Publié le 30 Avril 2022

A partir du 28 juin 2022, le réseau BFM Régions (Altice) s'agrandit avec le lancement de sa 9ème chaîne locale : BFM Alsace, accessible aux 2 millions d'habitants du Bas-Rhin, Haut-Rhin et des départements frontaliers (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges, Doubs, Haute-Saône et Territoire de Belfort). "On a mis le cap sur la proximité, on veut continuer à développer au plus près des territoires", avait déclaré Hervé Béroud, directeur général délégué d'Altice Media, en septembre dernier, évoquant l’implantation de ces nouvelles chaînes « au Nord-Est et à l’Ouest ». Dédiée à l'actualité locale, BFM Alsace permettra aux téléspectateurs de se tenir informés en direct de tout événement proche de chez eux. La chaîne sera disponible sur le canal 30 de la TNT régionale, sur toutes les box et via son application mobile.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #Web, #Media

Repost0

Publié le 30 Avril 2022

TikTok est l'application la plus téléchargée au monde sur les trois premiers mois de 2022. Ces chiffres, qui nous viennent du dernier rapport de l'institut Sensor Tower, montrent que l'application chinoise a passé le cap des 3,5 milliards de téléchargements durant le premier trimestre 2022. Rien que sur ce début d'année, le logiciel a été téléchargé environ 185 millions de fois (27 millions en Europe). Ces résultats dépassent assez largement les statistiques affichées par Instagram, Facebook ou les autres logiciels de l'entreprise Meta, qui plafonnent autour de 150 à 160 millions de téléchargements sur le même trimestre.

Ces résultats stratosphériques sont surtout dus à des volumes de téléchargements importants sur Android. Les utilisateurs de l'OS mobile de Google ont permis à l'app de se glisser en haut du classement avec 120 millions de téléchargements, le reste étant composé des installations sur iPhone et iPad (autour de 70 millions). L'application chinoise est le seul service non contrôlé par Meta qui dépasse la barre symbolique des 3,5 milliards de téléchargements. Ce rapport confirme la tendance forte en faveur de TikTok, qui domine les statistiques de téléchargement depuis 2018.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TikTok, #socialmarketing, #SocialMedia, #Web

Repost0

Publié le 30 Avril 2022

Nouveau rebondissement dans la vente de Chelsea ! Pour rappel, suite au départ forcé de Roman Abramovich, les Blues sont à vendre. Trois candidats devaient d’ailleurs s’affronter dans la « finale » du processus : Todd Boehly, Sir Martin Broughton et Stephen Pagliuca. Mais hier, Sky Sports annonçait une mauvaise nouvelle.Abramovich réclamerait 500 millions de livres sterling supplémentaires. Estimé à 2 milliards de livres sterling, le club londonien est donc désormais à vendre pour 2,5 milliards de livres sterling (environ 3 milliards d’euros). De quoi faire capoter la vente ? Eh bien non ! The Times vient de lâcher une véritable bombe en révélant que le propriétaire de l’OGC Nice, Sir Jim Ratcliffe, a fait une offre de dernière minute ! « Nous avons fait une offre ce matin. Nous sommes la seule candidature britannique. Nos motivations sont simplement d'essayer de créer un très beau club à Londres. Nous n'avons aucun but lucratif parce que nous gagnons notre argent d'autres façons », a déclaré Ratcliffe au journal. Et quelle offre ! Le richissime homme d’affaires britannique a en effet fait une proposition à hauteur d’un peu plus de 4 milliards de livres sterling, soit 4,7 milliards d’euros !

Un montant largement supérieur au prix fixé, mais qu’il convient d’expliquer. En effet, sur ces 4 milliards de livres sterling, l'offre comprendrait les 2,5 milliards correspondant au prix de vente et une promesse d’investir 1,75 milliard de livres sterling sur dix ans dans le club en termes de développement du stade, de l'équipe et d’infrastructure. Le boss d’INEOS est si confiant qu’il a fait savoir que sa société avait les fonds pour conclure l’affaire dès ce week-end !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #marketing

Repost0

Publié le 30 Avril 2022

Social Media : Gagner de l'argent avec Instagram, les conseils à suivre ...

Pour beaucoup Instagram est devenu un business ! Mais comment se faire de l'argent ?

Pour gagner l’argent sur Instagram avec différentes méthodes, voici quelques façons de gagner de l’argent sur Instagram :

  • Travailler avec des marques sur des publications sponsorisées
  • Deviens un affilié et gagne de l’argent en vendant des produits appartenant à d’autres marques (grâce aux liens). La promotion des liens d’affiliation n’est pas différente de la rémunération des articles sponsorisés. La différence est que tu es payé que si les internautes achètent le produit ou le service dont tu fais la promotion, au lieu d’être payé pour ton post sponsorisé.
  • Propose tes compétences en tant que community manager d’un influenceur Instagram. Beaucoup d’entre eux cherchent de l’aide pour se décharger de certaines tâches, notamment sur les réseaux sociaux.
  • Ouvre ta propre boutique en ligne
  • Vends sur Instagram. Tu peux vendre un produit physique ou numérique, ou même un service.
  • Gagne de l’argent avec ton contenu : Les concours sur Instagram sont très populaires et permettent de gagner beaucoup d’abonnés et créer de l’engagement. Tu peux établir des concours avec des marques sur Instagram en postant une publication avec des lots à gagner avec des conditions de participation. Souvent dans les concours Instagram, il faut liker la publication, partager en story la publication et laisser un commentaire sous le post en question avec en prime s’abonner aux comptes Instagram des organisateurs du concours.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #SocialMedia, #Instagram, #Web, #inbound marketing

Repost0

Publié le 29 Avril 2022

Media : +5,4% pour le chiffre d’affaires publicitaire du groupe TF1 au T1 2002

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe TF1 pour le premier trimestre 2022 s’élève à 561,3 millions d’euros, en hausse de +10,1% par rapport à 2021. Le chiffre d’affaires publicitaire du groupe s’établit à 377,1 millions d’euros, en hausse de +5,4%.
Le chiffre d’affaires publicitaire digital s’élève à 30,2 millions d’euros (soit 8% du total publicité), en hausse de 2,3 millions d’euros par rapport à fin mars 2021 (+8,2%), principalement porté par MyTF1.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 29 Avril 2022

TIME OF VALUES
DÉCOUVREZ LA 4EME THÉMATIQUE DU CX PARIS BEST EXPERIENCES
21 / 22 / 23 juin  de 9h à 17h30
Evénement 100% PHYSIQUE au Ground Control (Paris 12ème)
 #CXPARIS22

 


Du 21 au 23 juin au Ground Control aura lieu le CX Paris Best Experiences. Trois jours de conférences, workshops et innovations autour de la relation et de l'expérience client
 
Parmi les thématiques abordées découvrez une demi-journée dédiée au
"Best values" le jeudi 23 juin matin.

Responsable, éthique, inclusif…autant de mots qui résonnent dans la tête du consommateur faisant écho à son envie de se sentir plus que jamais un consomm’acteur !

Dans ce contexte, il est aujourd’hui important d’agir dans son intérêt en lui formulant un positionnement clair, transparent et engagé. La culture du client, du service mais aussi de l’excellence client n’ont jamais eu également autant de « sens ».
Retrouvez un condensé de témoignages, conseils et méthodes pour optimiser la transmission des valeurs de l'entreprise aux collaborateurs et aux clients finaux.

>> Inscrivez-vous !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #crm, #Web, #marketing, #marketing event

Repost0

Publié le 29 Avril 2022

Pour renforcer sa feuille de route green, la division beauté du groupe de luxe a noué un partenariat avec l'entreprise Origin Materials Inc, spécialisée dans les matériaux à empreinte carbone négative. Ces derniers seront destinés aux emballages des produits de ses marques dont Guerlain et Christian Dior Parfums.

LVMH Beauty améliore ses approvisionnements éco-responsables.

Alors que près d'un client sur deux se dit intéressé par des marques tournées vers des pratiques circulaires et durables, selon le rapport 2021 de Capgemini Research Institute, l'éco-responsabilité des produits de beauté et de cosmétique fait partie intégrante de la réflexion stratégique de l'industrie. Boostée par la tendance de consommation du selfcare green et le rejet du greenwashing, la prise en compte environnementale de l'ensemble du produit, du contenu au contenant, n'est plus considérée comme une simple valeur ajoutée. Un changement de comportement dans l'acte d'achat bien compris des entreprises de beauté qui n'ont cessé de consolider leur chaîne d'approvisionnement et de production en faveur de l'écologie. Quelques sociétés, parmi lesquelles LVMH, se sont d'ailleurs rassemblées en début d'année pour fonder le consortium EcoBeautyScore.

Des progrès réalisés main dans la main avec les diverses entités de l'industrie qu'a tenu à réaffirmer le groupe de luxe à travers une nouvelle collaboration. La division beauté de LVMH a annoncé son partenariat avec la société Origin Materials Inc dont la raison d'être s'établit sur les matériaux à empreinte carbone négative. L'objectif de cette alliance pluriannuelle est de développer la production de PET zéro carbone, à savoir un plastique - polyéthylène téréphtalate - fabriqué à partir de résidus de bois et non de pétrole.

Le  groupe entend utiliser ce matériau pour les emballages des produits de beauté et de cosmétique de ses marques, à l'instar des parfums Christian Dior, Givenchy ou encore Guerlain.

"Chez LVMH, avec notre programme Life 360, nous avons pris la décision que nos emballages contiendront zéro plastique issu de ressources fossiles vierges dans un futur proche. Les technologies bioplastiques d'Origin jouent un rôle crucial pour aider LVMH à atteindre ses objectifs de développement durable sans aucun compromis sur la qualité" a déclaré Claude Martinez, président exécutif et directeur général de LVMH Beauty. Une initiative qui suit tant les intérêts écologiques du groupe que ceux de ses marques, le tout stimulé par une croissance de +17% de sa catégorie Parfums & Beauté sur le premier trimestre 2022 par rapport à 2021.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #marketing

Repost0

Publié le 28 Avril 2022

Découvrez la belle innovation de LLVision (Chine), qui propose désormais des lunettes de réalité augmentée pour les malentendants !
LLvision propose des lunettes augmentées dotées de différentes fonctionnalités. Elles peuvent notamment convertir la parole en texte, affiché en temps réel devant les yeux du porteur, en utilisant la réalité augmentée et l'intelligence artificielle. Le texte s'affiche clairement avec très peu de retard, même si plusieurs personnes participent à la conversation et que leurs voix proviennent de différentes directions. Ces lunettes intelligentes permettent aux personnes malentendantes de suivre et de participer à des conversations de manière transparente et en temps réel. Génial non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #Innovation high Tech, #marketing

Repost0

Publié le 27 Avril 2022

L’un des attributs clés qui, selon les experts SEO, peut séparer un lien de grande valeur d’un lien de faible valeur est le contexte dans lequel il apparaît. rappelons que les liens entrants sont un signal de classement qui peut varier considérablement en termes de pondération par Google. Un lien contextuel est un morceau de texte cliquable (généralement un mot-clé) situé dans le corps d’un paragraphe qui contient des idées ou un contexte similaire. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les liens contextuels peuvent aider à augmenter vos scores SEO, ce qui conduit à une popularité et une crédibilité accrues parmi les moteurs de recherche, augmentant ainsi le classement de votre page parmi les résultats de recherche.

Un lien naturel est donc le type de backlink qu’un site Web obtient en raison de la qualité du contenu et de la valeur qu’il offre, et non en raison d’une campagne de sensibilisation aux backlinks. Un « lien contextuel » est donc un lien textuel dans un paragraphe dans lequel se trouve une idée similaire. Il faut donc donner aux clients et aux internautes du "sens" avec un contenu qui évoque un contexte. Lorsqu’un utilisateur clique sur un lien et atterrit sur une page liée à ce qu’il regardait auparavant, c’est une meilleure expérience plutôt que d’être dirigé vers une page Web qui ne l’intéresse pas. L’algorithme original de Google, PageRank, a été entièrement construit sur des liens. Plus il y avait de liens pointant vers un site Web, plus ce site était considéré comme ayant une autorité.

Les liens avec le contexte partagent les caractéristiques suivantes :

  • Le placement s’intègre naturellement au contenu.
  • L’URL liée est pertinente pour l’article.
  • Le lecteur sait où il va quand il clique dessus.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web, #google

Repost0

Publié le 27 Avril 2022

2006, le constructeur japonnais Toyota fait un drôle de pied de nez aux concurrents français avec cette publité " allez les bleus ! ". 🙄

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois, #Automobile

Repost0

Publié le 27 Avril 2022

Helios - néobanque engagée pour limiter le réchauffement climatique - annonce aujourd’hui avoir levé 9 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs afin de développer son offre et de renforcer ses équipes. Afin d'accompagner son développement, Helios a levé 9 millions d'euros auprès de Racine2 fonds opéré par Serena et makesense, et de RAISE Seed For Good ainsi qu'après de business angels reconnus tels que Hugues Le Bret, le fondateur de compte Nickel, et des dirigeants de plusieurs startups comme Malt, Swile, Meero, ou encore Blissim (ex Birchbox)...On peut lire en première page du site Internet "Notre mission ? dépolluer la banque et renverser la tendance de l'industrie bancaire en finançant un monde plus juste et respectueux de l'environnement. Reprenez le pouvoir avec votre compte bancaire Helios, le premier compte qui se soucie de l'environnement". Un principe un peu fumeux autour de la mode "éco-responsable" ... Mouais, encore une start-up qui veut sauver le monde en mode "Bruce Willis de l'écologie !". Bonne chance quand même les gars !

En savoir plus : Helios - Le compte de ceux qui s'engagent

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #fintech, #Web, #startup

Repost0

Publié le 26 Avril 2022

Branding : Nouveau identité en 2022 pour la banque Société Générale qui adopte « SG »

Nouveau identité en 2022 pour la banque Société Générale qui adopte « SG » comme sa nouvelle marque nationale !
Dans le cadre de la fusion de ses deux réseaux d’agences, Société Générale et Crédit du Nord, le groupe bancaire a décidé d’unifier, à partir de 2023, le nouveau réseau sous une marque unique « SG », déclinée cependant selon les régions ou associée à certaines marques régionales fortes du groupe Crédit du Nord. Au total, dix enseignes assurent le maillage du territoire, avec un logo et une identité visuelle commune. La fusion des réseaux devrait être opérationnelle au 1er janvier 2023. Cette nouvelle marque « SG », sera cependant associée à dix enseignes régionales, « pour représenter la proximité », qui reprend notamment le nom des banques régionales fortement implantées localement, à savoir SG Crédit du Nord (Lille), SG Laydernier (Annecy), SG Auvergne Rhône Alpes (Lyon), SG SMC (Marseille), SG Courtois (Toulouse) et SG Tarneaud (Limoges). C'est quand même de la flûte, non ? Plus de proximité pour légitimer un changement de logo, c'est un peu léger comme stratégie de branding, les gars !

Notons quand même que cette marque change de logo que pour la troisième fois en 160 ans ! Autant dire que l'événement n'est pas aussi banal qu'on ne le pense.

 

Branding : Nouveau identité en 2022 pour la banque Société Générale qui adopte « SG »

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #marketing, #design

Repost0