Publié le 31 Mai 2023

Voilà une bonne idée marketing mais aussi un message qu'il faut comprendre au premier degré !
Dans sa dernière campagne de communication conçue par l'agence Publicis et intitulée Le mental est un muscle et le tennis est son sport, la Fédération Française de Tennis souhaite mettre en avant la dimension mentale occupant une place prépondérante dans ce sport. Avec un spot de 27 secondes diffusé sur France Télévision depuis le 25 mai,
la fédération sportive entend séduire de nouveaux pratiquants et poursuivre la belle dynamique et la forte attractivité de la pratique du tennis dans l'Hexagone. "Nous sommes très fiers de présenter cette nouvelle campagne qui incarne un sujet porté depuis longtemps par la FFT. La dimension mentale joue en effet un rôle primordial dans le tennis. À ce titre, cette thématique est de plus en plus développée au sein des écoles de tennis", explique Gilles Moretton, président de la FFT.

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Publié dans #Marketing, #ContentMarketing

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Publié le 31 Mai 2023

Carré Blanc crée pour Roland Garros des serviettes ! Eh oui, il faut aussi en parler, non ? 😁 A l’occasion de cette édition 2023 de Roland-Garros, la société Carré Blanc célèbre ses 20 ans comme fabricant de la célèbre serviette des joueurs et joueuses. 

Pour vous offrir la serviette des joueurs et joueuses (taille 70 x 105 cm), il faudra débourser 50 euros, soit 5€ de plus que l’année dernière. Pour la version plage (100 x 170 cm), il faudra débourser la somme de 80 euros, un prix également en augmentation de 5€.
Réalisée en bouclette de coton jacquard, la serviette Roland-Garros 2023 des joueurs affiche la tour Eiffel, un filet du terrain de tennis ou encore l’inscription «Roland-Garros 2023».

 

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Publié dans #Sponsoring, #Marketing

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Publié le 31 Mai 2023

Social Media : Désormais, vous pouvez modifier un message sur WhatsApp

Désormais, vous pouvez modifier un message sur WhatsApp, jusqu’à 15 minutes après son envoi, un timing similaire à celui d’Apple pour ses Messages. L’objectif : vous permettre de corriger d’éventuelles fautes d’orthographe ou informations erronées, sans devoir renvoyer un nouveau message.

Pour modifier un message, la procédure est très simple : il vous suffit d’appuyer quelques secondes sur le message en question, puis de sélectionner Modifier pour corriger votre message. À noter que l’option Modifier apparaîtra uniquement dans le quart d’heure qui suit l’envoi du message.
Bon à savoir : lorsque vous modifiez un message, une mention « modifié » apparaît en-dessous du message édité, transparence oblige.

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Publié dans #WhatsApp, #SocialMedia, #Web, #Mobile

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Publié le 31 Mai 2023

Streaming : Deezer célèbre les festivals de l'été 2023 avec un large éventail d'activations

Dès le mois de juin, Deezer célèbrera les festivals de l'été avec un large éventail d'activations. Tout au long des festivités, les fans pourront découvrir un espace Deezer dédié, des scènes Deezer, des karaokés sur écran géant, des accès exclusifs et des expériences uniques réservés aux plus grands fans. En collaboration avec l'agence de stratégie de marque et de storytelling MNSTR, Deezer a créé un concept interactif, pour impliquer au maximum les fans de musique lors des plus grands festivals de France. L’idée, une version live de la fonctionnalité à venir de Deezer,
Shaker, offrira l’opportunité aux festivaliers de transformer leurs playlists en un mini-festival. Ils pourront profiter d’un dancefloor exclusif, dédié à eux et leurs amis, sur l’espace Deezer. "Deezer a toujours eu à coeur de soutenir les festivals, en France et dans le monde entier" a déclaré Sandrine Cariven, directrirce du marketing chez Deezer France. "Chaque année, nous offrons aux festivaliers la possibilité de se connecter entre eux et d'exprimer toute leur folie autour d'expériences musicales inédites. La marque Deezer est profondément liée aux festivals de l’été et nos activations sont toujours très attendues par les festivaliers".
Cette année, Deezer s'associe aux festivals de musique français l"es plus incontournables de l'année 2023" : We Love Green, Garorock, Les Eurockéennes de Belfort, Le Fnac Live Paris 2023, Les Vieilles Charrues, Delta Festival, Rock en Seine et Rose Festival...

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Publié dans #streaming, #Web, #Marketing

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Publié le 30 Mai 2023

Près d’une semaine après le lancement officiel de ChatGPT pour iPhone aux États-Unis, l’application iOS est désormais accessible dans 11 autres pays, à savoir : la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Albanie, la Croatie, la Jamaïque, la Corée, la Nouvelle-Zélande, le Nicaragua et le Nigéria.

Alors concrètement, ChatGPT sur iPhone vous permet d’accéder à différentes fonctionnalités, similaires à la version web :

  • Génération de texte : bien sûr, l’application est capable de générer du texte en réponse à vos différentes requêtes, de résumer des paragraphes, de rédiger un mail ou encore de résoudre un calcul complexe.
  • Historique : vous avez accès à l’historique de vos conversations, qui est synchronisé sur tous les appareils. Il est possible de l’effacer, ou de le désactiver, via les réglages (accessibles en cliquant sur le bouton avec les points de suspension, en haut à droite de l’application),
  • Saisie vocale : voici une option totalement exclusive à l’application ChatGPT ! Il est possible d’activer la saisie vocale pour dicter votre requête avec la voix, au lieu d’utiliser votre clavier. Vous pouvez également configurer la langue par défaut dans les réglages, afin d’optimiser les performances de la reconnaissance vocale.

Attention : pour le moment, lorsque vous recherchez manuellement « ChatGPT » dans l’App Store, l’application officielle ne remonte pas forcément.

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Publié dans #Mobile, #Innovation high Tech, #Web, #chatgpt

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Publié le 30 Mai 2023

Marketing : Amazon Prime joue la carte Roland Garros en 2023

À l’occasion du Tournoi de Roland-Garros, Prime Video revient avec une campagne signée Fred & Farid pour mettre en avant son offre autour des « night sessions ». Pour la troisième année consécutive, Prime Video diffusera en direct et en exclusivité, 10 matches en session de soirée des Internationaux de France de Tennis du 29 mai au 7 juin.

 

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Publié dans #Marketing, #streaming, #Amazon

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Publié le 30 Mai 2023

Grande distribution : Casino cède des magasins à Intermarché

Casino a annoncé ce vendredi 26 mai entrer en procédure de conciliation afin de négocier avec ses créanciers. Le groupe a aussi déclaré qu'il allait céder une centaine de points de ventes au groupement Intermarché. Alors que la lutte pour le désendettement de l'enseigne dure depuis des années, l'objectif de cette négociation est de restructurer la dette de Casino, qui s'élevait à 6,4 milliards d'euros à fin 2022 dont 4,5 sur son activité en France. La procédure ne concerne que la dette financière de la société et de certaines filiales et ne devrait avoir aucun impact sur les relations du groupe avec ses partenaires opérationnels, ses fournisseurs et ses salariés. Intermarché était entré dans la danse des discussions sur la reprise du groupe Casin o fin avril. La troisième chaîne de supermarchés en France va donc récupérer au moins une centaine de magasins, qui représentent 1,15 milliard d'euros de chiffre d'affaires. Ces changements de mains des points de vente, qui restent soumis à l'accord des instances représentatives du personnel et des autorités, devraient se faire en deux temps. Les premières cessions auront lieu d'ici à la fin de l'année 2023 et représenteront environ 600 millions d'euros de chiffre d'affaires.

 

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Publié dans #Grande distribution, #Business

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Publié le 30 Mai 2023

Le grand magasin parisien lance sa programmation estivale et présente un concept retail façon parc d’attractions faisant écho à son histoire de marque. "Paris Magic City, le luxe expérientiel à la Samaritaine"... On adore ce concept !

En 1900, Ernest Cognacq, fondateur de la Samaritaine, installait un parc d’attractions, Magic City, sur les quais de Seine. 123 ans plus tard, le magasin entend rendre hommage à ce temps fort de son passé avec une programmation inédite.

Présenté jusqu'au 30 août 2023, Paris Magic City décline cet ADN aussi familial que ludique à travers une série d'activités organisées dans les différents étages du magasin. Au programme : une piscine à balles, des jeux d'arcade, des miroirs déformants, des cours de hoop tonic, des expositions en collaboration avec le Musée des Arts Forains et le Musée du Jeu de Paume ou encore une machine à pinces permettant de remporter des cadeaux aux couleurs du magasin. Pop corn, ballons, jeux de fléchettes... autant de références qui se mêlent à un univers pop associant "codes historiques et éléments modernes", comme le souligne DFS, spécialiste du travel retail pour le groupe LVMH, propriétaire de la Samaritaine.

 

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Publié dans #Grande distribution, #luxe, #Business

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Publié le 29 Mai 2023


H & M surfe sur l'engouement autour de la série Stranger Things diffusée sur Netflix. L'enseigne de mode lance ainsi, le 25 mai, une activation à durée limitée dans le métavers de Roblox (dans la continuité de l'expérience H & M Loooptopia proposée en janvier dernier), pour promouvoir sa collection d'été inspirée de cette oeuvre de science-fiction – t-shirts graphiques, maillots dans le style universitaire, pièces à imprimés rétro ou inspirés des surfeurs sont à retrouver en magasin et en ligne depuis le 18 mai. Les utilisateurs de Roblox peuvent découvrir le "Surfer Boy Pizza Delivery Game" de H & M Loooptopia, inspiré du restaurant "Surfer Boy Pizza" de la saison 4 de Stranger Things. Il s'agit d'un jeu de livraison rapide de pizza, dont les fameux vêtements Stranger Things constituent la récompense. Après avoir terminé toutes les livraisons, les utilisateurs débloquent une bande-annonce spéciale, teasing de l'expérience qui sera proposée en automne dans H & M Loooptopia.

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Publié dans #Innovation high Tech, #Web, #Buzz

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Publié le 29 Mai 2023

6,5 milliards de plus.. C'est le chiffre de la semaine.


"Au 1er trimestre 2023, le e-commerce (produits et services) a enregistré une croissance de 20,2 % par rapport au 1er trimestre 2022 et atteint 39,2 milliards d'euros, soit 6,5 milliards de plus que l'an dernier.", a indiqué Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Le nombre de transactions s'élève à 577 millions contre 529 millions au 1er trimestre 2022. La croissance du e-commerce continue de s'appuyer sur le dynamisme des ventes de services qui atteignent un nouveau record, avec une progression de 36 % par rapport au 1er trimestre 2022. Cette croissance repose notamment sur les bonnes performances du secteur des voyages et loisirs qui enregistre un 6e trimestre de hausse avec une nouvelle progression de 52 % sur un an.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Le chiffre de la semaine, #Web

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Publié le 29 Mai 2023

Avec le passage de son format majeur de 1,5 l au 100 % rPET en mars dernier, Vittel (groupe Nestlé Waters) conditionne désormais l’ensemble de ses gammes nature et aromatisée dans des bouteilles à 100 % en PET recyclé (rPET). La marque d’eau minérale renforce ainsi son engagement en faveur du recyclage, rendu possible par le consommateur et son geste de tri, en prenant de l’avance sur la réglementation qui imposera 25 % de matière recyclée dans les bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) en 2025 et 30 % en 2030. Pour le faire savoir en toute transparence, Vittel donne la parole à ses bouteilles dans un film limpide réalisé par Vincent Rodella (Gang Films). « Ça ne se voit pas, mais ça change tout ». C'est la "Pub de a semaine " et nous adorons le format de ce spot et son message ! Une très belle publicité pour cette année 2023.

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Publié dans #Marketing, #RSE, #Pub de la semaine

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Publié le 28 Mai 2023

Babybel, les forces du bon mais bien trop complexe à comprendre !

"Trois ans après la campagne « Join The Goodness » (Rejoignons les Forces du Bon), les super héros Babybel sont de retour dans un nouvel opus sous forme de trailer réalisé par Akama. Les mini super héros à la coque de cire reviennent avec leurs super pouvoirs, lait 100 % français riche en protéines, pour nous sauver cette fois-ci d’une invasion de robots extraterrestres. Une menace repoussée et une mission réussie en donnant à tous la force d’agir pour de bon. Mêlant live action et VFX, le film reprend les codes de blockbuster pour nous délivrer une nouvelle aventure pleine d’humour et d’action de la ligue du Bon. Une invitation spectaculaire à rejoindre nos super héros, Big-Bel, Super-Bel, Irresisti-Bel, Invisi-Bel et les autres, chacun étant mis en avant dans huit films digitaux"... Voilà donc cela est le jargon du marketing un peu pompeux mais ce spot ne vaut pas vraiment le détour... Trop lourd, trop complexe !

... Bref, à oublier au plus vite !

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Publié dans #Les pires Pub, #Marketing

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