Publié le 31 Octobre 2011

En Europe, 5% du trafic digital provient des Smartphones et des tablettes, selon Comscore MobiLens.

91,4 millions d'abonnés mobiles (39%) en Europe (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni) déclarent utiliser un Smartphone, soit une progression de 46% en un an. En août 2011, les supports connectés – Smartphones en tête – ont représenté 5% du trafic numérique total.

 

Source : JDN

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 28 Octobre 2011

Souvenez-vous en 1979, la marque Fruit d'Or, d'huile de tournesol, utilise le fameux "Professeur Tournesol" dans son spot. Clin d'oeil au moment où Tintin by Steven Spielberg vient de sortir sur nos écrans !

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 28 Octobre 2011

L'utilité du Web passe par le design et l'animation. Le site Web de la marque Weber (Groupe St Gobain) a bien compris que l'anim flash peut-être le bon moyen de valoriser une innovation. En l'occurence, weber lance le sac papier biodégradable pour enduits et mortiers. Un beau cas d'école B to B à voir !

 

weber.jpg

 

 

Découvrez l'animation en cliquant ici.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 27 Octobre 2011

Pour assurer la promo de sa marque, DC SHOES demande au meilleur pilote de GYMKHANA au monde de faire une démo en environnement réel dans les décors Hollywoodien. Une petite merveille côté réalisation et très agréable sur le plan esthétique. Une fois de plus, le pilote Ken Block assure le job.

La mise en avant de la marque est une réussite !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 26 Octobre 2011

C’est une première pour le site fnac.com ! Les internautes pourront faire l’acquisition sur le site d’achats groupés "Groupon" d'un bon d'achat de 20 euros au prix de 10, à valoir sur l'ensemble du site fnac.com (hors produits de la marketplace , livres , voyages, spectacles ...). Une offre événementielle destinée à fêter et promouvoir l'arrivée du petit électroménager sur le site marchand.

 

Source : LSA

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 25 Octobre 2011

logo-mr-bricolage.jpg

Le Groupe Mr Bricolage lance trois nouvelles MDD, destinées à remplacer à terme sa marque Mr Bricolage : Point B, Inventiv’ et DédicaceLes marques Inventiv’ et Dédicace sont destinées à jouer le rôle de MDD « haut de gamme ».

Ces marques seront commercialisées dans les enseignes Mr Bricolage et Briconautes.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 25 Octobre 2011

Virgin vient de lancer une application pour smartphones (iPhone, Android, BlackBerry, Bada, Java et Ovi) faisant office de carte de fidélité. Déjà détenteur ou non d'une carte de fid Virgin, l'utilisateur peut créer un compte en quelques secondes et profiter des avantages de la carte de fidélité originale. Lors du passage en caisse, il lui suffit de présenter son téléphone pour que les points des achats effectués soient ajoutés sur le compte.

Voilà une belle idée d'application mobile au service de la fidélisation des clients.

 

appli-fid-mobile-Virgin.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 24 Octobre 2011

Pour répondre à la publicité de la marque Opel, Renault positionne un spot parodie sur le thème de la qualité française. Voilà qui place le débat sur la logique d'un rapport de force affiché et ce n'est pas pour nous déplaire. Enfin, un peu d'esprit rebelle dans le secteur auto !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 24 Octobre 2011

logo_casino.gif

Selon un récent article du journal Lefigaro, Le distributeur "CASINO" a confirmé vouloir renforcer sa part de marché en France, grâce à ses formats de proximité et de discount, et vouloir faire progresser la marge de Franprix-Leader Price. Le fait de miser sur les petits formats doit permettre de relancer la machine car depuis plusieurs mois, le groupe connaît une baisse des ventes de ses hypermarchés en France.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 24 Octobre 2011

La Pub de la semaine pourrait se retrouver dans une autre catégorie mais il faut souligner le coup de pub de la marque Braun. Comme indiqué sur le site officiel "Certains entraîneurs de foot sont plus exceptionnels que d'autres. Incontestablement le plus respecté de tous, José Mourinho est aujourd'hui l'ambassadeur des rasoirs Series de Braun."

Voilà le résultat ! Admirez le travail sinon évitez tout de suite ce passage si le football vous rase !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 24 Octobre 2011

pc-hp-2011.jpg

 

Le 3ème trimestre 2011 n'a finalement pas été si mauvais que cela sur le marché des PC. Les ventes ont atteint les 91,8 millions d'unités dans le monde, soit une croissance de 3,2% par rapport à l'an dernier.

Notons quand même que la popularité des tablettes et des smartphones continue d'éloigner les consommateurs des PC. La marque HP reste le leader des ventes de PC talonnée par ACER.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 22 Octobre 2011

Les Freenautes ont désormais accès gratuitement aux vidéos de YouTube sur leur télévision grâce à une application dédiée disponible sur la Freebox Révolution. L’interface permet une saisie rapide des mots clefs dans le moteur de recherche grâce au clavier virtuel. Les utilisateurs disposent de filtres pour affiner les résultats de leurs recherches par thématiques (actualités, cinéma, divertissement, humour, musique, sport, etc.). 

 

Source : journaldugeek.com

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0