Publié le 29 Février 2016

La nouvelle sélection pour clôturer le mois de février 2016, est électro soft cool !

Pour bine démarrer cette semaine, autant le faire avec le groupe The Avener, récent vainqueur de la victoire de la musqiue "Album de musique électronique ou dance", pour l'album "The Wanderings of the Avener".

Découvrez l'excellent remix de Kygo avec Ed Sheeran & Passenger - No Diggity vs. Thrift Shop.

Et pour finir, il ne manque plus qu'un mini break avec Kiesza et son tube "Hideaway" qui a déjà 2 ans ! Les amateurs d'electro pourront apprécier même si le clip de cette dernière qui atteint plus de 300 millions de vues n'est pas du meilleur goût !

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 29 Février 2016

Pour assurer la promotion de sa plateforme de vidéo publicitaire, MEDIABONG diffuse actuellement un spot simple et efficace. La démarche est intéressante et capte l'attention. Une bonne pub qui mérite sa place de "pub de la semaine".

> en savoir + : http://www.mediabong.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 29 Février 2016

Le chiffre de la semaine : 50,7% des Français sont mobile first

50,7% des Français, soit 26,3 millions, se connectent chaque jour à Internet sur leur smartphone. C'est le résultat de l'étude annuelle communiquée par Médiamétrie.

Ils ne sont ainsi plus que 46,9% des Français, soit 24,2 millions, à se connecter chaque jour depuis leur ordinateur. Le PC est-il vraiment mort au profit de la tablette et des Smartphones ?

Et vous, mobile first ou pas ?

Source : journaldunet.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Mobile

Repost0

Publié le 28 Février 2016

Web : Too-short, le site pour revendre les vêtements des enfants

Au départ, le site Too-short était une plateforme d’économie collaborative, pour échanger des vêtements sous la forme de troc...

Sauf que depuis un mois environ, le site too-short.com propose aux parents de vendre en ligne les habits de leurs enfants devenus trop petits.

Le principe est très simple : Il suffit de commander sur le site des enveloppes gratuites préaffranchies, de sélectionner et envoyer les vêtements. Une fois la vente réalisée, les parents récupèrent 50% de la valeur des produits. Il y a pas de choix avec aussi, livres, jeux, DVD, chaussures, etc... Pour le moment, la communauté regroupe près de 45 000 membres.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 28 Février 2016

Pour la diffusion de son spectacle “2” en direct sur Canal+ le 19 février dernier, Thomas NGijol réservait une surprise aux téléspectateurs : la venue des Casseurs Flowters. Orelsan et Gringe ont ainsi affronté l’humoriste dans une battle ... et c'est drôle !

Comme quoi il y a aussi une vie après le passage en TV sur le net car la vidéo compte déjà plus de 300 000 vues en 1 semaine.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Web

Repost0

Publié le 27 Février 2016

En 1969, la pub existait déjà ... Eh oui, certains pensent encore que la publicité est arrivée dans la années 70 en TV. Pour preuve, cette pub pour les collants DIM où le petit côté "peace and love" aux allures de Woodstock faisait le plus grand bonheur des annonceurs.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 27 Février 2016

Automobile : E-TENSE, la belle surprise DS

Le salon de Genève (3 au 13 mars) arrive et la surprise vient de chez Citroën et de sa marque DS avec le concept ultra-sportif "E-TENSE", la surprise DS du Salon de Genève 2016.

Avec un look vraiment canon et sa couleur "Vert Amétrine métallisée" qui saute aux yeux, le concept apporte un peu de "futur réaliste" dans l’univers des coupés Grand Tourisme à hautes performances. Les dimensions ne laissent aucun doute sur sa sportivité : 4,72 mètres de long pour 2,08 mètres de large et seulement 1,29 mètre de haut.

Le moteur électrique de la DS E-TENSE développe 402 chevaux et 516 Nm de couple. Malgré le châssis monocoque 2 places en carbone, le poids est tout de même de 1.800 kilos. L’exercice du 0 à 100 km/h est effacé en 4,5 secondes et la vitesse de pointe atteint 250 km/h.

On adore !

Automobile : E-TENSE, la belle surprise DS Automobile : E-TENSE, la belle surprise DS Automobile : E-TENSE, la belle surprise DS

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 26 Février 2016

Grande distribution : Aux USA, JC Penney toujours en perte

L'enseigne américaine JC Penney a publié ses résultats du quatrième trimestre... Et ce n'est pas brillant !

Le groupe affiche une perte de 131 M$ (0,43$ par action), contre une perte de 35 M$ (0,11$ par action) un an plus tôt. Par contre , le bénéfice par action ajusté ressort à 0,39$, contre 0,04$ un an avant. Les revenus montent à 4 Mds$, contre 3,9 Mds$ sur la même période de l'exercice précédent.

A magasins comparables, les ventes progressent de 4,1%, contre 4% de consensus. Sur 2016, le détaillant vise des ventes "comparables" en croissance de 3 à 4%... On vise pareil mais avec des pertes... Bizarre comme stratégie, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 26 Février 2016

Les Burger King Drive ne sont qu'une poignée et le réseau est dans l'attente de son agrégation... Mais l'occasion du concurrent McDo est trop belle pour se comparer et évoquer son vaste nombre de point de vente en France.

Pour cela Mc Do sort les grands moyens à Brioude, une ville de 6700 habitants dans la Haute-Loire, où sont sortis de terre deux panneaux directionnels éphémères, dont l’un -vers Burger King- est un panneau reprenant un itinéraire de 258km correspondant à un trajet de plus de 4h53 au lieu d'atteindre le prochain McDrive à 5Km. Pas sur que l'enseigne Burger King accepte ce spot sans rétorquer ... A voir !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 26 Février 2016

Voilà une idée intéressante et une belle innovation en matière de service dans le monde impitoyable des banques ... Découvrez Compte-Nickel, le premier compte sans banque.

Le principe est très simple : pour payer et être payé, faire des virements ou prélèvements et déposer du cash, sans découvert possible ni chéquier. Ouvert en 5 minutes chez un buraliste agréé. 20 €/an (carte MasterCard® incluse).

>> Voir le site officiel : https://compte-nickel.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 25 Février 2016

Mobile : Les chiffres des ventes 2015 des Smartphones

Samsung a vendu plus de 100 millions de smartphones de plus qu’Apple en 2015, selon les données de Gartner.

Dans un marché qui affiche encore +14,3% de progression entre 2015 et 2013, Samsung ne progresse que de +4% et perd 2,2pts de pdm tandis que les ventes d’Apple progressent de +18% (+0,5pt de pdm).

La plus forte progression provient de Huawei qui gagne 1,8pt de part de marché et +53% de progression de ses ventes.

Au total, les opérateurs dominants Apple et Samsung perdent du terrain par rapport aux autres fabricants, ce qui semble assez logique car des nouvelles marques chinoises et coréennes sont de plus en plus visibles en rayon.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 24 Février 2016

Une pire pub qui nous laisse sans voix de la part du numéro 1 mondial des cosmétiques... Pour faire plus proche des femmes et des clientes, la marque se donne une chance de vouloir tenter l'aventure du spot pub "real ad" ... Enfin, il faut avouer qu'il est difficile de rester sérieux face à ce truc (difficile de lui donner un nom).

Avec plus de 210 000 vues sur la chaine YouTube de L'oréal Paris, ce spot qui s'intitule "Mes Cheveux Mon Obsession avec Je ne suis pas Jolie" (Si Si c'est pas une blague) et il frôle l'excellence en matière de "pire pub".

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0