, Heineken lancera une campagne d'affichage nationale encourageant les gestes responsables. "Le Brasseur Heineken est engagé pour réduire son impact environnemental. Nous savons que le principal poste émetteur de carbone reste nos emballages. Célébrer notre 150e anniversaire en lançant cette canette anniversaire est un choix audacieux dont nous sommes fiers", se félicite Yoann Hellot, directeur marketing de la marque.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #design, #packaging, #Marketing

Repost0

Publié le 30 Août 2023

 La rentrée des classes 2023 des enseignes sur Instagram... Voici une petite sélection du moment pour comprendre comment communique les différentes enseignes de la distribution actuellement. Pas de quoi se faire surprendre en définitive sur le plan marketing. Toutes les communications sont convenues, neutres et sans saveur. Un marketing de grande distribution qui ne fait pas la part belle à l'audace mais peut être davantage à l'opportunisme de rentrée. Dommage pour les consommateurs !

 

1. Auchan

L'histoire est proche du néant créatif !

 

2. Lidl

En mode Gros bras, mais c'est malin !

3. Carrefour

La story "Moderne et efficace" !

4. Castorama

La même photo depuis 3 ans, non ?

5. Leroy Merlin

Pas mieux que son concurrent direct !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Web, #Instagram

Repost0

Publié le 30 Août 2023

Packaging : Teahouse Exclusives Limited Edition, vraiment super classe !
Packaging : Teahouse Exclusives Limited Edition, vraiment super classe !Packaging : Teahouse Exclusives Limited Edition, vraiment super classe !

Teahouse Exclusives est une fusion harmonieuse de traditions de thé chéries et d’une passion inébranlable pour l’extraordinaire. Opérant sous la devise « Passion et tradition depuis 1879 », cette marque haut de gamme renommée originaire de Hambourg propose une sélection méticuleusement organisée de variétés de thé de haute qualité. L’objectif premier était de concevoir une édition limitée captivante qui se démarquerait, en particulier lors des salons.

L’essence du design en édition limitée rend un hommage sincère aux notes de saveur uniques et délicieuses du thé. En accentuant habilement les éléments distinctifs de la marque, nous présentons astucieusement son histoire captivante de tradition et de passion inébranlable d’une manière rafraîchissante et innovante. Un très beau packaging à regarder de près !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #design, #packaging, #Marketing

Repost0

Publié le 30 Août 2023

THE KILLER la Bande Annonce qu'il faut regarder ! Elle fait le buzz depuis hier et c'est un peu normal !
On retrouvera ce nouveau film sur Netflix  au mois de novembre 2023, le 10 pour être précis.

"Solitaire, froid, méthodique et sans scrupules ni regrets, un tueur attend dans l'ombre, guettant sa prochaine cible. Pourtant, plus il attend, plus il pense qu'il est en train de perdre la tête, voire son sang-froid". Le suspens est donc très fort !

The Killer est un film réalisé par David Fincher avec Michael Fassbender, Tilda Swinton.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #streaming, #youtube

Repost0

Publié le 29 Août 2023

Start-up : AMD avale une startup française dans sa course à l’IA

Le géant AMD avale une startup française dans sa course à l’IA ! AMD possède une branche destinée spécifiquement à l’intelligence artificielle, baptisée AMD IA. Vamsi Boppana, son vice-président, s’est réjouis en fin de semaine dernière de pouvoir annoncer que son équipe allait s’agrandir et se compléter de nouvelles compétences et de nouveaux outils, grâce au rachat de Mipsology, une startup française née en 2015 avec qui AMD travaillait. Pour rester compétitif alors que les limites physiques des processeurs sont aujourd’hui repoussées grâce à l’IA, AMD a décidé de racheter la jeune pousse française. Ni Mipsology ni AMD n’ont révélé le prix de la transaction. On imagine quand même que le montant doit être au delà des 100 millions de dollars, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 29 Août 2023

Neymar a arrêté de suivre le PSG sur Instagram. Comme Lionel Messi, Neymar n’a pas tardé à arrêter de suivre le PSG sur Instagram. Le Brésilien a notamment été visé par une nouvelle banderole hostile déployée par le Collectif Ultras Paris samedi au Parc des Princes. Voilà donc un clown de moins dans le club de la Capitale mais aussi une perte sur les réseaux ... Enfin peut-être pas car cela démontre le côté mercenaire des footballeurs où il n'existe aucun attachement à un club comme celui de Paris.

Les supporters lui rendent bien au passage. Le Virage Auteuil fait ses adieux à #Neymar avec un message :
« Finally rid of the rude », traduisible par : « Enfin débarrassé de l’insolent ».

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Instagram, #SocialMedia

Repost0

Publié le 28 Août 2023

Media / TV : Sophie Davant rend les clés d'"Affaire conclue" à Julia Vignali

Arrivée sur Europe 1 en quotidienne, l'animatrice Sophie Davant a rendu les clés de l'émission qu'elle animait depuis six saisons sur France 2 à l'ancien visage de "Télématin", Julia Vignali.
Un passage de flambeau en bonne et due forme. Le numéro de "Affaire conclue" diffusé ce lundi 28 août qui a offert aux téléspectateurs de l'émission un moment de télévision inédit. Tandis que Sophie Davant quitte l'animation du programme pour animer une émission quotidienne sur Europe 1, Julia Vignali faisait son baptême du feu dans la grande brocante de France 2. Pour l'occasion, les deux animatrices se sont retrouvées dans l'immense studio de l'émission afin que celle qui a présenté l'émission durant six saisons remette les clés à celle qui prend sa relève. Comme quoi il y a encore de bonnes idées en TV ! Bravo !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #france2, #TV, #Media

Repost0