Publié le 30 Avril 2014

Cette semaine, nous découvrons une nouvelle "pire pub" où La Française des Jeux tente le coup du clip de l'été avec les petits personnages Illiko. Son titre "illiko summer hit" n'est pas à la hauteur des spots pub de la marque qui en général fait preuve d'audace, d'humour et de sens tactique. Pour ce clip, le spectateur va devoir s'accrocher pour comprendre la démarche publicitaire et pour dépasser les 30 premières secondes. Trop long, ce vacarme n'arrive pas à convaincre après 2 minutes d'acharnement.

Toutefois, une petite pensée pour les réalisateurs qui ont sûrement passé beaucoup de temps sur la mise en scène et l'intégration graphique des personnages.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 29 Avril 2014

Do you know l'email retargeting ? A l'heure du Big Data, il devient intéressant de se pencher sur l'efficacité des campagnes et notamment en matière de ciblage. Les mails ciblés sont appelés "email retargeting", dans lesquels les internautes sont ciblés en fonction de leurs goûts, des habitudes d'achats et des types de consultation sur le Net. Globalement, les internautes sont traqués s'ils acceptent les cookies puis sont ciblés avec des emails commerciaux représentatifs des besoins constatés dans l'historique de navigation des dernières semaines.

Au coeur des changements de la stratégie d'approche des clients par le biais du Net, l'email retargeting devient le point central de l'optimisation. Il permet d'améliorer radicalement l'indice de pertinence du ciblage et révèle aussi que le taux d'ouverture est nettement supérieur aux campagnes dites "classiques" (ou de masse). Enfin, il génère aussi un taux de réactivité de la part des internautes plus de trois fois supérieur à l'emailing de masse.

 

Les chiffres parlent d'eux mêmes ...

email-retargeting.jpg

Source : infographie rafflesmedia

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 29 Avril 2014

mobility-for-business-salon-mobile-2014.jpg

Le salon Mobility for business, les leaders les plus dynamiques de la mobilité vous donnent rendez-vous les  15 et 16 octobre au CNIT à Paris pour vous présenter ce qui se fait de mieux en solutions et applications mobiles professionnelles.

Offres pour "cols blancs" ou "cols bleus", objets connectés, cloud mobile, mobiles apps, etc... Le MUST du business Mobile sera donc là ! 
Les premières infos en ligne sur le site www.mobility-for-business.com et pour obtenir son badge, cliquez sur le lien suivant :
http://www.mobility-for-business.com/visiteurs-badge.php

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 28 Avril 2014

La proximité reste le magasin de dépannage puisque 2 fois moins d’articles sont achetés qu’en Hard Discount et les paniers sont 2 fois plus petits en valeur qu’en supermarchés. Mais ce marché attire toutes les grandes chaînes de la grande dstribution. En effet, Paris est "ze place to be" pour le développement.

Les Parisiens fréquentent plus régulièrement ces magasins (33,5%) que les  Français en général (15,9%). Ils dépensent aussi plus (428,7€/ménage) que les habitants du reste de la France (218,5€/ménage)... Une raison de plus pour s'implanter quitte à frôler la saturation.

inforgraphie-proximite-supermarche-2014-paris.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 28 Avril 2014

Xavier Niel, patron du groupe Iliad (propriétaire de Free) et actionnaire à titre individuel du Monde, va racheter Monaco Telecom, propriété de l'opérateur britannique Cable & Wireless Communications (CWC). Le montant de la transaction se monte à près de 322 millions d'euros. (Source : lemonde.fr/)

monacotelecom.jpg

Monaco Telecom, qui couvre 98 % du territoire dans le mobile, est l'opérateur historique du pays, privatisé dans les années 1990. Il possède peu d'abonnés (31 000 dans le mobile, 34 000 dans le fixe, 16 000 dans l'Internet et 12 000 pour la télévision), mais il est en revanche très rentable : son chiffre d'affaires s'est élevé, au cours de l'exercice fiscal 2012-2013, à 194 millions d'euros, avec un bénéfice net de 32 millions d'euros. Il emploie, selon son site Internet, près de 300 personnes.

La question est de savoir maintenant si les millionnaires du rocher vont devoir goûter au forfait à 2 euros ? lol !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 28 Avril 2014

La pub de la semaine consacre le spot Indien pour la marque Vodafone. Cette pub n'est pas comme les autres. D'ailleurs, il n'est pas utile de comprendre le sens du spot mais plutôt de voir qu'à l'autre bout du monde, la créativité a aussi pour référence les émissions de TV. Etonnant !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 28 Avril 2014

CrossKnowledge, spécialiste français du e-learning (spécialisé dans la publication de contenus pédagogiques), vient d'être racheté par John Wiley & Sons, un éditeur américain de contenus pédagogiques, pour 175 millions de dollars en numéraire.

Le français a vu son chiffre d'affaires 'établir à 27 millions d'euros lors du dernier exercice. Il revendique plus de cinq millions d'utilisateurs dans plus de 80 pays.

Source : lemondeinformatique.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 27 Avril 2014

Les chiffres de l'année 2013 viennent de démontrer que la diffusion payée a baissé de 5%. Du jamais vu mais il faut souligner aussi que le réseau de distribution a perdu près de 3000 points en 5 ans.

tele-loisirs_magazine.jpg

La presse télé, la plus importante en volume (40 % du total) avec les plus gros titres du marché - dont TV Magazine (supplément de 55 titres qui atteint en moyenne 5,4 millions d'exemplaires par semaine), Télé Z et Télé 7 Jours (autour de 1,3 million d'exemplaires) ou Télé Star (944.000 exemplaires) - a reculé de 5,4 %.

Source : Observatoire de la presse de l'OJD

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 26 Avril 2014

En rachètant Cover qui personnalise les écrans Android, Twitter devient un acteur majeur dans le Play Store. Le principe de l'app Cover est de proposer à l'utilisateur d'un smartphone Android la sélection d'apps la plus adaptée en fonction du moment.

La bonne application au bon moment. C'est le slogan de l'app Cover ! Lancée en mode bêta en octobre dernier, elle vient remplacer l'écran d'accueil que propose Android par défaut sur les smartphones en permettant, à l'aide de raccourcis, d'accéder rapidement à l'application la plus adaptée en fonction du contexte. L'outil a déjà attiré des centaines de milliers d'utilisateurs dont Twitter, donc, qui table sur le potentiel d'Android. Avec cette acquisition, il est probable que l'app  ne sera pas maintenue sous sa forme actuelle.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 25 Avril 2014

Alors que les Black Stone Cherry, groupe US de rock alternatif vont sortir un nouvel album au mois de mai, découvrez le très bon titre de ce futur album : Me and Mary Jane. Du gros son mais pas trop gras. A découvrir si le rock est pour vous une religion ! 

Le clip est rock avec une "touch" Hot ... Enjoy !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 25 Avril 2014

PSA Peugeot Citroën a fait état d'un rebond de 7,6% de ses ventes mondiales au premier trimestre grâce à la reprise du marché en Europe et à la vigueur de la demande en Chine, devenue le premier marché du groupe devant la France. La performance est importante car la croissance du chiffre d'affaires est de 1,9% sur la période. et il s'agit du premier trimestre positif qui permet au groupe de renouer avec la croissance de son chiffre d'affaires après de nombreux trimestres extrêmement difficiles.

ds5-citroen.jpg

Sur les trois premiers mois de 2014, le groupe a vendu 725.917 véhicules neufs, dont 169.197 en Chine, soit environ 1.500 de plus que sur le marché français.
La performance du groupe en Europe (+16%) et la faiblesse de marchés comme l'Amérique latine, la Russie ou la Turquie ont renforcé le poids du continent européen dans les ventes totales (61% au premier trimestre contre 56% un an plus tôt), inversant mécaniquement la tendance engagée les dernières années.
Rappelons qu'en en 2013, PSA avait accusé une baisse de 2,4% de son chiffre d'affaires.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 25 Avril 2014

Crise oblige, les entreprises sont aussi dans l'obligation de recruter les meilleurs talents pour s'assurer un avenir brillant. L'entreprise BULL utilise depuis quelques jours, une vidéo virale sur son site de recrutement avec un mode d'expression peu commun. L'initiative a le mérite d'exister mais encore faut-il le faire avec le talent marketing nécessaire qui oblige à séduire immédiatement sur le Net ! Cette invention d'un dialecte "geek" pour paraître dans le coup, repousse les l'internaute et ce dernier doit subir pendant près d'une minute une animation désastreuse. Dommage ... Pas sûr que cette vidéo de recrutement des talents arrive à sécuriser les esprits innovants face à cette Tribull.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0