Publié le 31 Août 2020

Pourquoi utiliser le  hashtag dans votre stratégie de communication ? Le signe cabalistique # plus connu sous le nom de hashtag s’est imposé comme un vecteur de communication et marketing !

Les hashtag deviennent des mots d’ordre où se cristallisent les engagements contre ou pour quelque chose sur les réseaux sociaux mais ils sont surtout une opportunité pour communiquer sur les produits et sur une marque. En imposant un hashtag dans une communication, cela permet à la marque de s'identifier facilement. Les entreprises ont un intérêt fort à mettre en place ce hashtag lors des campagnes pour que le référencement de la campagne remonte sur les taglines des réseaux. Twitter ou Facebook mais aussi Instagram et Pinterest sont principalement les meilleurs réseaux pour communiquer avec le hashtag. Notons que LinkedIn propose aussi pour les professionnels ce type de métadonnées. Il ne faut plus hésiter à utiliser le hashtag. La recherche par mot-clé se fait plus aisément sur les réseaux sociaux dès lors que vous avez mis des tag # en place.

Rappelons aussi que le hashtag n’est pas exclusivement capté par les militants de quelque cause. Il peut aussi ponctuellement incarner l’expression d’une émotion et d’une entraide collective comme par exemple #PorteOuverte.  Il est le marqueur indispensable pour raccrocher le message émis à une thématique ! Le hashtag s’impose comme une focale de référence pour être un élément fort d'un plan de communication. L’utilisation des hashtags dans votre stratégie de communication est donc nécessaire pour gagner en visibilité.

 

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Publié dans #Twitter, #marketing, #socialmarketing, #Instagram, #facebook

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Publié le 31 Août 2020

Samsung, leader mondial du marché des smartphones, a vendu, au 2ème trimestre 2020, plus de 20 millions de smartphones de moins qu’au 2ème trimestre 2019, soit une évolution de -27,1%. Une grosse chute pour la marque coréenne même si tous les autres acteurs du marché chutent aussi. Au total le marché s’affaisse de -20,4% et 75,6 millions d’unités perdues pendant la période.
Huawei qui contient sa perte à -6,8% fait maintenant jeu égal avec Samsung en part de marché autour de 18% quand le constructeur sud-coréen avait 5 points d’avance l’an dernier. Le fabricant Xiaomi enregistre également une baisse spectaculaire de plus de 21 %.
Apple, stable (-0,4%) gagne presque 3 points de part de marché.

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Publié dans #Mobile

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Publié le 31 Août 2020

Le chiffre de la semaine : 5.000 points

Le chiffre de la semaine concerne la bourse de Paris ! Le CAC40 s'affranchit des 5.000 points ce matin, et se hisse autour des 5.035 points (+0,65%), à la faveur des derniers PMI du mois d'août en Chine qui démontrent, notamment celui des services, que la deuxième économie mondiale a largement réussi à se relever de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus en dépit de l'intensification des multiples sujets de tensions avec les Etats-Unis et des perspectives incertaines de la demande mondiale.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 31 Août 2020

Sponsoring : Williams Racing F1 engrange un nouveau partenaire pour 2021

L’écurie britannique Williams a annoncé un nouveau partenariat à long terme avec Umbro UK, la marque de sport britannique, qui deviendra fournisseur officiel de l’écurie à partir du début de la saison 2021. Umbro rejoindra Williams Racing avec près de cent ans d’expérience dans le développement de produits de performance pour les équipes d’élite. « Williams et Umbro ont tous deux une histoire riche et sont fières d’être des marques britanniques emblématiques partageant le même esprit de combat et je suis enthousiasmé par l’opportunité que ce nouveau partenariat apporte. » a déclaré Tim Hunt, directeur commercial et marketing de Williams Racing.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Automobile, #marketing

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Publié le 31 Août 2020

Voici la nouvelle campagne de la marque GUCCI pour son parfum "Gucci Bloom" avec Anjelica Huston, Florence Welch, Jodie Turner-Smith et Susie Cave. Une publicité pour la marque de luxe qui mérite le détour. Gucci Bloom se met clairement en évidence. L'ambiance est tout à fait splendide.

Une magnifique réalisation qui propose un ton décalé. On aime beaucoup cette "pub de la semaine".

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 30 Août 2020

Grande distribution : IKEA raconte les origines d’un tapis spécial

Voici une belle preuve que le marketing ne se résume pas à la promotion !

L'enseigne IKEA sur son site Web, propose de découvrir les origines du "Tapis Special". Au lieu de mettre en avant le prix, l'enseigne offre des explications sur le tapis en laine tissé main VINDERÖD. Une idée marketing qui reste simple mais très efficace en matière de contenu de marque et d'offre produit. Pas la peine de mettre toutes les caractéristiques pour rassurer les consommateurs. L'enseigne mise sur la qualité et l'enseignement. Bien vu !

 

 

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Publié dans #Grande distribution, #brandcontent, #marketing, #Web

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Publié le 30 Août 2020

Zik : Le Rap "old school" revient en force avec Snoop Dogg ft. Dr. Dre et Ice Cube

Snoop Dogg, DMX - eaft. Dr. Dre, Ice Cube, Method Man, rein que ça ! Voici le retour en force des papaes du Rap Us avec le nouveau titre dévoilé cet été "The Revival". L'imagerie du Rap des années 90 et 2000 est dans tous les esprits. Le clip fait d'ailleurs l'apologie de cette belle époque même si on retrouve des "clichés". Peu importe, le son est bon, le son est lourd et les lyrics sont toujours aussi anticonformistes. On adore !

... Listen !

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 28 Août 2020

Xiaomi sort un T-shirt connecté pour les sportifs ! Voici la nouvelle innovation high-tech qu'il ne faut pas louper pour la rentrée prochaine. La marque Xiaomi continue son expansion dans le domaine du sport connecté avec un T-shirt produisant un électrocardiogramme (ECG) pour surveiller l’activité cardiaque durant un effort physique. Le fabricant chinois a choisi de lancer son produit sous les couleurs de sa marque Mijia. Un capteur ECG dissimulé dans un bandeau au niveau de la poitrine fait de ce nouveau produit un vêtement exceptionnel ! En effet, si la quasi-totalité du vêtement est faite dans un tissu « respirant », le bandeau est quant à lui en fibre COTECH capable de capturer les microcourants issus du corps. Grâce aux propriétés de cette fibre, le T-shirt peut fournir des relevés d’une précision supérieure à de nombreuses smartwatches du marché qui utilisent des capteurs optiques.

 

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #iot

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Publié le 27 Août 2020

Le plus beau print de la semaine pour la campagne  #StayAtHomeHeroes de Batelco à Bahrain. Une fois encore la simplicité d'une affiche et la puissance du visuel font la différence. L'accorche n'est pas trompeuse et elle délivre le message objectivement. On adore !

Le plus beau print de la semaine pour #StayAtHomeHeroes - Batelco

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Publié dans #print, #marketing

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Publié le 27 Août 2020

La plateforme Showroomprivé lève 9,9 millions d'euros pour solidifier son capital.

La somme sera utilisée par Showroomprivé pour le financement des besoins généraux de la société et de ses filiales dans le cadre du renforcement de sa structure financière en lien avec la mise en oeuvre du protocole conclu le 29 avril 2020 avec les partenaires bancaires du groupe.

Cette opération marque la dernière étape de la mise en oeuvre des opérations de refinancement prévues par ce protocole.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #startup

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Publié le 27 Août 2020

Packaging : L'emballage très malin de la marque Hrum-Hrum

S'il fallait citer un emballage malin en ce moment, c'est bien celui-ci ! La marque Hrum-Hrum mise sur une identité visuelle imparable dans les rayons. En effet, grâce à ce visuel la marque assure un impact plus fort que les concurrents. Aucun concurrent ne ressemblera à cette nouvelle proposition d'emballage affichant la tête d'un écureuil. On adore le style et ce coup de marketing très malin.

Nous devons cette création à Constantin Bolimond et Tamara Vareyko (Biélorussie).

Packaging : L'emballage très malin de la marque Hrum-Hrum
Packaging : L'emballage très malin de la marque Hrum-Hrum
Packaging : L'emballage très malin de la marque Hrum-Hrum

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Publié dans #packaging, #design

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Publié le 27 Août 2020

Voici le nouveau logotype de l'Agglo Béziers-Méditerranée... Il est beau, non ? Euh, non ! Quand on pense improviser à la manière des grandes agences pour espérer que le logo ne coûte pas un "centime", voilà le travail. Un travail amateur qui ne donne aucun reflet à la marque et qui devient un sujet de conversation en faisant "jaser" comme l'explique le Midi Libre. Le pire est que le Président de l'Agglo, Robert Ménard affirme que : "Contrairement aux anciennes pratiques consistant à confier toutes sortes de missions de communication à des prestataires extérieurs, nous pensons que les fonctionnaires territoriaux ne manquent pas de talent. Ce nouveau logo a été réalisé en interne. Il n’a donc pas coûté un centime. Quant au remplacement du logo sur les différents supports, il se fera au fur et à mesure des besoins." Mais il ne s'agit pas d'ancienne pratique que d'avoir du bon sens et du goût en matière de design. Un branding qui ne marquera pas l'histoire de France (et on ne fait pas de politique en disant cela). Ce logo est tout simplement moche !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design

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