Publié le 29 Avril 2011

La marque Audi porte en avant le modèle R8, symbole de la voiture de sport par excellence. La nouvelle campagne souhaite démontrer que cette voiture n’est pas arrivée là où elle est par hasard, mais qu’elle a connu de nombreux stades dans sa vie. Pour montrer ce long chemin, la marque Allemande présente sa voiture comme une poupée russe.

 

une belle campagne, non ? (cliquez sur l'image pour agrandir)

 

2011-pub-audi-r8.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 29 Avril 2011

Le site d'achats groupés (GROUPON) proposant dans une trentaine de villes en France des deals dans la restauration, le bien-être et les loisirs, lance de son application pour iPhone, iPod Touch et iPad. Il est possible d'acheter, gérer et utiliser les deals Groupon directement à partir de d'un iPhone, un iPod Touch et un iPad. Quoi de plus normal, non ?

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 28 Avril 2011

2006, la marque Tipiak sort les mémés bigouden pour une série de spots publicitaires. Une pub qui marche bien et sans en faire trop. A voir ou à revoir !!!

  

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 28 Avril 2011

Le Credoc et l’Institut Français de la Mode ont remis hier à Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat chargé du Commerce et de la Consommation, un rapport relatif à l’impact du commerce électronique en matière de soldes et de promotions.

Plusieurs manquements principaux sont montrés du doigt : tromperies sur le prix de référence utilisé pour calculer le taux de promotion, majoration artificielle du taux de démarque, réalisation illégale de soldes hors période déguisés en vente privée, etc.

Face à ces constats, Frédéric Lefebvre a annoncé la mise en place au plus tard en 2012 d’une date unique des soldes au niveau national pour les sites internet, en hiver comme en été.

 

soldes21.jpg

 

Source : lineaires.com

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 27 Avril 2011

En France > Presqu’un tiers des utilisateurs (31,4%), sont équipés de smartphones, soit un triplement en deux années. Ils ont été 5,5 millions à télécharger au moins une application au cours du 1er trimestre 2011, soit 44% de plus qu’une année auparavant.


Source : JDN

 


Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 26 Avril 2011

Apple vient de devenir le numéro 1 de la téléphonie mobile en termes de chiffre d'affaires dans le monde.

apple.jpg

Au premier trimestre 2011, Apple a, en effet, vendu 18,6 millions d'iPhone pour un montant de 11,9 milliards de dollars. Le succès de l'iPhone 4 compte pour beaucoup dans cette performance.

C'est plus que Nokia qui, même s'il a vendu 108,5 millions de téléphones mobiles, n'a réalisé que 9,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 26 Avril 2011

Sur le principe de la campagne d'affichage qui date de juin 2010, la marque EVIAN relance sa campagne par un spot somptueux.  A découvrir au plus vite ...

Agence : BETC Euro RSCG

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub evian baby inside

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 25 Avril 2011

Selon une étude sur le thème "Les femmes et l'alimentaire", il semble que les 10 règles d’or pour séduire les consommatrices soient :

 

- De l’audace (goût, texture, design…).

- Du fait maison valorisant.

- De la simplicité nutritionnelle.

- Des promesses crédibles.

- Des produits anti-allergies.

- Des produits faciles à manipuler.

- Des garanties (naturalité, équitable, écologie…).

 

A noter également ! La principale tendance est de proposer des produits «ultra»: ultra discount, ultra simple, ultra pratique et ultra luxe. Le rapport qualité/prix laisse la place au rapport bénéfice/prix (les nouvelles boîtes de conserve Pop Art de Monoprix en sont un exemple parfait).

 

 Source : influencia.net 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 24 Avril 2011

Aujourd'hui, la petite Ami 6 de Citroën fête ses cinquante ans. C'est en effet le 24 avril 1961 que la très féminine Ami 6 de Flaminio Bertoni vit le jour. Elle connut un véritable succès commercial, avant d'être rejointe par l'Ami 8 en 1969 et jusqu'en 1978.

 

1965_Citroen_Ami_6_Berline.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 23 Avril 2011

Coup de pub, buzz ou stratégie qui dépasse la fiction ? Optons pour la 3ème solution car il s'agit d'évoquer le partenaire officiel 2011 du festival de Cannes. En effet, Electrolux sera partenaire officiel du Festival de Cannes 2011, des coulisses au tapis rouge (comme ils disent). Si vous cliquez ici vous pourrez tout comprendre à cette stratégie digne des plus grandes intrigues.

 

electrolux-Cannes-2011.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 22 Avril 2011

La Motorola Xoom est sans conteste la meilleure concurrente que l’iPad d’Apple n’a jamais eue. Un écran tactile de 10,1 pouces, une caméra frontale et une autre au dos, une sortie HDMI, un processeur double cœur, la version d’Android destinée spécialement aux tablettes (Honeycomb)... la Xoom a des arguments à faire valoir.

 

Un produit à découvrir au plus vite !

 

motorola-xoom.jpg

 

Source : cnetFrance.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 21 Avril 2011

Google annonce les dates de fin de son service de partage et de visionnage de vidéos Google Vidéos, créé en janvier 2005. A partir du 29 avril prochain, il ne sera plus possible de visionner des vidéos hébergées sur le site. Les utilisateurs auront toutefois jusqu’au 13 mai pour télécharger les vidéos qu’ils souhaitent pouvoir continuer à visionner.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0