Publié le 31 Mai 2018

En 2013, l'opérateur Bouygues Telecom communique autrement au beau milieu de la guerre des prix sur les forfaits. L'agence DDB délivre alors un spot appelé "Le répertoire de Mathieu". Simple, un peu long mais efficace comme on aime !

 

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 31 Mai 2018

Siparex, à travers son fonds d'investissement Siparex Small caps, investit 4 millions d'euros dans Bébé Boutik, un site dédié aux ventes privées de produits pour les familles et les enfants de 0 à 12 ans.
Cette ouverture de capital est destinée à "élargir son portefeuille de marques partenaires, sa base de membres et confirmer son développement européen", indique Bébé Boutik dans un communiqué daté du 17 mai 2018
Lancé en 2012 à Colomiers (Haute-Garonne), Bébé Boutik compte 2 millions de membres, 50 collaborateurs et vise un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros en 2018. Cette start-up revendique "Jusqu'à 70% de réduction sur des marques maman, bébé et enfant de 0 à 12 ans : Puériculture, Éveil, Jouets, Vêtements, Décoration, Sortie, Sécurité, Santé...".

>> https://www.bebeboutik.com/

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Publié dans #startup, #ECOMMERCE

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Publié le 31 Mai 2018

Innovation produit : le parasol connecté est là !

C'est le retour du soleil et nous voilà avec une belle innovation produit grâce au parasol connecté ! SunFlower, c'est le parasol connecté de ShadowCraft (dévoilé au CES en 2017 à Las Vegas) est là .

Ce parasol intègre une… intelligence artificielle... Si Si ! Et ca c'est vraiment ENORME ! Celle-ci est utilisée pour suivre les mouvements du soleil. Les capteurs sont capables de vous fournir des données telles que le rayonnement UV, l’humidité, la qualité de l’air et la température. Si un vent trop important est détecté il peut aussi se replier tout seul afin de ne pas être endommagé. Alors là on dit OUI !

D’un point de vue des accessoires, SunFlower propose des ports USB pour recharger vos périphériques et des enceintes pour écouter de la musique. L’autonomie de ce parasol connecté est de 72 heures. Compatible avec Siri et Alexa, il permet aussi d’interagir avec les autres objets connectés de votre maison. L’application SmartShade permet de le contrôler à distance. Une bonne façon de vérifier ce que voient ses caméras. Un usage particulièrement intéressant si vous l’utilisez dans votre jardin par exemple.

Son seul problème c'est son prix élevé qui tourne à 2000 dollars.

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Publié dans #Innovation produit, #Innovation high Tech, #iot

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Publié le 31 Mai 2018

Le RGPD (Règlement général pour la protection des données), entré en vigueur le 25 mai 2018, est censé protéger nos données mais il ne fait pas que ça ! En effet, pour les enfants de moins de 16 ans qui utilisent Twitter, la nouveauté réglementaire s'est transformée en sortie punitive, puisque leurs comptes ont été bloqués. En effet, le RGPD oblige les enfants de moins de 16 ans qui souhaitent utiliser Twitter à obtenir l'accord écrit d'un parent et à l'envoyer au réseau social.

Difficile d'avouer si nous devons prendre peur, se marrer ou envisager de subitement avoir plus de 18 ans pour être tranquille. En fait c'est un peu des trois car si la protection des données est nécessaire, sortir du champ d'action des réseaux sociaux les moins de 16 ans revient à les punir ! Ils vont tous déclarer avoir plus de 18 ans avant même de demander à papa ou maman, l'autorisation d'être sur le réseau social; C'est quand même drôle cette histoire, non ? Penser que le RGPD va obliger les "jeunes" à respecter la loi représente une parfaite utopie contemporaine.

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Publié dans #socialmarketing, #Web

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Publié le 30 Mai 2018

Le coup de coeur packaging du mois de mai 2018 concerne la  gamme de soins bébé par MONOPRIX. Cette gamme est entièrement repensée !

MONOPRIX lance une gamme hygiène bébé entièrement repensée aux côtés de l’agence Extrême. Un nouveau nom, un nouveau logo ou encore un nouveau design sont au cœur de ce relooking réussi, fortement influencé par l’univers "kawai" japonais... et au regard des visuels et de l'ambiance, on adore les nouveaux packaging !

Exit Bout’Chou – que porte pour l’instant le prêt-à-porter enfants de Monoprix – ; Vive la carte de la simplicité avec « Monoprix Bébé ». en misant sur un visuel ludique. Les shampoings, boîtes de lingettes, paquets de coton ou de couches s’offrent ainsi de têtes d’animaux colorées (singes, pandas, étoiles de mer ou encore moutons). Au total, cela concerne 21 produits vendus à partir de 1,95 euro, pour réenchanter le rayon hygiène bébé. Simple et efficace !

 

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Publié dans #packaging, #design

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Publié le 30 Mai 2018

Web / Mobile : Avec COMBIN vous gérez et boostez votre Instagram

Pour une entreprise en recherche de territoire sur les supports digitaux ou plus globalement en recherche de notoriété, la question "comment devenir populaire auprès des cibles ? se pose régulièrement. Les entreprises se tournent de plus en plus vers les visuels en utilisant Instagram.

Pour promouvoir son compte Instagram, la solution COMBIN vous aide astucieusement .à faire croître votre audience. Cette solution peut aussi permettre d'accroître rapidement de gagner de nombreux abonnés et de dialoguer avec eux. En effet, COMBIN permet d'augmenter le nombre de ses followers et d’authentifier des comptes qui ne vous suivent pas en retour, de publier plusieurs commentaires, de liker plusieurs publications à la fois et tout cela en accord avec des limites d’activité journalière d’Instagram !

Pourquoi cette solution est intéressante ? Elle propose 4 grands outils pour bien répondre aux problématiques des entreprises :

1 – Recherche de publications par hashtags : c'est malin pour profiter de l'actualité et rebondir.
2 – Recherche de comptes utilisateurs pertinents : un ciblage plus fin et rapide.
3 – Identification des comptes ne vous suivant pas en retour : faire le tri et relancer les utilisateurs.
4 – Gestion de tâches : optimiser les publications, observer les commentaires etc...
 

Un synthèse, c'est un bon outil marketing pour booster l'entreprise et sa notoriété sur les réseaux sociaux à moindre coût. A découvrir au plus vite !

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Publié dans #Web, #Instagram, #Mobile

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Publié le 30 Mai 2018

Start-up dédiée à l’analyse et à la prédiction de la qualité de l’air, eLichens annonce une nouvelle augmentation de capital d’un montant de 7 millions d’euros souscrite auprès de ses investisseurs historiques et de deux nouveaux entrants. Une première levée de 4 millions d’euros avait été réalisée en juillet 2016.

L’opération a pour objectif la commercialisation grand volume de ses capteurs de gaz miniaturisés pour servir le besoin de ses clients industriels ainsi que le déploiement à grande échelle de sa plateforme qui réalise l’analyse intelligente de la qualité de l’air en indoor et en outdoor pour les marchés de la Smart City, du Smart Home et du Smart Building.

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Publié dans #startup

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Publié le 29 Mai 2018

C'est officiel ! BRUT sort du bois en réalisant une levée de fonds de 10 millions d'euros pour afficher ses ambitions de devenir le leader mondial de l'information sur les réseaux sociaux à l'horizon 2020 !

Voilà une réussite qui n'est pas à prendre à la légère car le media BRUT a su démontrer depuis plusieurs mois qu'il dispose d'un très fort potentiel. La plate-forme vidéo française Brut lève 10 millions d'euros et, après une version britannique, souhaite s'implanter dans le monde hispanique. Lancé (seulement) fin 2016 par Guillaume Lacroix, le producteur Renaud Le Van Kim (ex-Grand Journal), et Laurent Lucas aujourd'hui directeur des rédactions, le média de vidéos diffusées uniquement sur les réseaux sociaux «sera rentable à la fin de l'exercice 2018»,  Après s'être déjà lancé aux Etats-Unis et en Inde, Brut prépare une version britannique et réfléchit à une implantation soit en Espagne, soit en Amérique latine. La société, qui revendique aujourd'hui 400 millions de vues mensuelles veut «devenir le leader mondial de l'information sur les réseaux sociaux à l'horizon 2020». «Notre objectif était qu'au bout d'un an, nous fassions 20 millions de vues par mois. C'est ce qu'on a fait durant notre premier mois d'existence», a déclaré Guillaume Lacroix.

 

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Publié dans #Media

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Publié le 29 Mai 2018

A la fin du mois de juin 2018, JCDecaux installera 100 premiers écrans digitaux dans des points de vente Monoprix et Monop’ sélectionnés dans Paris et dans la région parisienne. Les écrans, d’une taille de 85 pouces full HD, soit l’équivalent d’un mobilier urbain de 2m², sont situés au plus près de l’entrée principale des magasins et visibles de la rue. C’est le premier contrat d’envergure de JCDecaux dans le retail en France. De quoi booster les enseignes MONOPRIX sur le plan de visibilité !
 

Les contenus des écrans sont consacrés à 60% pour la communication publicitaire des annonceurs et 40% restent dédiés à l’enseigne pour ses propres messages.

L’offre digital OOH Monoprix, appelée à se propager en régions, s’adresse en priorité aux annonceurs captifs de l’enseigne (annonceurs PGC) mais aussi à des annonceurs hors captifs souhaitant toucher une cible urbaine.

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Publié dans #Innovation high Tech, #Grande distribution, #iot

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Publié le 29 Mai 2018

Les Mousquetaires vont inaugurer en septembre 2018, dans la galerie de l'Intermarché de Flers (61), leur nouvelle enseigne Bien chez moi. Un concept inédit de magasin destiné à une clientèle senior, qui s'étendra sur 200 mètres carrés.
Le concept de cette enseigne est de cibler "les seniors actifs".

Les futurs clients de Bien chez moi ont notamment été testés sur leur intérêt pour différentes offres de conseils ou de service. Organisation de jeux, de séances de sport, animations pédagogiques sur la cuisine, les aliments diététiques, le numérique, les produits innovants, etc.
Les seniors présents, rapporte le quotidien régional, ont aussi exprimé leurs besoins de conseils en matière de bien-manger, d'aménagement de la maison, et plébiscité l'idée de services d'accompagnement, pour les courses ou les démarches administratives.

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 29 Mai 2018

Le géant du streaming vidéo, YouTube va diffuser en direct et gratuitement des matches du championnat brésilien professionnel de football pour les internautes de plusieurs pays d'Europe et d'Asie, nouvel épisode du positionnement des géants d'internet sur le créneau du sport en direct.

L'annonce de l'accord a été faite par la société espagnole Mediapro, spécialisée notamment dans les droits de retransmission de rencontres sportives, qui représentait la Fédération brésilienne (CBF).Il s'agit d'un nouvel exemple de l'engagement de YouTube dans le sport en direct, qui intéresse aujourd'hui la plupart des géants d'internet, notamment Facebook et Amazon.
Jusqu'ici, la filiale de Google avait surtout axé ses efforts sur YouTube TV, le bouquet de chaînes en direct qu'elle a lancé aux Etats-Unis en avril 2017.
Depuis le début de l'année, YouTube TV a cherché à proposer des programmes originaux en plus des chaînes traditionnelles.
Il a notamment conclu un accord de diffusion en ligne avec trois clubs de la ligue professionnelle de football MLS (Major League Soccer), les Seattle Sounders, le Los Angeles FC et le Orlando City SC.
L'accord pour la diffusion des matches de Série A ne concerne pas le territoire américain et n'est donc pas lié à YouTube TV.

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Publié dans #youtube, #Web

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Publié le 28 Mai 2018

Facebook a annoncé via un post dans sa newsroom le lancement aux Etats-Unis d’une fonctionnalité de recherche de professionnels des services à domicile (plombiers, entrepreneurs, agents immobiliers…) pour enrichir Marketplace qui sera disponible à travers tous les États-Unis au cours des prochaines semaines.
Facebook Marketplace, associée aux leaders américains du secteur Handy, HomeAdvisor ou Porch proposera ainsi à ses utilisateurs de les mettre en relation plus facilement avec les professionnels et d’avoir accès aux évaluations laissées par d’autres utilisateurs, et simplifiera également les échanges en permettant de communiquer en temps réel avec les entrepreneurs via Messenger.

 

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Publié dans #socialmarketing, #Web, #facebook

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