Publié le 31 Octobre 2022

Branding / Ecommerce : AMAZON, une marque sur-puissante en France... selon les français

Comme en 2020, Amazon arrive en tête des marques jugées utiles quotidiennement par 22% des Français, selon la deuxième édition du Baromètre des marques utiles réalisé par .becoming.
Au quotidien, 46% des Français considèrent qu’une marque utile leur fait gagner du temps. Sur le long terme, 69% des Français considèrent qu’une marque utile doit d’abord améliorer leur santé.
D’un point de vue sociétal, 59% des Français pensent qu’une marque utile doit créer des emplois sur son territoire. Et d’un point de vue environnemental, 54% des Français considèrent qu’une marque utile doit d’abord réduire son empreinte carbone.


Méthodologie : enquête en ligne réalisée auprès d'un échantillon de 1061 personnes du 15 au 22 septembre 2022.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Amazon, #Web, #branding

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Publié le 31 Octobre 2022

Pub de la semaine : Del Arte, l'abonnement à 35 euros/mois pour manger à l'oeil

Vous payez 35 euros par mois pour manger tous les jours au restaurant ! C’est le pari que s’est lancé la chaine de restauration italienne Del Arte. Franchement c'est osé et la nouvelle campagne de communication mérite bien son titre de "pub de la semaine". Les clients pourront commander une pizza ou un plat de pâtes par jour, parmi une sélection de 7 recettes. L’agence Notchup accompagne Del Arte dans la campagne de lancement de l’offre, qui sera déployée en phase de test, dans 13 restaurants parmi les 200 de la marque. Cette opération est disponible en posts sur les réseaux sociaux et en bannières web.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing, #print

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Publié le 31 Octobre 2022

44 millions de tweets en lien avec la télévision ont été postés par les Français depuis le début de l’année, selon l’étude Twitter X TV 2022 réalisée avec iligo. Pour 69% des sondés, regarder la télévision en utilisant Twitter rend le programme plus fun et 68% utilisent Twitter en regardant la télévision pour retrouver des gens partageant les mêmes centres d’intérêts. Les programmes qui encouragent le plus le second écran sont les émissions d’actualités (46% des utilisateurs suivent ces programmes en utilisant Twitter), les séries et films (43%), les émissions de divertissement (39%) et les émissions de débat (37%).

Si la télévision suscite des millions de conversations sur Twitter, Twitter attire à son tour les téléspectateurs derrière le petit écran. Pour 66% des utilisateurs, plus un programme est discuté sur Twitter, plus ils ont envie de le regarder. D’ailleurs, une émission qui renvoie vers Twitter est perçue comme moderne pour 86% des sondés, se soucie de l’avis des consommateurs pour 78%, et permet aux gens de s’en sentir plus proche pour 71%. Enfin, l’étude confirme l’importance pour les chaînes de proposer une expérience enrichie en ligne puisque 74% aiment avoir plus d’informations sur le programme regardé, 67% aiment les contenus exclusifs et 60% aiment accéder aux coulisses du programme.

Méthodologie : analyse quantitative des attentes de 1000 utilisateurs de Twitter ayant de 18 à 64 ans / étude qualitative / analyse émotionnelle des interviews filmées via une intelligence artificielle / qualification des conversations exprimées sur Twitter.

 

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Publié dans #Media, #Le chiffre de la semaine, #tv

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Publié le 30 Octobre 2022

Automobile :  Ferrari a levé le voile sur la 499P, hypercar pour les 24 heures du Mans 2023

Ferrari va faire son grand retour au sommet de l'Endurance mondiale, et donc aux 24 Heures du Mans, l'année prochaine dans le cadre de la nouvelle réglementation LMH. Il s'agira sans nul doute de l'un des événements de l'année prochaine en sport automobile. La marque italienne lève le voile sur sa 499P qui ne manque pas de charme !

La nomenclature 499P suit une tradition qui date des premières Ferrari : 499 est la capacité d'un cylindre de la voiture en centimètres cubes, tandis que le P signifie "prototype". Le V6 3l biturbo a la même architecture à 120° que le moteur de la nouvelle 296 GT3 lancée en juillet, mais c'est un tout nouveau design.

 

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Publié dans #Automobile, #Buzz

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Publié le 30 Octobre 2022

Revenus en baisse, bénéfice net divisé par deux, stagnation du nombre d'utilisateurs : Meta, (Facebook, Instagram, WhatsApp) traverse une mauvaise passe, mais son patron Mark Zuckerberg ne démord pas de son Graal, bâtir le métavers. Nous, on a simplement l'envie de lui dire "Va-y fonce Mark... et plante toi bien la gueule avec ton métavers !" (Désolé mais il fallait le dire).

Le groupe californien a vu son bénéfice net fondre à 4,4 milliards de dollars au troisième trimestre (-52% sur un an) et son chiffre d'affaires baisser de 4%, à 27,7 milliards de dollars. « Nous affrontons un environnement macro-économique instable, une concurrence accrue, des problèmes de ciblage publicitaire et des coûts accrus pour nos investissements de long terme, mais je dois dire que nos produits ont l'air de s'en sortir mieux que certains commentaires ne le suggèrent », a tenté de tempérer Mark Zuckerberg mercredi, pendant la conférence aux analystes. Peine perdue : Meta plongeait de 12% après la publication des résultats, puis de 19% après la conférence, lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

Le géant des réseaux sociaux « se tient sur des jambes chancelantes », a réagi Debra Aho Williamson, analyste d'Insider Intelligence. La décision du dirigeant « de concentrer son entreprise sur la promesse future du métavers a détourné son attention de la dure réalité actuelle ». La société inquiète les marchés depuis le début de l'année, quand le groupe avait annoncé pour la première fois avoir perdu des utilisateurs sur son réseau social d'origine, Facebook.

En tout, quelque 3,71 milliards de personnes utilisent au moins un des services de l'entreprise (réseaux sociaux et messageries) tous les mois, soit seulement 1,6% de plus qu'avant l'été... En même, c'est déjà trop ! Enfin ça c'est notre avis face à ce délire d'un gars qui veut bâtir un monde "version metaverse".

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Publié dans #facebook, #Instagram, #socialmarketing, #Web, #META

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Publié le 30 Octobre 2022

Innovation : salon Embedded MtoM IoT en avril 2023 à Paris

C’est le rendez-vous pris à Paris – Porte de Versailles Hall 2.2 pour le nouveau salon des Systèmes et Objets connectés, les 19 et 20 avril 2023.
Le lieu naturel de rencontres, le carrefour des métiers de l’IoT, du MtoM et de l’Embarqué, la solution aux besoins des porteurs de projets. Et l’endroit où l’on échange, débat, confronte et apprend des différents témoignages. Bref, un salon 100% dédié aux acteurs des systèmes et objets connectés et à leurs clients.

En savoir plus >>  IoT MtoM Embedded (salon-iot-mtom.com)

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Publié dans #Innovation high Tech, #marketing event, #iot

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Publié le 30 Octobre 2022

En 2004, voici le Top des publicités du Super Bowl 38... Une petite séquence qui mérite le détour !

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Publié dans #Pub d'autrefois, #tv

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Publié le 29 Octobre 2022

Le plus beau print de la semaine pour le concept car Oli de Citroën

A l'occasion du lancement du nouveau concept car Oli, Citroën et BETC dévoilent une campagne pour présenter le nouveau projet de la marque. Concevoir des voitures c’est bien, mais pour Citroën ce n’est pas assez. Par le biais de son nouveau concept car, la marque adresse un cri du cœur à l’ensemble de la société pour mettre fin à cette ère de la surabondance automobile : « Assez!». La campagne print, affichage et web est disponible toute cette fin d’année en France, mais aussi à l’international afin d’accompagner le reveal de Citroën Oli dans de nombreux pays.

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Publié dans #print, #Marketing, #Automobile

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Publié le 29 Octobre 2022

« L'oiseau est libéré », a tweeté Elon Musk jeudi soir, après avoir acheté le réseau social à l'oiseau bleu pour 44 milliards de dollars, ouvrant un nouveau chapitre incertain pour la plateforme au coeur de la vie politique et médiatique des Etats-Unis et de nombreux pays.
 
Après des mois d'une saga à rebondissements, le nouveau patron a immédiatement licencié le patron Parag Agrawal et deux autres dirigeants, le directeur financier Ned Segal et la responsable des affaires juridiques Vijaya Gadde, selon des sources anonymes de la chaîne CNBC et du Washington Post.
 
Elon Musk avait jusqu'à ce vendredi pour conclure l'acquisition du réseau social, faute de quoi un procès aurait eu lieu en novembre.
 
L'opération traînait en effet depuis l'annonce fin avril d'une offre d'acquisition à 44 milliards de dollars, acceptée à contrecoeur par Twitter. L'entrepreneur a cherché à s'en extraire unilatéralement début juillet, accusant l'entreprise de lui avoir menti mais le conseil d'administration de la société a saisi la justice. 
Au début du mois, à quelques jours de l'ouverture d'un procès que Twitter semblait bien parti pour gagner, Elon Musk a finalement proposé de conclure la transaction au prix initialement convenu.
 
Mercredi, il s'est rendu au siège de Twitter à San Francisco et s'est rebaptisé "Chief Twit" sur son profil --"twit" voulant dire "crétin" en anglais. Il a ensuite retweeté une photo de lui entouré d'employés de Twitter, dans un café du bureau.
 
Jeudi soir, plusieurs salariés du groupe californien ont affiché leur soutien à l'ancienne direction.
« Merci à Parag Agrawal, à Vijaya Gadde et Ned Segal pour leur contribution collective à Twitter », a ainsi écrit Biz Stone, cofondateur du réseau, saluant leur « talent immense » et leur « humanité ». 
Fin avril, peu après avoir signé l'accord initial de rachat, Elon Musk avait critiqué publiquement des cadres de Twitter et s'était moqué de Vijaya Gadde.
 
Mais les annonceurs, eux, préfèrent généralement adosser leurs pubs à des contenus consensuels.
Jeudi, Elon Musk a tenté de les rassurer en affirmant vouloir permettre à toutes les opinions de s'exprimer sur le réseau social, sans pour autant en faire une plateforme « infernale » où tout serait permis. Il est « important pour l'avenir de la civilisation d'avoir une place publique en ligne où une grande variété d'opinions peuvent débattre de façon saine, sans recourir à la violence », a-t-il écrit dans un message spécifiquement adressé aux marques, qui rapportent l'essentiel des revenus de Twitter.

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Publié dans #Twitter, #SocialMedia, #socialmarketing, #Web

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Publié le 29 Octobre 2022

Streaming : Netflix gagne encore des abonnés en France

La pénétration de Netflix en France atteignait 39,3% en France à la fin septembre, soit +1,7 point qu’à la fin du 2e trimestre avec 50 000 abonnés supplémentaires, d’après le Baromètre OTT NPA Conseil / Harris Interactive. Sur un an, la hausse est de +1,3 point, avec 40 000 abonnés en plus.

Le mouvement est proche de celui annoncé par le groupe pour l’ensemble de la zone EMEA, avec 568 000 abonnés supplémentaires, soit +0,8%.

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Publié dans #Netflix, #streaming, #Web

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Publié le 28 Octobre 2022

Branding : Le nouveau logo de la radio EUROPE 2 est dévoilé !
Branding : Le nouveau logo de la radio EUROPE 2 est dévoilé !

En attendant que Virgin Radio (Lagardère News), se rebaptise à nouveau Europe 2 en janvier 2023, voici son futur nouveau logo. Pour rappel, la station de radio française Europe 2 était devenue en 2008 Virgin Radio. Mais là, on fait le sens inverse !

Signé de l’agence Rosa Paris, ce nouveau logotype se veut moderne, dynamique et épuré. « Il reprend l’univers et les codes graphiques du spectre sonore. Il véhicule une onde dynamique et positive, dont la typographie épouse la courbe du spectre. Incarnation parfaite de l’image du son, de l’onde radio », précise le groupe. Enfin, on retrouve beaucoup de points communs avec le logo en date de 2008, quand même ! A minima, les couleurs et son esprit "rock pop". On aime le style sobre et marquant ! Un possible concurrent de la radio "RTL 2" et "Oui FM"...

La radio entend, sous la marque Europe 2, réaffirmer sa mission originelle : révéler de nouveaux talents, de nouvelles incarnations et de nouveaux formats auprès d’un public de jeunes adultes et d’adultes. La station s’appuiera sur des événements musicaux d’envergure et des sessions live inédites pour nourrir le lien entre les auditeurs, les publics et les artistes.

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Publié dans #branding, #radio, #Media

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Publié le 28 Octobre 2022

"ARMAGEDDON TIME" Bande Annonce du film avec Anne Hathaway et Anthony Hopkins. L’histoire très personnelle du passage à l’âge adulte d’un garçon du Queens dans les années 80, de la force de la famille et de la quête générationnelle du rêve américain ! Avec Anne Hathaway, Anthony Hopkins, Jeremy Strong, autant dire un bon casting !

Sortie prévue le 9 novembre 2022 au cinéma !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

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