Publié le 31 Décembre 2012

Pour assurer la promo de Google +, le moteur a largué sur Youtube la vidéo spéciale fêtes ... Véritable réussite, le spot d'une minute est un excellent révélateur d'astuces pour les internautes qui n'ont pas encore complètement compris les avantages de Google +. A voir ...
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 31 Décembre 2012

Livret A : le plafond passe à 22.950 euros. La deuxième tranche du relèvement de 50% du plafond du livret d'épargne préféré des Français,  entre en vigueur dès le 1er janvier 2013. Après avoir été relevé à 19.125 euros une première fois le 1er octobre 2012, il passe à 22.950 euros.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 31 Décembre 2012

Cette semaine, il ne s'agit pas de mettre en avant la "pub de la semaine" mais les 3 campagnes publicitaires de l'année 2012.

Drôle, design, magique ou encore simplement efficace, les campagnes ci-dessous ont marqué l'année 2012.

 

 

Guerlain pour son parfum « La petite robe noire »

 

 

 

       EVIAN pour « baby inside»

 

 

   Spontex pour «La France Frotte»    spontex-la-france-frotte

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 30 Décembre 2012

Selon lesechos.fr, l'entreprise Apple a abandonné des poursuites engagées contre Samsung Electronics accusé par la marque à la pomme d'avoir violé des brevets dans la conception d'un de ses combinés.
Cette décision arrive après celle de Samsung de ne pas commercialiser le Galaxy S III mini sur le marché US.
Apple a remporté une victoire sur le terrain judiciaire en décembre lorsque Samsung a été condamné à lui verser 1,05 milliard de dollars sans toutefois parvenir à faire interdire la vente de plusieurs modèles dont la paternité est contestée par le géant américain.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 30 Décembre 2012

Souvent ennuyeux, les spots des nouveaux smartphones passent à côté de la bonne démonstration produit. Ce n'est pas le cas du nouveau Motorola RAZR™ i, qui en moins de 50 secondes vous donne toutes les informations. Face à Samsung et autre Apple, la marque Motorola positionne bien son Smartphone au travers d'un spot fluide !
  
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 29 Décembre 2012

En 1993, la marque Reebok fait appel au célèbre basketeur Shaquille o'Neal, énorme star de la NBA au milieu des autres grands comme Jordan, Ewing, Pippen. Le plus marquant dans cette publicité, c'est l'apparition de 4 symboles du basket déjà à la retraite :  Bill Walton, Wilt Chamberlain, Bill Russell and Kareem Abdul Jabbar.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 27 Décembre 2012

Le groupe France Télévisions a annoncé dans un communiqué qu'il prévoyait en 2013 une perte opérationnelle de 42 millions d'euros. Une annonce qui intervient alors que France Télé est contraint par l'Etat à une violente cure d'austérité.

En effet, il faut noter que la baisse de "36 millions d'euros" des dotations publiques par rapport à 2012 donne peu de chance pour éviter les pertes.

 

Source : lexpress.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 25 Décembre 2012

87% des journaux et magazines américains ont une app pour smartphones et/ou tablettes qui permet aux lecteurs de bénéficier d'un affichage optimisé.

63% d'entre eux considèrent que les pads sont un canal primordial pour leur avenir numérique. Well done ! 

ipad.jpg


Source : Paid Content

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 24 Décembre 2012

Les titres du groupe de presse La Provence, Nice-Matin, Var-Matin et Corse Matin - et ceux des Antilles et de Guyane - France-Antilles Guadeloupe, France-Antilles Martinique et France-Guyane sont repris par Bernard Tapie.
 

Source : TF1 News

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 24 Décembre 2012

Le chiffre de la semaine ne consacre pas un chiffre ebusiness, économique ou pub mais le TOP de la création en matière de clip musicaux sur l'année 2012, tout en évitant de subir la folie du coréen sauteur "PSY" et son 1 milliard de pages vues. Voici donc le TOP 3 des clips de l'année 2012 :

 

N° 1 / MUSE "MADNESS" : un clip qui regroupe tout ! Emotion, violence, expression visuelle et qui vous transporte.

  

 

 

N° 2 / JUSTICE "NEW LANDS" : un clip qui vous transporte dans un univers entre TRON, l'enfer du dimanche et MadMax

 

 

 

N° 3 / TESTAMENT "NATIVE BLOOD" : ce clip a été récompensé aux USA pour son côté défense de la culture "Native American".

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 24 Décembre 2012

La pub de la semaine est de saison ! Elle consacre le nouveau spot publicitaire de la marque Téfal qui fédère les petits et les grands autour de son apparaeil à raclette... Les invités surprises ajoutent la note humoristique de rigueur pour rendre la publicité attractive. Agence : Publicis conseil

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 23 Décembre 2012

Voilà de quoi clotûrer en beauté l'année 2012 pour la rubrique "pire pub" avec les fameux Rennes de noël, version 2012. Pour la troisième année consécutive, les Rennes Canalsat sont de retour et nous font toujours aussi peu rêver. A vrai dire, le télespectateur pourrait vite se transformer en chasseur de Rennes pour l'occasion, pour que nous puissions enfin profiter des fêtes sans se retrouver face à ce genre de spot pub abject !
Enfin, la signature du spot  "Regardoyons mieux", tente de vouloir sublimer l'univers médieval de la quête du Graal... Tout un programme pour achever les plus fragiles d'entre nous en état de dépression nerveuse face à cette P**** de rengaine ! 
Bref, à oublier au plus vite ...
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0