Publié le 30 Avril 2020

Les posts marketing sur Twitter sont-ils utiles pendant le confinement ? C'est la question que l'on se pose en observant une série de messages qui sont parfois assez étonnant. Il faut quand même souligner que les marques font de nombreux efforts pour garder le contact pendant cette période avec les clients et nous ne pouvons que saluer les différentes actions. Le lien social, la démarche constructive, la volonté d'apporter du bien-être, voilà ce qu'il faut retenir des dernières semaines. Certains posts sont toujours aussi "promotionnels" mais il ne faut pas oublier que les entreprises doivent "vendre" ! Ce confinement ne doit pas être uniquement une excuse pour faire valoir sa bonne volonté. Business is Business mais il semble que le "don" est à la mode aussi !!!

Voici quelques exemples :

1. Danone

 

2. Ralph Lauren

 

3. Saint James

 

4. Intermarché

 

5. Samsung Mobile

 

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Publié dans #Twitter, #SocialMedia, #Web

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Publié le 30 Avril 2020

La publication des résultats d’Alphabet (Google) ne fait aucun doute sur sa bonne santé économique. L'entreprise indique une progression de +10,4% de la publicité par rapport à la même période de 2019 avec 33,8Md$ engrangés au 1er trimestre 2020 sur un total de 41,2Md$ de revenus, en progression de +13%.


Le search de Google et les autres produits labellisés Google ont progressé de +8,7% tandis que la publicité sur YouTube a augmenté de +33,5%. Il faut dire que YouTube en cette période de confinement sur la planète est très sollicitée par les internautes. La part de publicité sur YouTube est passée de 9,9% des revenus publicitaires de Google au T1 2019 à 12% au T1 2020 avec 4Md$ de revenus.

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Publié dans #google, #Web, #Media, #youtube

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Publié le 30 Avril 2020

D’après L’Equipe, le groupe Canal+ aurait rompu le contrat qui le lie à la LFP. Plus aucun versement ne sera versée pour la chaine cryptée. C'est chaud, non ?

La chaine cryptée a adressé un courrier ce jeudi matin à la Ligue pour lui faire signifier la fin de la collaboration pour la saison 2019/2020. C’est ce que fait savoir le site de l’Equipe. Le contrat est rompu et plus aucun versement ne sera donc effectué par le groupe de Maxime Saada aux instances dirigeantes des divisions professionnelles.
Rappelons qu'il y a quelques jours, Canal+ et BeIn Sports avaient accepté de payer les sommes relatives aux matches de championnat déjà diffusés cette saison. Mais, rien n’a été acté pour ce qui restait à jouer. Et si l’exercice était allé à son terme, les deux concurrents devaient encore verser 243M€ à la LFP. Un montant colossal que la Ligue devait ensuite distribuer aux clubs. Aujourd’hui, il y a donc fort à parier que personne n’en verra la couleur, même si la position de BeIn Sports reste méconnue.
Canal+ a fait part de sa décision à la LFP avant même que n’ait fuité l’information concernant l’épilogue définitif des exercices de la Ligue 1 et de Ligue 2.
A noter que ce désengagement de Canal vaut uniquement pour la saison en cours. La chaîne TV diffusera encore des matches sur la période de 2020-2024. Elle avait perdu les droits à l'occasion de l’appel d’offres, mais a ensuite racheté à BeIn les principales affiches de la compétition en vue d’une diffusion sur ses antennes et d’une distribution exclusive.

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Publié dans #Media, #TV, #Sponsoring

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Publié le 30 Avril 2020

L'innovation high-tech qui est à découvrir en cette fin de mois d'avril 2020 est bien celle-ci : le masque MICHELIN !

De nombreux Français pourraient porter bientôt les masques fabriqués par les ingénieurs de Michelin et par ceux du commissariat aux énergies atomiques. Son prototype est réutilisable à l'infini et jugé cinq fois plus rentable que les fameux FFP2. Michelin, plutôt spécialisé dans les pneus dévoile son modèle 100% Français qui est composé d'une partie masque qui va servir à l'infini et une partie filtre, utilisable et lavable 20 fois. Ce prototype qui coûtera 28 euros s'est déjà prévendu à 350 000 exemplaires. Bon, ok, il faut avouer qu'il est vraiment moche mais il sera très utile dans les prochaines semaines.

 

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Publié dans #Innovation high Tech, #Buzz

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Publié le 29 Avril 2020

Si Spotify proposait déjà une application sur Android TV, les propriétaires de téléviseurs peuvent télécharger une nouvelle version du logiciel, qui apporte de nombreuses nouveautés.
Cette nouvelle application propose une refonte complète de l’interface mais aussi la nouvelle version du logiciel apporte également de nouvelles sections comme les Daily Mix ou des stations radio recommandées. Spotify a entièrement repensé son application mobile pour mettre en avant du contenu personnalisé. Lorsqu’il effectue une recherche, l’utilisateur verra ainsi apparaître des suggestions. Sur la page d’accueil, les derniers albums joués figureront aux côtés de ses playlists préférées... Et ça, c'est super cool les amis !
Une baisse des écoutes avec le confinement


La nouvelle appli de Spotify n’est disponible que sur les téléviseurs et boitiers Android TV comme sur les Samsung ou LG de dernière génération. Si votre téléviseur tourne sous un OS différent, il faudra faire preuve d’un peu de patience…

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Publié dans #streaming

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Publié le 29 Avril 2020

Nous n'avons donc pas fini de voir des "pires pub"... Et pourtant on nous promet le monde d'après ... Lol ! « Prendre le parti du bien-être est un acte logique et d’actualité pour Les Fermiers de Loué qui appuient leur discours sur du concret. » : voilà ce que déclare le patron de l'agence de communication Josiane pour soutenir l'effort créatif de cette campagne en date du mois de mars dernier. Une "Pire pub" qui fait sourire, mais une "pire pub" quand même ! Renouveler le discours, c'est bien mais il faudrait aussi le relever, non ? Cette accroche est digne d'un enfant de 6 ans qui fait une mauvaise blague ... Elle est dans la lignée de Canteloup sur Europe 1. C'est dire qu'elle ne nous fait pas rire et pourrait presque nous attrister face à un niveau aussi bas de la publicité. Ce message poulitique des poulets de Loué prends les consommateurs pour des moutons ou pour des cochons... C'est au choix !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 

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Publié dans #Les pires Pub, #print

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Publié le 29 Avril 2020

Le constructeur automobile allemand Daimler et son concurrent Volvo Trucks vont s'allier pour construire des piles à hydrogène pour poids lourds dans le cadre d'une entreprise commune valorisée à 1,2 milliard d'euros, alors que le secteur tente de tourner le dos aux carburants fossiles.

"Les entreprises ont signé un accord préliminaire non contraignant pour la création d'une co-entreprise" qui rassemblera les activités de Daimler sur cette technologie et dont le suédois "Volvo achètera 50% pour près de 0,6 milliard d'euros", a indiqué mardi Mercedes-Benz dans un communiqué.


Cette alliance "va diminuer les coûts de recherche et de développement pour les deux groupes et accélérer la mise sur le marché de piles à combustible" pour poids lourds, précise Daimler.
Dans la quête pour réduire les émissions de CO2 des camions, sous la pression de strictes normes environnementales européennes, l'hydrogène représente une alternative à la batterie.
La technologie consiste à embarquer un réservoir stockant de l'hydrogène comprimé qui est transformé en électricité via une pile pour alimenter un moteur électrique. L'autonomie d'un tel système est bien supérieure à une pile et les temps de recharge inférieurs.
Cependant, l'hydrogène est encore une niche car de nombreux obstacles technologiques et financiers restent à surmonter. La fabrication de l'hydrogène est très énergivore et le réseau de stations-service proposant ce carburant reste très limité.
"En créant cette co-entreprise, nous montrons clairement que nous croyons dans les piles à combustible pour poids lourds", explique Martin Lundstedt, président de Volvo Group.
L'objectif de la coopération est une "production en série" de ces piles qui transforment l'hydrogène en énergie électrique pour propulser les véhicules.
"Le partenariat avec Volvo est une étape importante pour mettre des bus et camions équipés de batteries à combustible sur les routes", estime Martin Baum, patron de la branche poids lourds de Daimler, cité dans un communiqué.

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Publié dans #Automobile, #Innovation produit

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Publié le 29 Avril 2020

Le plus beau print de la semaine pour la radio US "Kiss FM" ! Pour une fois, ne soyez pas trop Rock’n’Roll. Restez chez vous. #StayAtHome. On adore cette affiche pleine d'humour et surtout, avec un design au top !

 

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Publié dans #print, #marketing

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Publié le 28 Avril 2020

Branding : Nouvelle identité visuelle pour Santiane
Branding : Nouvelle identité visuelle pour Santiane

Santiane est une société de courtage d'assurance spécialisée dans la conception, la comparaison et la distribution de produits d'assurance santé et prévoyance.

L'entreprise a décidé de renforcer son positionnement en renouvelant son identité visuelle par un nouveau logo. Un nouveau design plus rond et plus moderne avec un logo en trois couleurs. ce logotype est "ouvert", ce qui reste dans la tendance du flatdesign. Il propose une bonne lisibilité. On s'interroge quand même sur la proximité des oranges dans ce logo. Le point vert est assez tendance et redonne un pointe joyeuse à la marque.

Notons également l'apparition d'un nouveau slogan pour la marque : « des experts santé pour une complémentaire adaptée » se veut « simple et clair avec une formule sans détour » indique le groupe. Toutefois, ce slogan est un peu long pour être véritablement mémorable et apporter un soutien au positionnement.

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Publié dans #branding, #design, #marketing

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Publié le 28 Avril 2020

Quand les enseignes de bricolage en France ne sont pas au rendez-vous pour les clients durant la période de confinement, cela donne une idée du retard du commerce et de la transformation qu'elles doivent encore mener. Durant cette période très spéciale comme bon nombre de personne, vous avez sûrement eu besoin de bricoler. La conséquence immédiate était donc d'aller sur les sites "E-commerce" des grandes enseignes de bricolage comme Leroy Merlin, Castorama ou Bricorama. Et là, c'est le drame ! Les enseignes vous expliquent que les magasins sont fermés et que les produits ne sont pas disponibles non plus en ligne. On se retrouve même face à des situations complètement délirantes avec des files d'attentes virtuelles dû à l'affluence. C'est le cas du site Bricorama qui est semble -t-il sous dimensionné pour faire face aux demandes en ligne. Nous avons constaté par exemple plus de 1h10 d'attente pour consulter le site. Le résulta fût très simple ... Nous sommes partis sur un autre site "E-commerce". Le site Leroy-Merlin présente bien. Il a une belle ergonomie et on pense pouvoir trouver tous ce qu'il nous faut ! Et là, c'est encore un nouveau drame. Le site est en maintenance une fois sur deux. Le site Leroy-Merlin permet de mettre des produits dans un panier puis au moment de valider la commande, le site plante ! On refait donc le même chemin trois fois et le site nous annonce qu'il ne peut pas enregistrer la commande. Pire, on ne peut pas non plus sélectionner les produits de notre choix puisque les références sont "très" limitées. Nouvelle conséquence immédiate : partir tout de suite sur le site du concurrent Castorama. Nous n'étions pas au bout de nos surprises. Chez Castorama, le client peut commander de la peinture blanche mais pas de peinture de couleur... Pratique, non ? Idem, pour les pinceaux et rouleaux qui sont indisponibles. Les merveilleuses promesses s'envolent et la déception est énorme. La frustration des clients se payent en général très chère ! Ils ne reviennent pas pour un service inexistant. Pour terminer d'ailleurs sur Castorama, notons que son Directeur de la communication de cette enseigne se targue de la réouverture de plusieurs magasins sur les réseaux sociaux... Manque de bol, il semble que les magasins ne sont pas vraiment au courant car pour la plupart, ils sont fermés, ils ne proposent pas le drive, ni la commande en livraison. Les champions du bricolage devraient sérieusement remonter les manches pour offrir des expériences inoubliables aux clients et vite !!! Merci ManoMano, "petit site de E-commerce" en comparaison des géants de la grande distribution, qui sait répondre aux demandes et livrer en 6 jours les bons produits. Une raison de plus pour les grandes enseignes de ne plus sous-estimer la vente des produits de bricolage par l'Internet et de proposer une belle expérience client ! Nous en sommes encore loin, malheureusement pour nous, pauvre clients.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Grande distribution

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Publié le 28 Avril 2020

Le Figolu fait son grand retour avec une recette « la plus proche possible » de l’originale.
Le biscuit sablé fourré à la figue avait disparu des rayons en 2015, au grand dam de ses fans alors qu'il était commercialisé depuis 1961.

La disparition du Figolu, puis son retour dans les rayons sous la forme d'une boîte de cinq barres individuelles, avait suscité l'émoi et de vifs débats sur les réseaux sociaux. En plein confinement, le directeur général commercial France de Mondelez International, société mère de la biscuiterie LU, vient de faire une annonce qui pourrait réjouir les fans de la première heure de ce gâteau à la figue.


«Nous avons décidé, à l’occasion de ce printemps un peu singulier, de relancer Figolu en France, explique Mathias Dosne, dans une petite vidéo publiée sur Twitter. (...) Merci de nous avoir soutenus, d’avoir appelé à ce retour de Figolu, on vous a écoutés, ça sera fait.» Une pétition réclamant le « retour des véritables Figolu » avait récolté plus de 10.000 signatures.

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Publié dans #packaging, #marketing

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Publié le 27 Avril 2020

Grosse offensive promotionnelle pour Deezer en partenariat avec l'enseigne FNAC. En effet, la Fnac permet de souscrire à sa carte de fidélité Fnac+ ainsi qu’à l’offre Deezer Premium, le tout pendant un an, pour 60 euros au lieu de 138,91 euros.
C'est une offre Série Limitée et proposée exclusivement sur son site Web que La Fnac commercialise en ce moment. Pour seulement 60 euros, il est possible de souscrire durant un an à la fois à sa carte Fnac+ et au service musical Deezer Premium. En temps normal, la combinaison des deux abonnements revient à 138,91 euros : la remise est donc de 57%, ce qui s'avère particulièrement intéressant.

Rappelons que la carte Fnac+ offre de nombreux avantages, en particulier si vous êtes client régulier de l'enseigne. La livraison en express des commandes passées en ligne est gratuite et illimitée à votre domicile, et 5% de remise immédiate sont appliqués sur les produits high-tech, les livres, et d'autres produits. Il est également possible de cumuler des chèques cadeaux lors de ventes promotionnelles. En magasin, une caisse est dédiée aux porteurs de la carte pour un passage prioritaire. Enfin, un accès à la presse en ligne en illimité est proposé par le biais de ePresse.
Deezer Premium, de son côté, est un service musical en streaming qui donne accès à plus de 50 millions de titres à volonté et sur tous vos appareils : PC, smartphone et tablette iOS et Android ou encore enceintes connectées vous permettent d'écouter vos titres, albums et playlists préférés, le tout sans aucune coupure publicitaire. Un mode hors ligne permet de télécharger des titres sur votre appareil pour les écouter n'importe où. C'est donc une combinaison intéressante que propose La Fnac avec ce pack, mais l'offre n'est valable que durant quelques jours : elle est donc à saisir sans attendre.

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Publié dans #streaming, #Web

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