Publié le 29 Avril 2009

 

 

 

 

Amazon a ouvert en début de semaine dernière une sous-section dédiée à la vente d'émissions de TV et de films en "HD". Ces derniers ne seront disponibles qu'à la location (entre 4 et 5 dollars), et visibles seulement sur certains moniteurs spéciaux. Les émissions de TV et autres séries seront vendues 3 dollars.

 

 

Source : InformationWeek

Voir les commentaires

Rédigé par newpubmarketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 28 Avril 2009

Pub video virale Heineken, drôle et efficace !


Agence : TBWA Neboko

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 28 Avril 2009

Intitulée « Philips évidemment », la nouvelle campagne de communication – lancée simultanément dans 36 pays le 24 avril- vise à démonter l’excellence du rapport qualité/prix de la marque. Le principe est simple puisqu’il s’agit de mettre en avant d’un avantage spécifique lié à chaque produit par rapport à un concurrent théorique.

Source : LSA

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 27 Avril 2009

Pour sa campagne de publicité, Jeep a choisi de s'associer avec la marque Meccano.
agence : Proximity BBDO



Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 23 Avril 2009

L'opérateur Orange et la fondation Wikimédia, éditrice de l'encyclopédie libre Wikipédia viennent de signer un partenariat qui permettra à Orange de proposer le contenu des articles de Wikipédia sur son site portail et sur les mobiles de ses clients.

Source : businessmobile.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 23 Avril 2009

Les moteurs de comparaison de produits utilisent deux sortes de barèmes : l'attribution de notations - systèmes d'étoiles, de notes chiffrées, ...- ou la rédaction de commentaires. Difficile du coup de permettre aux internautes de bénéficier d'un avis sur un produit prenant en compte l'ensemble des posts laissés sur celui-ci sur la Toile. Pour y parvenir, une équipe de l'ISTI-CNR de Pise travaille sur un système de classement et de comparaison de produits en ligne. Celui-ci prend en compte à la fois les recommandations sous forme de notes et sous forme de textes rédigés par l'internaute. L'objectif : mieux organiser les comparaisons, afin d'aider les consommateurs dans leur processus d'achat.

Source : atelier.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 22 Avril 2009

Bouygues Telecom s'apprête à commercialiser l'iPhone à partir du 29 avril. Une gamme de 5 forfaits dédiés allant de 37,90 à 76,90 € et proposant des appels illimités vers tous les opérateurs, des SMS illimités, ainsi que le surf et les e-mails en illimité sur les réseaux 3G+ et Wi-Fi de Bouygues Telecom seront disponibles.

Une fois de plus, côté tarifs, Bouygues Telecom tape fort !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 22 Avril 2009

La Mobile Marketing Association France souhaite une harmonisation des formats publicitaires français sur le support mobile. Dans ce but, l'association édite sa deuxième version des « standards publicitaires de la publicité sur téléphone mobile », avec toute une série de recommandations pour une optimisation de chaque forme de « display » (bannière, lien html, interstitiel, habillage de page, vidéo). La MMA recommande notamment aux annonceurs et à leurs agences de limiter le nombre de messages publicitaires, soit une création pour un message unique, et de limiter le texte à deux lignes, ainsi que le nombre d'écrans à trois dans le cas de bannières animées. Ou encore d'utiliser un dispositif « call to action » qui incite le mobinaute à cliquer.

Source : strategies.fr

http://www.mmafrance.org/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 20 Avril 2009

Après Peugeot Webstore, mis en ligne il y a plus d’un an, Renault vient d’annoncer le lancement de Renaultshop. Ce site de  e-commerce devrait être opérationnel d’ici cet été en France et en Espagne, avant l’Allemagne, l’Italie et le Royaume Uni. L’objectif ? Réduire les stocks et d’accélérer les ventes de voitures neuves.

L'innovation : renaultshop.fr  élargira la recherche à l'ensemble du stock disponible dans le réseau, à travers quatre modes de recherche : par  modèle , budget , point de vente ou zone géographique. Cette recherche ne demandera pas de sélectionner préalablement un point de vente !

L’e-commerce sera t il un précieux relais de croissance pour la marque au losange ?

Source : lemoci.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 20 Avril 2009

Fort de 16 millions de visiteurs uniques et d'une progression annuelle de sa fréquentation de 37% par an, le "leader des sites médias" lance une nouvelle offre vidéo sur le web et un espace communautaire enrichi d'un accord avec Facebook. Une mesure d'audience de la vidéo est annoncée.
TF1.fr mettra gratuitement à la disposition des téléspectateurs environ 60% des programmes diffusés sur la chaîne entre 18H00 et 24H00, aussitôt après la fin de leur diffusion, et pendant une durée de sept jours. Il proposera à la demande plus de 50 heures par semaine de télévision de rattrappage en haute définition, un zapping quotidien des émissions diffusées la veille et 16.500 vidéos en format court puisés dans les programmes de TF1 depuis 1980.

Source : Strategies.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 17 Avril 2009

Opel lancera le 21 avril dans son réseau l’offre OpelMulti, une nouvelle formule d’achat inédite chez un constructeur.
Le concept : associer au financement d’un véhicule neuf adapté à l’usage quotidien, la location 20 jours par an d’un autre véhicule de la gamme pour répondre à des besoins ponctuels.

Comme quoi il reste des choses à faire sur le marché auto. La marque Opel le prouve au travers de cette offre originale & interessante.

 

Voir les commentaires

Rédigé par newpubmarketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 17 Avril 2009

Malgré la croissance de l'Allemagne et de la France, le marché automobile européen reste en recul de 9%. La forte chute de deux des cinq grands marchés, le Royaume-Uni et l'Espagne, explique cette évolution. Les nouveaux pays membres de l'Union affichent un recul de 25%.
L'impressionnant succès de la prime à la casse allemande (2 500 euros et un marché à +40%) n'a pas suffit à stabiliser les volumes de ventes en Europe.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0