Publié le 31 Mai 2011

Selon IDC, au cours du 1er trimestre de l'année 2011, Google a pour la première fois devancé Yahoo sur le marché de la publicité par affichage (publicité liée aux résultats de recherche) aux États-Unis avec un chiffre d'affaires de 396 millions de dollars.

Tout cela s’inscrit dans un contexte de forte croissance de la publicité par affichage qui a atteint un CA de 7,3 milliards de dollars au 1er trimestre aux États-Unis (+23% en un an, source IAB).

 

Source : ZDnet

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 30 Mai 2011

Les chaînes de TV et les radios doivent dés lors inviter leurs téléspectateurs et auditeurs à visiter leurs pages "sur les réseaux sociaux", mais ne pourront par exemple explicitement mentionner "la page Facebook de l'émission".

Et oui parce qu'il est dit :

"le renvoi des téléspectateurs ou des auditeurs à la page de l'émission sur les réseaux sociaux sans les citer présente un caractère informatif, alors que le renvoi vers ces pages en nommant les réseaux sociaux concernés revêt un caractère publicitaire", ce qui contrevient à la loi de 1992 prohibant la publicité clandestine.

 

Mais ce n'est pas un peu tard pour réagir ?

 

Source : JDN

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 30 Mai 2011

amour-com.jpg

 

La pub de la semaine concerne la nouvelle campagne du site Internet Amour.com - site de rencontres en ligne.

Sa baseline n'est autre que "Don't spend your evenings on your own (Ne passez pas vos soirées avec vous-même)".

Drôle et sympathique, le visuel ne manque pas non plus d'attirer la curiosité.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 30 Mai 2011

Alors que s'achève la saison de la Ligue 1, un article de kantarsport souligne que la Ligue de Football Professionnnel (LFP) a obtenu 668M€ pour les droits de retransmission cette saison. Pas mal non ?

La tâche s'annonce cependant ardue puisqu' Orange, qui versait 208M€ sur la saison actuelle, ne souhaite pas renouveler son engagement ...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 27 Mai 2011

Selon lefigaro.fr, Philippe Bouvard, qui vient de fêter la trente-cinquième année de son émission culte «Les Grosses Têtes» sur RTL, a décidé de rempiler pour au moins deux ans supplémentaires. A l'annonce de cette nouvelle il vaut mieux en rire ... Quoique ! Comment remplacer cette émission grand carrefour d'audience de la journée pour RTL sans se brûler les doigts ? Bah autant faire un peu de recyclage, non ? Par contre, il n'est pas certain de rejeunir la cible dans les 2 prochaines années.

Vive le renouvellement et la jeunesse dans les médias.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 27 Mai 2011

 

e-mailing-internet-scellier.jpg Rédiger son emailing une semaine en amont de l'envoi de la campagne reste un gage d'organisation optimale surtout pour réfléchir et opérer une modif de dernière minute.

 

Mais le plus important est de vous assurer qu’un événement, une actualité importante ne viennent pas reléguer votre newsletter au second plan !

Il vaut mieux dans ce cas,attendre 1 ou 2 jours de plus pour envoyer votre message, ou, au contraire, profitez-en pour interpeller vos lecteurs en attisant leur curiosité dans l’objet du courrier.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 26 Mai 2011

Logo_E-M6.jpg

 

E=M6, l’émission qui vulgarise la science diffusée tous les dimanches à 20 h 05 sur M6 et présentée par Mac Lesggy, fêtera son 20ème anniversaire, dimanche 29 mai.

Émission à l’origine principalement tournée vers la recherche, les nouvelles technologies et les sciences dures, E=M6 s’est peu à peu tournée vers l’explication de l’environnement quotidien des Français comme la nutrition ou la maison.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 26 Mai 2011

Après sept mois de tests, Yahoo ouvre officiellement la nouvelle version de son service d'e-mail. Un service enrichi de nombreuses fonctionnalités, à commencer par la possibilité d'envoyer des messages Facebook et Twitter, mais aussi des messages instantanés et des SMS. Par ailleurs, les photos et vidéos reçues peuvent être regardées directement depuis l'e-mail.

L'opération séduction vers la cible "jeune" est donc en marche... 

 

Source : JDN

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 25 Mai 2011

L'industrie du téléphone mobile poursuit sa course incessante dans le domaine de l'innovation. Le paiement sans fil via mobile, permis par la «communication en champ proche» ou NFC («Near Field Communication»), devient la technologie d'avenir. Au dernier Salon mondial du mobile de Barcelone, Samsung a présenté deux smartphones utilisant cette technologie, le Galaxy SII et le Wave 578. Quant à RIM, il va lancer ses BlackBerry NFC cette année, de même que LG et Nokia. Selon le cabinet iSuppli, le nombre de téléphones NFC devait quadrupler d'ici à 2014, passant de 52 millions, soit 4% des appareils vendus, à 220 millions (13%), ce qui va permettre l'essor du marché du paiement mobile.

 

Source : bourse.lci.fr

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 24 Mai 2011

nook-barnes-and-noble.jpg

 

Barnes & Noble annonce la sortie de son nouveau all new Nook ! Mais c'est quoi ?

Il s'agit d'un ebook reader compact, concurrent du Kindle d’Amazon et disposant d’un écran E-Ink de 6″, d’une capacité de 2Go, d’un port microSD, du Wifi (uniquement), d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 2 mois, d’un processeur TI OMAP3 800MHz et d’un dos tactile (comme sur la NGP), le tout pour 139$ sous Android avec un poids de 212g.

Beau programme ... Enfin, surtout bonne lecture :-)

 

Source : journaldugeek.com

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 24 Mai 2011

La pire pub de la semaine est décernée à la marque GIVENCHY et sa nouvelle campagne "Je veux la lune" ...

La marque souhaite-t-elle vendre le maquillage ou faire peur aux petits enfants dans la rue ? En se rapprochant de l'affiche, nous constatons qu'il ne s'agit pas de Marylin Manson, célèbre chanteur gothique, mais de plus loin, le doute s'installe.

C'est peut-être luxe et tendance mais c'est moche !

Bref, à oublier au plus vite ...

 

givenchy-lune-mai-2011.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 23 Mai 2011

La pub de la semaine n'est autre que le spot pour EURO MILLIONS, "le gagnant"... Pour faire rêver le spectateur et encore plus les clients, il faut du spectacle... voir du GRAND spectacle. Le spot joue sur l'imaginaire de chacun au travers d'une success story d'évènements délirants. Efficace et vendeur !

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0