Publié le 30 Septembre 2023

L’advertising association (AA), l’association professionelle britannique de la publicité, a formé un nouveau groupe de travail sur l’intelligence artificielle (AI Taskforce) qui rassemble des représentants de tous ses membres afin de coordonner une approche politique du développement de l’intelligence artificielle. Ce groupe de travail sera coprésidé par Yves Schwarzbart, responsable des relations avec le secteur de la publicité chez Google, et Alex Dalman, associé directeur et responsable de l’innovation sociale chez VCCP.

Les deux entreprises sont des organisations membres de l’AA et de son réseau exclusif Front Foot.

Le groupe de travail se réunira pour une durée minimale de 12 mois et prévoit de se réunir tous les trimestres.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Ia, #datamarketing

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Publié le 30 Septembre 2023

Web : Google Voice protège les utilisateurs contre les spams par SMS

Google Voice, la solution de VoIP de la firme de Mountain View, se dote enfin d’une fonctionnalité que l’on retrouve depuis plusieurs années sur Messages : la détection de spams par SMS. Pour rappel, Google Voice alerte déjà ses utilisateurs lorsque ceux-ci reçoivent un appel considéré comme suspect. Il s’agissait donc de la suite logique de voir la fonctionnalité débarquer côté messages, bien qu’il a fallu attendre un certain temps avant que ce ne soit le cas. Sur Android comme sur iOS, les utilisateurs voient donc désormais apparaître une notification rouge sur les messages considérés comme frauduleux par l’application. Tout comme sur Messages, l’utilisateur peut alors confirmer que le SMS est effectivement un spam, ce qui redirigera tous les futurs messages de l’envoyer dans le dossier dédié, ou au contraire indiquer qu’il ne s’agit pas d’un spam, désactivant ainsi toutes les alertes pour cet envoyeur. Autre bonne nouvelle, cette fonctionnalité arrive à la fois sur les comptes payants et gratuits de l’application, protégeant ainsi au mieux l’ensemble de la communauté. Pas révolutionnaire mais potentiellement bien utile !

 

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #google, #Web, #Mobile

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Publié le 30 Septembre 2023

Prisma Media annonce le lancement d'un nouveau kiosque numérique baptisé « passpresse». Cette plateforme a vocation à rassembler une offre de presse complète, tout en y intégrant d'autres éditeurs partenaires, en plus des titres Prisma Media. Passpresse comprend ainsi un catalogue initial de plus de 200 titres, dont « La Tribune », « Challenges », « Society » ou encore « Les Inrockuptibles ». Le groupe précise que cette offre s'étoffera au fur et à mesure, et que des discussions sont actuellement en cours avec des acteurs de la presse quotidienne nationale. Ce nouveau service répond notamment à deux objectifs principaux : redonner le contrôle aux éditeurs sur la distribution de leurs publications en format numérique ; et assurer un partage de la valeur plus équilibré et une transparence plus forte sur les data.

Le kiosque numérique est d'ores et déjà disponible en ligne pour 9,99 euros par mois, et accessible aux abonnés de Canal +. PassPresse c’est plus de 250 titres disponibles en illimité à tout moment ! Parmi lesquels : Le Parisien/Aujourd’hui en France, Ouest France, La Croix, Petit Quotidien, Télé Cab Sat, Maxi, Télé Loisirs, Femme Actuelle, Le Journal du Dimanche, Le Journal de Mickey, Technikart, Marie Claire, Auto Moto, Society, 01 Net, Capital, Cuisine Actuelle, Tampon!, Géo, Dr. Good!, Nordic, Paris Match, Nice Matin, La Tribune, Voici, Challenges, Gala, Première, Cosmopolitan, Harper’s Bazaar, Charlie Hebdo, Les Inrockuptibles, Ça m’intéresse, Vanity Fair, VSD, Santé Magazine, National Geographic … et bien plus encore !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #presse, #Media, #Web

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Publié le 29 Septembre 2023

La beauty tech est de mise dans le nouveau pop-up store Absolue de Lancôme dans le travel retail coréen...
Lancôme ne cesse d'innover dans l'expérience de la beauté de luxe et notamment en matière de beauty tech. La marque a ouvert en ce sens son premier pop-up store Absolue dans le travel retail coréen au centre commercial Hyundai COEX, accessible jusqu'au 31 décembre 2023.

En entrant dans la boutique, les clients sont immergés dans un décor qui intègre le nouveau concept Rosa Agora de Lancôme, sur le thème de la rose, créé par le célèbre Français Richard Orlinski.

Lancôme souhaite mettre en avant son expertise en matière de beauty tech et offrir aux clients des moments exceptionnels. L'élément incontournable de la boutique ? C'est sans nul doute son outil de diagnostic cutané basé sur l'intelligence artificielle : le Lancôme Skin Screen. Cet outil innovant analyse la peau et fournit un diagnostic afin de proposer une routine la plus adaptée au profil de la peau du client. Et ce n'est pas tout, les clients peuvent découvrir la fonctionnalité révolutionnaire de Lancôme : le Projective Ageing. Elle permet aux consommateurs d'imaginer l'avenir de leur peau et de cibler la prochaine étape de leur parcours cutané.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #Ia, #Grande distribution, #luxe

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Publié le 29 Septembre 2023

MARMARA NOUVEAU SPONSOR TITRE DE LA LIGUE DE VOLLEY !


Pour la première fois de son histoire, une société va apposer sa marque à côté du nom du championnat de France masculin de volleyball. Travaillant sur le dossier depuis plusieurs mois, le président Bouget et ses équipes ont signé le naming de la Ligue A Masculine. Il semble que le nouveau nom devrait être la Marmara SpikeLeague. Un peu bizarre à retenir comme nom mais il s'agit surement d'une revendication forte de la part du sponsor ! Rappelons que la société est un organisateur de voyages, filiale du voyagiste TUi Travel France. Le championnat de France de volley rejoint les ligues françaises de football, handball ou basket qui ont un sponsor titre pour leurs championnats, ainsi que les autres championnats européens de volley. En Italie, la Série A est sponsorisée par la banque Credem-Banca, la banque agricole d’Emilie-Romagne. Euromillions est le partenaire du championnat belge. La société de paris sportifs BetCity a accolé son nom au championnat néerlandais de volley-ball alors qu’en Russie c’est la société MIR qui sponsorise le championnat. En Turquie comme en Pologne, les deux compétitions masculines et féminines ont un partenaire titre : l‘opérateur mobile polonais, Plus, sponsorise la ligue masculine pendant que le fournisseur d’électricité national, Tauron, est associé au championnat féminin polonais.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing, #Naming sportif

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Publié le 28 Septembre 2023

TF1 Pub annonce le lancement de « MyData », sa solution data clean room en partenariat avec LiveRamp, plateforme de data collaboration. L'objectif de ce partenariat est d'établir une connexion directe entre les data marketing des annonceurs, et l'écosystème publicitaire du groupe.

« MyData » sera lancée dès le 2 octobre prochain, et permettra aux annonceurs d'accéder à une infrastructure neutre et sécurisée, jouant le rôle de tiers de confiance dans le traitement des données first party conforme au RGPD. Les annonceurs pourront ainsi optimiser leurs audiences au sein de l'écosystème TF1 Pub sans exposer leurs données. Les marques disposeront de nouveaux moyens de mesurer les retombées business de leurs campagnes de branding ainsi qu'une meilleure connaissance de leurs clients et prospects via des insights activables. MyData s'appuie sur 4 piliers principaux : Matcher (proposer aux annonceurs de matcher leurs data fisrt party à la base des internautes de MYTF1 et TF1 Info) ; Activer (opérer des campagnes média sans exposer les données) ; Enrichir (analyser les audiences et obtenir des insights activables) ; Mesurer (mesure de l'impact business des campagnes sur les ventes ou la génération de leads).

« Nous sommes heureux de ce partenariat avec LiveRamp, qui va nous permettre de renforcer les relations avec nos clients & partenaires data, pour être au plus proche de leurs problématiques. Il est crucial pour nous de légitimer la performance de nos supports en investiguant les nouvelles mesures déterministes par la réconciliation des données de conversion et d'exposition dans l'ère post cookies », déclare Sylvia Tassan Toffola, Directrice générale de TF1 Pub.

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Publié dans #datamarketing, #Media, #tf1

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Publié le 28 Septembre 2023

Une nouvelle fois la marque de luxe Chanel propose une belle innovation produit afin de se différencier !

Avec son nouveau lipstick 31 Le Rouge, la griffe parisienne CHANEL a voulu rendre hommage à son patrimoine de marque en s'inspirant des miroirs qui ornent le grand escalier du 31 rue Cambon, adresse historique de Chanel. De l'idée à la réalisation, quatre années ont été nécessaires afin de trouver le juste équilibre dans l'utilisation du verre, l'idée étant de proposer un packaging alliant la délicatesse du matériau au caractère nécessairement robuste de son usage.

Après avoir notamment fait appel au savoir-faire d'un maître verrier japonais, Chanel a donc relevé ce défi tout en lui adjoignant une vocation durable, celle d'un étui rechargeable. Avec une particularité : les recharges en aluminium étant ici dotées d'un capot de fermeture, les bâtons peuvent être glissés alternativement dans l'écrin de verre sans attendre d'être forcément terminés. Une versatilité bienvenue sur un marché porteur puisque les exportations de rouges à lèvres français ont augmenté d'environ 10% entre 2019 et 2022.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Innovation produit

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Publié le 28 Septembre 2023

Smurfit Kappa et WestRock fusionnent. Le projet de regroupement présenté officiellement il y a quelques jours à peine est aujourd'hui entériné : les deux géants de la fabrication d'emballages en carton vont donner naissance à Smurfit WestRock, "un leader mondial de l'emballage durable avec une échelle, une qualité, des produits et une diversité géographique inégalées" indiquent-ils. Le regroupement de l'Irlandais Smurfit et de l'Américain WestRock devrait être finalisé au deuxième trimestre 2024.

Smurfit Kappa possède plus de 350 installations de carton ondulé et de carton-caisse, situées majoritairement dans 23 pays européens, mais avec une présence importante dans les Amériques avec près de 100 installations. WestRock exploite 145 installations de fabrication d'emballages en carton ondulé et de consommation principalement implantées dans les Amériques notamment aux États-Unis mais aussi au Brésil et au Mexique.

Le chiffre d'affaires combiné des deux groupes, qui emploient chacun environ 50 000 personnes, culmine à environ 34 milliards de dollars (de juin 2022 à juin 2023), ce qui fera de Smurfit WestRock le plus important groupe mondial d'emballages coté en bourse en termes de chiffre d'affaires. Ensemble, ils affichent un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) de 5,5 milliards de dollars. Ce regroupement permettrait d'économiser plus de 400 millions de dollars par an avant impôts dès la fin de la première année suivant l'opération.

 

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Publié dans #packaging, #Business

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Publié le 27 Septembre 2023

Un quart de siècle ! Ce mercredi 27 septembre 2023, le géant du numérique Google célèbre ses 25 ans.

À cette occasion, la page du fameux moteur de recherche célèbre cet anniversaire par un Doodle unique, qui montre l’évolution du logo de Google sur plusieurs années. D’importantes transformations qui traduisent de la longue histoire de cette start-up devenue multinationale, et qui aurait pu ne jamais voir le jour. Rappelons quand même que Google reste aujourd’hui le site le plus visité au monde... Et ce n'est pas rien !

 

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Publié dans #Web, #google

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Publié le 27 Septembre 2023

Amazon entame une collaboration stratégique avec Anthropic, jeune pousse spécialisée dans l'IA qui développe un concurrent de ChatGPT. Le partenariat prévoit un montant d'investissement jusqu'à 4 milliards de dollars.

En contrepartie, Anthropic, qui choisit Amazon Web Services (AWS) comme fournisseur principal pour son cloud, a l'intention d'héberger ses modèles sur les serveurs d'AWS. C'est l'un des plus sérieux concurrents à ChatGPT, modèle du chabot choisit par OpenAI. En juin déjà, AWS annonçait la création d'un centre d'innovation en IA générative avec un investissement de 100 millions de dollars, dans un nouveau programme de mise en relation des experts en apprentissage automatique et en intelligence artificielle d'AWS.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #startup, #Amazon

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Publié le 27 Septembre 2023

Prix coûtant sur le carburant chez Leclerc à partir du 29 septembre 2023. Voilà encore un coup de buzz de la part de l'enseigne mais franchement on commence à se fatiguer de toutes ses annonces !

Après avoir augmenter le carburants depuis le mois de juillet, les enseignes nous racontent désormais qu'elles feront du prix coûtant ! Faites la même chose sur le fromage, le lait etc... et filer aux consommateurs des bons de réductions tant que nous y sommes.

 

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Publié dans #Grande distribution, #Twitter

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Publié le 27 Septembre 2023

Social Media : LinkedIn encore lui !

LinkedIn encore lui, fait parler mais pas dans le "bons sens" ! Une récente étude* révèle que 91 % des femmes présentes sur la plateforme ont déjà reçu des « avances romantiques ou des messages inappropriés ». D'après le sondage, les propositions de « rencontres romantiques ou sexuelles » sont les plus nombreuses, représentant 31 % des messages non sollicités. Viennent ensuite des demandes d'informations personnelles ou intimes (30 %) ou des compliments ou flatteries non désirés (14 %). Un tiers des femmes sondées (30 %) indique recevoir ce genre de messages mensuellement, mais pour 25 % d'entre elles ces propositions douteuses sont quotidiennes. Alors la question qui se pose n'est autre de savoir si "Linkedin est-il devenu un repère de relous ?"

* Source : enquête Passport-photo.online menée auprès de 1049 utilisatrices actives sur LinkedIn aux États-Unis - Mai 2023.

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Publié dans #linkedIn, #SocialMedia

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