Publié le 31 Janvier 2016

Les victimes de la mode ou les filles aux cheveux mauve en look "sapin de noël" de province doivent adorer cette pub pour la marque super tendance DESIGUAL. Eh bien nous, c'est pas notre truc... Cette marque avait un coup d'avance il y a encore 5 ans mais à force de vouloir en faire trop en pub, le consommateur se lasse. La preuve avec ce spot qui à 2 mois et qui fût diffuser pour noël. Trop c'est trop ... L'overdose des manteaux qui ressemble aux tapisseries des années 70, c'est mauvais goût, non ?

... Bref à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 31 Janvier 2016

Web : Facebook lutte contre la vente d'armes à feu

Facebook contribue à sa manière à la limitation des ventes d'armes à feu. Le réseau social, qui compte 1,59 milliard de membres, veut désormais empêcher que lui ou son application de partage de photos Instagram soient utilisés comme intermédiaires pour négocier des ventes d'armes entre particuliers. Pour ce faire, le groupe américain a mis à jour vendredi ses règles d'utilisation, qui interdisent désormais aux utilisateurs qui ne sont pas des vendeurs d'armes licenciés d'utiliser Facebook pour proposer des armes à la vente ou négocier des transactions entre particuliers.

Source : lefigaro.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 30 Janvier 2016

Un buggy Volkswagen Beetle de 800 ch dan sles rues de San Diego ... Voilà du buzz pour du Buzz avec un placement de marque. Nous sommes loin de la qualité des pros comme les fameux gymkhanas de Ken Block.

Notons que pour se détendre ce genre de vidéo le week-end, ca passe quand même !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Buzz

Repost0

Publié le 29 Janvier 2016

Média : investissements publicitaires en ligne à la hausse

Avec +6% en 2015, les investissements publicitaires en ligne ont presque rattrapé la publicité à la télévision en France, selon l'Observatoire de l'ePub du Syndicat des régies internet (SRI), l'Union des entreprises de conseil et d'achat médias (UDECAM) et de PwC, publiée jeudi. Le marché a ainsi atteint 3,216 milliards d'euros en 2016, soit 27,7% des dépenses publicitaires (+1,6 point en un an).

A ce niveau, la publicité en ligne distance la presse traditionnelle (21,2%), dépassée en 2014, et talonne la télévision (28,3%), qui continue à gagner des parts de marché.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Web

Repost0

Publié le 29 Janvier 2016

Web : Mc Do devient vendeur de fringues

C'est la grande surprise du Net de cette semaine. L'enseigne Mc Donalds commercialise des t-shirt, polos, coques de mobile, sac et autres fringues avec des burgers... Et tout cela s'achète sur https://store.mcdonalds.fr/ .

Mcdo redistribuera entièrement tous les bénéfices des ventes à sa Fondation Ronald McDonald.

Et le pire c'est cette idée est super bonne !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Web

Repost0

Publié le 28 Janvier 2016

Automobile : nouveau GT Concept OPEL

Opel vient de dévoiler son GT Concept, annonciateur du nouveau design de la marque et il est vraiment beau ! Le concept associe les lignes élancées du concept Monza, qui fut présenté sur le salon de Francfort en 2013, et les proportions de l'Experimental GT, dévoilé lui en 1965. On adore le style !

Découvrez dès maintenant toutes les photos de ce véhicule qui sera une vedette du prochain salon de Genève (3 au 13 mars).

Automobile : nouveau GT Concept OPELAutomobile : nouveau GT Concept OPEL
Automobile : nouveau GT Concept OPEL

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 28 Janvier 2016

Sponsoring : Les All Blacks adoptent la boisson Gatorade

La mythique équipe de rugby des All Blacks, récents vainqueur de la Coupe du Monde de Rugby 2015, change de sponsors concernant la catégorie des boissons pour le sport.

Powerade (groupe Coca-Cola) est remplacé par Gatorade (groupe Pepsico) pour les cinq années à venir.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 28 Janvier 2016

Web : MesDocteurs.com lève 1,2 million d’euros

Fondée en 2015, MesDocteurs.com développe une plateforme de téléconseils médicaux qui propose aux internautes de poser des questions et de discuter en direct avec des médecins via une interface Web ou mobile.

«Le service s’appuie sur une équipe constituée de 60 médecins, spécialistes ou généralistes, qui se connectent en fonction de leur disponibilité et traitent en direct. Ces médecins, tous inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins, sont sélectionnés et contrôlés par un comité scientifique composé de six spécialistes reconnus», assure l'entreprise.

Pour 2,99 euros, l'internaute obtient une réponse d'un médecin dans les 48 heures suivant sa demande. Un tarif qui monte à 4,99 euros pour réduire ce délai à 15 minutes. Enfin, en cas de discussion via un chat (la visioconférence devrait être proposée prochainement), le service est facturé 1,99 euro la minute. Mais c'est aussi en B2B que la start-up entend dégager des revenus en proposant une offre en marque blanche auprès d'assureurs ou de mutuelles.

Le concept est original !
A voir si le business sera séduire des millions de personnes en France (?)

>> https://www.mesdocteurs.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Mobile

Repost0

Publié le 28 Janvier 2016

Grande distribution : Carrefour derrière Amazon au classement mondial

Au classement mondial des distributeurs pour 2015, Amazon arrive désormais en 4ème place. l'enseigne Carrefour, déjà numéro 6 en 2014 se trouve désormais relégué à la septième place.

Sans surprise, Walmart reste le leader incontesté du secteur. Il devrait terminer son exercice (clos fin janvier) autour de 427 milliards d'euros, si l'on fait la conversion.

Costco confirme sa place de numéro deux mondial avec l'équivalent de 105 Mds € (exercice clos fin août 2015).

Source : lineaires.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 27 Janvier 2016

Une petite trouvaille sur le Web d'un live Métal. Il s'agit de Luís Kalil, musicien brésilien. Le titre "Insight" est anecdotique mais il est assez bon pour un amateur de musique ! (live at Uprising Metal Fest).

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 27 Janvier 2016

Mobile : Moins de vente d'iPhone pour Apple

Le géant californien a déçu certains en confirmant hier soir avoir vendu un peu moins d'iPhone que prévu au cours des trois derniers mois de l'année. La vente de 74, 8 millions de ces smartphones de luxe n'en reste pas moins remarquable, même au regard d'anticipations portant sur 75,5 millions d'unités.

Les performances financières d'Apple au cours du dernier trimestre 2015 n'en sont pas moins exceptionnelles et sans comparaison dans l'univers capitaliste. Aucune entreprise ne peut se vanter de dégager 18, 36 milliards de dollars de profits en un trimestre. Ce montant record, même pour Apple, dépasse les prévisions des analystes qui depuis des mois ne cessent de réviser à la baisse leurs estimations.

Source : lefigaro.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 27 Janvier 2016

La compagnie Transavia et Canalplay présentent en exclusivité #HolidaysOnDemand, la 1ère plateforme vidéo qui vous fait voyager : http://holidaysondemand.canalplay.com

Un très bon spot pub qui fait vraiment le BUZZ avec plus de 800 000 vues sur YouTube.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0