Publié le 31 Août 2018

Google, Criteo et Dentsu Aegis Network en tête du classement des acheteurs programmatiques de 2017 du SRI. C'est l'info de la semaine à retenir en matière d'adtech !

Le SRI publie, pour la quatrième année consécutive, son classement des 30 premiers acheteurs en programmatique en «Display hors instream» et en «Vidéo instream», sur l’ensemble des places de marché représentées au sein du SRI.
Comme les années précédentes, le SRI constate une forte concentration du top 10 : il représente près de 59% pour le top «Display hors instream», et 80% pour le top «Vidéo instream».

Découvrez tous les détails en suivant le lien ici

Adtech : Découvrez le classement des acheteurs programmatiques de 2017

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Publié dans #Web, #new pub marketing, #adtech

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Publié le 31 Août 2018

«Le Tube», l'émission hebdomadaire d'Isabelle Ithurburu sur les médias de Canal Plus, est remplacée par un magazine étendu aux sujets de société. La présentatrice animera désormais «Bonsoir!», un magazine de société programmé le samedi à 19h40. Dommage pour l'émission "Le Tube" qui avait de la valeur même si l'audience n'était pas toujours au rendez-vous. 

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Publié dans #Media, #tv

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Publié le 31 Août 2018

Selon un article du site LCI, TWITTER planche sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra de suggérer aux utilisateurs des comptes à ne plus suivre... Cool ! "Barrez vous tous, on trouve que lui ou elle, ne sont pas à suivre !" Mais quel est l'intérêt de cette mesure à moins de vouloir contrôler les tendances, les informations et les contenus ?

"Vous utilisez probablement les suggestions de Twitter sur les personnes à suivre. Vous ne le savez peut-être pas, mais elles sont générées par un algorithme qui se base sur les contacts de votre carnet d’adresses (si vous avez choisi de les importer) et sur les tendances qui se dégagent de votre historique d’abonnement. Le réseau social à l’oiseau bleu souhaite désormais aider ses utilisateurs à faire du le ménage parmi leurs followers, en leur suggérant des comptes à ne plus suivre.

Il ne s'agit pas de faire la chasse à la désinformation, mais d'aider les internautes à y voir plus clair dans leur timeline. "Nous savons que les gens veulent un Twitter pertinent. Une manière de le faire est de ne plus suivre les personnes avec lesquelles ils ne sont pas régulièrement en contact. Nous avons effectué un test très limité sur des comptes délaissés pour vérifier si les utilisateurs souhaitaient les abandonner", a déclaré un porte-parole du réseau social, dans un communiqué relayé par Slate".

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Publié dans #Twitter, #socialmarketing

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Publié le 30 Août 2018

En 2012, le célèbre créateur de mode français Jean-Paul Gaultier signe une création publicitaire absolument exceptionnelle par son esthétisme pour la marque Coca-Cola !

On adore cette affiche qui ne ressemble à aucune autre !

 

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 30 Août 2018

Les statistiques d’usage d’Internet à retenir en août 2018 sont là ! 

  • 4,12 milliards d’internautes, soit 54% de la population mondiale (+8% entre juillet 2017 et juillet 2018).
  • 3,36 milliards d’inscrits sur les réseaux sociaux, soit 44% de la population mondiale (+11% entre juillet 2017 et juillet 2018).

Taux de pénétration d’Internet dans le Monde :
73% en Amérique (+3% entre janvier 2017 et janvier 2018)
80% en Europe (+6% entre janvier 2017 et janvier 2018)
34% en Afrique (+20% entre janvier 2017 et janvier 2018)
48% en Asie du Sud (+5% entre janvier 2017 et 2018)

Rappelons aussi que 88% des Français ont accès à Internet désormais (57,29 millions de personnes, +0,9% entre janvier 2017 et janvier 2018).

Sans oublier ... que 93% des Français ont un mobile, 71% un smartphone, 81% un ordinateur, 41% une tablette.

Source : We are social - juillet - 2018

 

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Publié dans #Web, #Buzz

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Publié le 30 Août 2018

Automobile : Renault sort son premier SUV coupé sous le nom de Arkana
Automobile : Renault sort son premier SUV coupé sous le nom de Arkana
Automobile : Renault sort son premier SUV coupé sous le nom de Arkana

Renault sort son premier SUV coupé sous le nom de Arkana, à l'occasion du salon automobile de Moscou (29 septembre au 9 octobre 2018). C'est la belle surprise du moment !

Le SUV Coupé est ici présenté sous la forme de concept-car, même si les lignes semblent très proches de celles du modèle définitif. "Arkana", un nom dérivé du latin "arcanum", qui signifie "secret", "mystérieux"...
Le Renault Arkana, avec 4,55 mètres de long, mesure 10 cm de plus qu'un Kadjar. Il arbore des proportions très dynamiques avec notamment la ligne de pavillon fuyante comme pour le BMW X4. Attendons d'en savoir plus mais vous pouvez dès maintenant découvrir les premières images. Bravo à Renault pour son audace !

Selon plusieurs sources de la presse automobile, il pourrait être au prix de départ de 28 000 euros.

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Publié dans #Automobile, #design

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Publié le 30 Août 2018

Le constructeur HUAWEI a le vente dans le dos depuis plusieurs mois, notamment en devenant le n°2 mondial derrière le géant SAMSUNG. La marque ambitionne de devenir le numéro 1 et pour cela, il faut aussi booster les ventes. Comment faire ? C'est très simple ! Comme depuis plus de 10 ans maintenant, la fameuse ODR (Offre de remboursement) est un tremplin. Cette fois-ci, la marque HUAWEI propose un remboursement de 30 euros sur les modèles P SMART et Y7, milieu de gamme de la marque. L'offre est disponible jusqu'au 3 octobre 2018, de quoi équiper tout le monde pendant la rentrée.

>> Voir l'offre sur le site du constructeur HUAWEI

Mobile : HUAWEI dégaine l'offre de remboursement pour booster les ventes Y7 2018 OU P SMART

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Publié dans #Mobile

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Publié le 30 Août 2018

Avec l'accroche d'un emailing, il est possible de susciter l'intérêt. Il est même préconisé de mettre en avant une accroche très forte pour attirer les clients et les prospects. Le bon exemple du moment est en provenance de OUI.SNCF qui formule l'idée de proposer de trouver un bon plan prix pour prolonger les vancances. L'accroche et l'objet du mail comemrcial sont d'ailleurs très explicite ! "(Re)faites vos valises, il est encore temps de partir ;)".

C'est simple et efficace comme accroche, et cela permet d'aller droit au but dans la lecture du message. L'Internaute visualise d'ailleurs plusieurs exemples pour se faire une idée des très bonnes offres du moment. Sur le plan opérationnel, la logique des "blocs" avec photo + destination + prix apporte bien le bon niveau d'information. Enfin, la promesse forte de "500 000 billets à moins de 40 euros" achève l'ensemble mais encore faut-il ne pas décevoir les clients après avoir cliquer sur le bouton de "click to action".

Le seul défaut que nous pouvons remarquer dans ce message, c'est le manque de personnalisation comme par exemple "Bonjour Jean-Marc" ou encore "Vous habitez Nantes, partez dès maintenant à Biarritz"...

Emailing : Oui.SNCF vous invite à repartir en vacances

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Publié dans #Emailing

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Publié le 29 Août 2018

Nouvelle démonstration de force de la part du groupe Black Label Society, groupe de heavy metal américain, originaire de Los Angeles. Rappelons que le groupe est initialement fondé en 1998 par Zakk Wylde, et recense un total de neuf albums studio, deux albums live. Cette fois ci le titre "Trampled Down Below" positionne bien toutes les valeurs du groupe, surtout si vous découvrez pour la première fois le phénomène. Ce n'est pas le genre de musique qui passe en radio (bien dommage !) mais les amateurs de bonne musique pourront largement apprécier ce nouvel opus. Enfin pour l'anecdote, rappelons qu'un certain Robert Trujillo, bassiste actuel de METALLICA, fût le bassiste éphémère de ce groupe en 2002 et 2003.

… Listen !

 

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 29 Août 2018

S'il y a bien une affaire qui fait le buzz depuis quelques jours, c'est bien celle-ci. Le style design et l'accroche de son affiche sont elles aussi franchement brillante ! Avec le slogan "You can take the super hero out of her costume, but you can never take away her superpowers" [traduction : "Vous pouvez sortir le super-héros de son costume, mais vous ne pourrez jamais lui enlever ses super-pouvoirs"], la marque NIKE a frappé un grand coup ! Il faut dire que le Président de la FFT (Fédération Française de Tennis) avait déclaré ne plus vouloir de la tenue de la championne Serena Williams. Il semble que ce monsieur pense que le critère esthétique va à l'encontre de l'image de marque du célèbre tournoi. Erreur tactique de communication mon cher ami pourrions nous dire ! Les réseaux sociaux se sont enflammés et l'affiche "print" est devenue iconique en quelques jours. Nous aussi, on adore le smash bien placé de la marque en guise de réponse ! Jeu, Set et match pour l'affiche de NIKE.

Le plus beau print de la semaine : NIKE, la réponse cinglante à la Fédération Française de Tennis

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Publié dans #print, #Buzz

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Publié le 29 Août 2018

Snapchat se révèle être plus populaire que Facebook chez les jeunes du Royaume-Uni. Nous apprenons cette information grâce à l'étude menée par eMarketer, Le réseau social fait la course en tête en décrochant très clairement ses poursuivants, seul en tête du classement des réseaux sociaux les plus utilisés par les 18-24 ans.

Le rapport prévoit notamment que la barre des 5 millions d’utilisateurs sera dépassée en 2019, contre 4,5 millions pour Facebook qui voit sa fréquentation baisser chez les jeunes. Toujours selon l’étude eMarketer, Snapchat comptabilisera plus de 5 millions d’utilisateurs en 2019, soit 500 000 de plus que Facebook qui doit maintenant faire face à la forte croissance du nombre d’utilisateurs d’Instagram, sur le point de s’emparer de la seconde place.

Au global, Facebook reste tout de même le réseau social le plus fréquenté au Royaume-Uni toutes tranches d’âge confondues, avec 32,6 millions d’utilisateurs comptabilisés cette année. Un chiffre en hausse de 2% par rapport à 2017

Social Media : Snapchat passe devant Facebook en UK sur le plan de la popularité

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Publié dans #Snapchat, #socialmarketing, #facebook

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Publié le 28 Août 2018

Sponsoring : ROLEX nouveau sponsor de l'US Open de Tennis

Exit le Japonais Citizen. Alors que Rolex célèbre cette année ses quarante ans d’engagement dans le monde du tennis, la manufacture horlogère suisse arrive en tant que Sponsor Officiel de l’US Open.

En devenant Montre Officielle du prestigieux tournoi américain, Rolex, déjà partenaire de deux autres tournois du Grand Chelem, l’Open d’Australie et Wimbledon, renforce encore sa présence au plus haut niveau du tennis mondial. Rappelons que Roland Garros à Paris est chronométré par Longines.

olex devient également partenaire du Tournoi de Cincinnati, aussi connu sous le nom de Western & Southern Open et complète ainsi son engagement auprès des ATP Masters 1000 en devenant sponsor de l’intégralité des tournois (neuf) que compte l’ATP World Tour Masters 1000

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Publié dans #Sponsoring

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