Publié le 30 Juin 2021

La ville de Québec, au Canada, attire chaque année des milliers de touristes internationaux. Cette année, cependant, ils doivent rester à la maison. Avec une baisse d'achalandage de 61,3 % en 20201, Tourisme Québec (QCT) invite plutôt tous les Québécois à visiter, dans le cadre d'une campagne touristique de proximité portée par le contenu documentaire. Tournées dans des endroits du monde entier, les vidéos présentent des personnes qui ont dû annuler leur projet de visiter la ville. Quoi e mieux qu'un film pour en assurer la promotion en faisant le buzz !!!

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #marketing, #youtube

Repost0

Publié le 30 Juin 2021

Le site Showroomprivé lance aujourd'hui SRP Services, sa plateforme B to B pour accompagner les marques. Une nouveauté qui vise à booster les ventes mais surtout à dynamiser les partenariats avec les marques. Showroomprivé met à disposition de ses partenaires business une régie média, un studio de production de contenus, un service de conseil et de soutien logistique ainsi qu'une marketplace. Showroomprivé accompagne également ses partenaires dans la promotion et la valorisation de leurs engagements RSE.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #ECOMMERCE, #datamarketing

Repost0

Publié le 30 Juin 2021

Dua Lipa qui travaille régulièrement avec la marque depuis 2017 pour ses apparitions publiques, du gala du MET en 2019 aux derniers Grammy Awards, sera ainsi le visage de la campagne Versace Automne-Hiver 2021. La maison VERSACE qui a précédemment collaboré avec Lady Gaga ou encore Madonna, a d'ores et déjà dévoilé sur ses comptes officiels une première série de clichés shootés par le duo de photographes Mert & Marcus. Coup de marketing très fort qui va forcement toucher la GenZ  !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #marketing

Repost0

Publié le 29 Juin 2021

Emailing : Opportunisme bien senti de la part de NORAUTO avec cette communication

Une défaite historique pour l'équipe de France de football lors de l'euro 2021 et voilà que l'enseigne NORAUTO fait preuve d'opportunisme avec l'envoi d'un emailing bien senti. Un coup marketing qui ne manque pas d'audace et on aime ça ! La petite gifle prise par les milliardaires en shorts fait rire jaune les supporters et laisse la place à l'ironie pour les autres. Une communicvation efficace qui surfe sur l'actualité et propose un avantage à tous les clients porteurs de la carte de fidélité. C'est malin.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #marketing, #Automobile

Repost0

Publié le 29 Juin 2021

Le réalisateur Franck Gastambide a profité du dernier week-end du mois de juin 2021 pour mettre en ligne les premières images de la saison 2 de sa série "Validé", la première du genre en France à se dérouler dans l'univers du rap. Mise en ligne par Canal+ pendant le premier confinement en 2020, la série avait été très remarquée et avait permis de révéler au grand public Clément Penhoat, qui incarnait le héros Clément, alias Apach, jeune rappeur à l'ascension fulgurante.

Avec plus 20 millions de visionnages à son actif, "Validé" était devenue la série la plus vue en ligne de l'histoire de la chaîne.

Pour découvrir ces nouveaux épisodes tournés entre Paris et Marseille, il faudra patienter jusqu'à la rentrée, comme l'a souligné Canal+ dans son teaser.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #Media, #tv

Repost0

Publié le 29 Juin 2021

Lundi soir, TF1 s'est largement imposée en têtes des audiences grâce au match France/Suisse, comptant pour les huitièmes de finale de l'Euro 2020. L'élimination des hommes de Didier Deschamps a été suivie par 16,34 millions de Français selon Médiamétrie jusqu'à 23h45, pour une part de marché de 63,3% auprès de l'ensemble du public et de 70,3% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). Il s'agit de la meilleure audience télé cette année. Un pic à 18,1 millions de téléspectateurs a été observé au cours de la rencontre. Le dernier match des Bleus, face au Portugal et diffusé lui aussi sur TF1 le 23 juin dernier, avait fédéré 15,6 millions d'amateurs de ballon rond (57,6% des 4+ et 63,9% des FRDA-50).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 28 Juin 2021

L'Association LAZARE la nouvelle LICORNE 🦄🦄🦄🦄 Française avec son concept innovant:
LE VIVRE ENSEMBLE ! On adore cette publicité un peu plus longue que la moyenne mais c'est pour la bonne cause. Afin de sensibiliser, l'Association LAZARE titille légèrement les start-ups et tous les spots qui brassent de l'air sur les réseaux sociaux. Un pied de nez qui met en lumière qu'il faut aussi revenir à des valeurs simples et ne pas oublier la question du "vivre ensemble".

Découvrez ce spot en cliquant sur le lien ci-dessous !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #startup, #marketing

Repost0

Publié le 28 Juin 2021

Mercedes-Benz s’est associée à Apple Music pour assurer l’intégration complète d’Apple Music dans le service Mercedes me connect “Online Music” et le système d’infodivertissement MBUX.

Avec MBUX, l’écoute d’Apple Music dans les véhicules Mercedes-Benz devient une expérience simple et conviviale. Après avoir associé un compte Mercedes me au véhicule, les abonnés d’Apple Music auront accès à plus de 75 millions de chansons, à des milliers de playlists sélectionnées par la rédaction et à des sélections quotidiennes des meilleurs experts musicaux du monde, y compris tous les artistes et animateurs diffusant sur ses stations de radio mondiales en direct Apple Music, Apple Music Hits et Apple Music Country. Les conducteurs peuvent également dire ” Hey Mercedes ” en utilisant l’assistant vocal MBUX depuis la commande au volant ou directement sur l’écran pour demander des chansons, des albums, des playlists ou des stations de radio. Super cool quand on sait que 70% des posseseurs de Smartphones utilisent désormais android et Google !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #streaming

Repost0

Publié le 28 Juin 2021

Les 1er et 2 juillet 2021, Cobrandz, le rendez-vous dédié aux partenariats entre les marques !

Cobrandz, le rendez-vous dédié aux partenariats entre les marques, revient pour une nouvelle édition à la Grande Crypte de Paris ! La promesse de Cobrandz est de proposer au marché un espace de rencontre, d'émergence d'idées afin de réaliser des campagnes impactantes et de favoriser des partenariats de qualité en France et en Europe. Venez rencontrer en one-to-one des marques tendances telles que : Pokémon, Chefclub, OM, FFF, Smiley, Monsieur Madame, Les Minions, Naruto, Sonic, Silence ça pousse, Polaroid, La Ville de Lyon, Crash Bandicoot, Ushuaïa, Paddington, Keith Haring, Marmiton, entre autres…

Et participez à un programme de talks et conférences riche et varié avec des sujets tels que : l’évolution du retail ces 20 dernières années, l’influence marketing, l’engagement des marques, l’économie du jeu vidéo ou encore les médias et les réseaux sociaux de demain.

+15 Talks - Stratégies de marques & Tendances  
+500 Marques - Disponibles en contenus & partenariats
Network & Meetings - Opportunités business & RDV one-to-one

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #marketing, #marketing event

Repost0

Publié le 28 Juin 2021

Le chiffre de la semaine : 121 milliards de dollars pour Zara

Après avoir brièvement pris de l'avance sur l'enseigne Zara en termes de part de marché cette année, Uniqlo se laisse distancer par son concurrent, favorisé par le fait que les consommateurs européens, plus largement vaccinés que leurs homologues asiatiques, renouvellent leur garde-robe pour reprendre leur existence post-confinement. Ainsi, Fast Retailing, maison-mère d'Uniqlo, est valorisée 79,4 milliards de dollars, contre 121 milliards pour Inditex, propriétaire de Zara.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Grande distribution

Repost0

Publié le 27 Juin 2021

Il aura fallu attendre plus de dix ans pour pouvoir officiellement publier des photos et des vidéos sur #Instagram depuis un ordinateur. Le réseau social vient tout juste d’ajouter la fonctionnalité sur la version Web de sa plate-forme. Le réseau social vient de lancer une expérimentation à grande échelle pour permettre à ses utilisateurs de publier des photos et des vidéos sur leur compte depuis un ordinateur.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Instagram, #Web

Repost0

Publié le 27 Juin 2021

Buzz : Lego Lamborghini la voiture pour les grands !

"Lego Lamborghini", c'est la vidéo de la semaine qu'il ne fallait pas manquer ! Une nouvelle fois, la marque LEGO repousse les limites du partenariat avec ce cobranding très original auprès d'une marque de luxe automobile, qui se renouvelle elle-aussi tous les jours un peu plus. On adore et il faut regarder au plus vite cette vidéo 100 % créative !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Buzz, #cobranding

Repost0