Publié le 31 Mars 2024

Voici deux films qu'il ne faut pas manquer au mois d'avril 2024 sur Amazon Prime !

5 avril : Breathe
Dans le futur, la surface de la Terre est devenue inhabitable en raison d’un manque d’oxygène. Dans ce contexte compliqué, le quotidien de Maya va être bouleversé par l’arrivée d’un couple qui prétend connaître son mari présumé mort.


15 avril : Arrête-moi si tu peux
Leonardo DiCaprio au top de son talent pour incarner de multiples identités. Inspiré de la vie de Frank Abagnale Jr., qui a escroqué beaucoup de monde.

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Publié dans #Amazon, #streaming, #Web

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Publié le 31 Mars 2024

Une grosse levée de fond en France cette semaine puisque la stat-up Greenly lève 50 millions d'euros ! Greenly lève 49 millions d’euros pour devenir la référence mondiale de la comptabilité carbone !


Deux ans après sa dernière levée de fonds, Greenly boucle un nouveau tour de table. La startup veut profiter de vents favorables, notamment au niveau réglementaire, pour amplifier sa dynamique de croissance. Lancée en 2019 par Alexis Normand et Matthieu Vegreville, des anciens de Withings, et Arnaud Delubac, ex-responsable de la communication digitale au cabinet du Premier ministre, la société s’est attelée au départ à proposer une application mobile aux particuliers pour leur permettre de calculer leur empreinte carbone à partir de leurs relevés bancaires, avant de s’ouvrir aux PME en 2021 avec une levée de fonds de 2,5 millions d’euros qui a permis de déployer une plateforme logicielle dédiée. Greenly a déjà séduit 2000 clients à travers le monde et réalise 10 millions d’euros de revenus annuels récurrents.

 

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Publié dans #Web, #startup, #RSE, #Innovation high Tech

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Publié le 30 Mars 2024

Buzz : les trottinettes électriques prennent la route de l'amende !

Selon un arrêté publié au Journal Officiel le samedi 23 mars 2024, les conducteurs de trottinettes électriques devront désormais respecter les panneaux de signalisation routière destinés aux cyclistes et les feux tricolores comportant des figurines de vélo. Les trottinettes électriques, avec ou sans selle, devront aussi emprunter les pistes cyclables obligatoires et respecter le double sens cyclable. Cette nouvelle réglementation s’applique en fait à tous les engins de déplacement motorisés (EDPM), tels que les gyropodes et les gyroroues. Elle entre dans le cadre d’un plan national de régulation, qui vise à endiguer le taux d’accidents mortels liés à des trottinettes électriques. Parmi les mesures comprises dans ce plan, l’âge réglementaire passe de 12 à 14 ans. On retrouve également des amendes forfaitaires de 135 euros (contre 35 auparavant) pour les personnes roulant à trottinette sur des voies interdites ou avec deux individus sur le même engin. ENFIN une sage décision !!!! Cela va peut-être réduire l'effet "n'importe quoi" dans Paris ... Quoique !

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Publié dans #Buzz

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Publié le 30 Mars 2024

Citroën dévoile son premier SUV coupé, le Basalt Vision, qui sera réservée à l'Inde et à l'Amérique du sud ! Ah bon... Mais pourquoi ?

Cette sympathique automobile pourrait avoir une place en Europe, non ? Ce Citroën Basalt, qui n’a aucun lien avec la GS Basalte de 1978, se présente comme un SUV Coupé. L’appellation n’est pas usurpée puisqu’il profite bien d’une chute de pavillon prononcée, dans le prolongement de la lunette arrière. Sans surprise, ce Basalt ne pourra embarquer que cinq personnes. Pour le moment, aucune information technique n’est communiquée, ni même d'image de l'intérieur. La marque indique simplement qu’elle en dira plus en milieu d’année.

Découvrez les premières photos de cette Citroën Basalt Vision.

Automobile : Citroën dévoile son premier SUV coupé, le Basalt Vision
Automobile : Citroën dévoile son premier SUV coupé, le Basalt VisionAutomobile : Citroën dévoile son premier SUV coupé, le Basalt Vision
Automobile : Citroën dévoile son premier SUV coupé, le Basalt Vision

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Publié dans #Automobile, #design

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Publié le 30 Mars 2024

DEADPOOL & WOLVERINE Bande Annonce du film qui va faire du bruit ! L’antihéros campé par Ryan Reynolds signe un retour explosif dans les premières images du film, révélées lors du Super Bowl. Parmi les friandises du trailer : le come-back de Wolverine. Voici donc les premières images de Deadpool & Wolverine, troisième volet des exploits bouffons et gores de Deadpool, ex-ennemi des X-Men, super-héros libidineux, baratineur mais aussi redoutable machine à tuer, incarné au cinéma par Ryan Reynolds.

Regardez la bande annonce en cliquant sur le lien ci-dessous :

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Publié dans #Buzz, #youtube, #Web

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Publié le 29 Mars 2024

𝟐 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬𝐞𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐭𝐮𝐢𝐭𝐞𝐬 ! et 2,7 millions de vues pour le Leclerc de Pont St Maxence dans l'Oise !

Il semble que Marie-Christine aime la viande ! 😂

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir cette vidéo ⏬

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Publié dans #Grande distribution, #Buzz

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Publié le 29 Mars 2024

Les Marques de Distributeurs deviennent les armes de séduction massive des enseignes de la grande distribution. En 2023, jamais les enseignes n'auront vendu de MDD. Et si en France cela représente 1 tiers des achats, chez nos voisins européens, la tendance est aussi à la hausse et dépasse jusqu'à la moitié des achats.

Cette tendance est un chamboulement important dans le paysage de consommation. Si elles atteignent près de 50% des ventes en 2023, elles n'atteignaient que 15% au début des années 2000. Depuis la part des ventes de MDD n'a cessé de progresser. Et depuis la crise sanitaire, la croissance est de 2% chaque année.

  • La Suisse est le premier pays européen en termes de parts de marché de vente de produit MDD (51,8%) ;
  • L'Espagne est le 2ème pays européen avec 44,4% des ventes de MDD ;
  • Le Portugal est le pays qui a connu la plus forte croissance des ventes sur les MDD (+4,4% de croissance et 42,4% de PdM). Suivent l'Allemagne (+2,9 %), la République Tchèque (+2,8 %) et l'Espagne (+2,2 %) ;
  • En Belgique (+38,9%) et aux Pays-Bas (+44,9%), la part MDD a augmenté de +1,5% ;
  • Du côté des pays nordiques, le Danemark (35,1 %), la Suède (27,9 %) et la Norvège (21,9 %) connaissent des progressions des ventes de MDD de 1,7%

En 2023 en France, les marques de distributeur (MDD) ont capté 34,6 % des dépenses des Français pour les produits de grande consommation, selon le panéliste NielsenIQ.

Innovation produit : il n'y a jamais eu autant de marque MDD en France

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Publié dans #Grande distribution, #retail, #Innovation produit, #branding

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Publié le 29 Mars 2024

La Californie tente d’imposer des limites à l’intelligence artificielle (IA), inspirée par les avancées réglementaires européennes. Le Parlement européen a adopté, mi-mars, un texte encadrant les modèles d’IA, qui instaure des contraintes en matière de transparence, droits d’auteur ou de protection de la vie privée. « Nous essayons d’apprendre des Européens et de travailler avec eux pour comprendre comment mettre en place des règles pour l’IA », explique David Harris, conseiller à la California Initative for Technology and Democracy.

Cette organisation entend protéger les élections et le processus démocratique des dérives des technologies émergentes. Plus de 30 propositions de lois ont été introduites au Parlement de Californie, selon David Harris, qui dit avoir conseillé des responsables américains et européens sur le sujet. Les textes soumis au corps législatif californien abordent plusieurs aspects de l’IA. L’un propose d’obliger les sociétés technologiques à dévoiler quelles données ont été utilisées pour développer un modèle d’IA. Un autre inclut l’interdiction de publicités de campagne électorale utilisant, d’une façon ou d’une autre, l’IA générative, interface qui permet de créer du contenu (texte, image, son) sur simple demande en langage courant. Des élus veulent aussi faire en sorte que les réseaux sociaux signalent tout contenu, toute image, vidéo ou bande sonore créée grâce à l’IA générative. Un sondage réalisé en octobre par l’université de Berkeley auprès d’électeurs californiens a révélé que 73% d’entre eux étaient favorables à des lois contre la désinformation ou les fausses images (« deepfakes ») et limitant l’utilisation de l’IA lors de campagnes électorales. Il s’agit, en outre, de l’un des rares sujets qui fait consensus côté républicain comme démocrate. Pour David Harris, l’appréhension des « deepfakes » et des faux textes générés par l’IA est l’une des questions les plus importantes. Elue démocrate d’une circonscription qui comprend une partie de la Silicon Valley, Gail Pellerin soutient une proposition de loi qui interdirait les « deepfakes » politiques trompeurs durant les trois mois qui précèdent un scrutin. « Les acteurs mal intentionnés qui utilisent cette technologie essayent vraiment de susciter le chaos durant une élection », fait-elle valoir. L’association professionnelle NetChoice, qui représente les entreprises du numérique, met en garde contre la tentation d’importer les règles de l’UE en Californie. « Ils adoptent l’approche européenne vis-à-vis de l’intelligence artificielle, qui veut bannir cette technologie », clame Carl Szabo, responsable juridique de l’organisation, qui milite pour une régulation moins pénalisante. « Interdire l’IA n’arrêtera rien », assure le juriste. « C’est une mauvaise idée parce que, par définition, les mauvais acteurs ne respectent pas les lois. » Le responsable juridique de l’éditeur de logiciels Adobe, Dana Rao, est plus mesuré. Il salue la séparation qu’a opérée l’UE entre l’IA à l’impact limité, qui comprend « deepfakes » et faux textes, et celle à « haut risque », utilisée notamment dans les infrastructures critiques ou le maintien de l’ordre. « La version finale du texte nous convient », affirme Dana Rao. Adobe indique procéder d’ores et déjà à des études d’impact pour évaluer les risques liés à de nouveaux produits basés sur l’IA. « Il faut se préoccuper de sûreté nucléaire, de cyber-sécurité et de toutes les fois où l’IA prend des décisions importantes qui concernent les droits humains », décrit le juriste.

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Publié dans #Innovation high Tech, #Ia

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Publié le 29 Mars 2024


Snap Inc. annonce le lancement d'un nouveau format publicitaire : les Sponsored AR Filters. Ces filtres en réalité augmentée peuvent être utilisés par les Snapchatters qui porteront les couleurs des marques partenaires et qui permettront d'atteindre un certain nombre d'utilisateurs actifs de Snapchat dans le monde.

Ces Sponsored AR Filters viennent rejoindre les Lens sponsorisées existantes. Mais quelle est la différence entre ces deux formats ? Les filtres sont des éléments superposés à une photo ou à une vidéo qui peuvent être ajoutés après la capture. Les Lens sont le format de réalité augmentée qui superpose des éléments numériques sur les Snapchatters, en temps réel, au moment de la capture.

Avec ce lancement, Snap Inc. facilite le travail des annonceurs. En effet, les publicités en réalité augmentée sont plus accessibles et plus rentables : les annonceurs peuvent créer des Sponsored AR Filters avec le Lens Web Builder, un outil DIY gratuit sans coûts externes.

Par ailleurs, des modèles de filtres sont également disponibles que les annonceurs peuvent personnaliser facilement avec leurs propres ressources. Enfin, la plateforme propose aux annonceurs d'intégrer des liens de redirection sur leurs sites web, afin de maximiser les résultats de leurs campagnes.

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Publié dans #Snapchat, #socialmarketing, #SocialMedia

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Publié le 28 Mars 2024


La marketplace du groupe Alibaba lance pour la première fois un service de liveshopping outre-Manche au sein de son programme "mini-shop", qui permet aux vendeurs tiers de créer leur boutique. Ces derniers pourront désormais intégrer directement dans AliExpress des vidéos issues des réseaux sociaux ou encore un flux live. Pour promouvoir ce lancement, l'e-commerçant a mis en place une campagne d'influence d'envergure, recrutant des personnalités de la télé ou des réseaux sociaux pour animer les premiers shows. Encore un coup de com' pour tenter de séduire les clients ou une véritable stratégie digitale ?

 

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #socialmarketing, #SocialMedia

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Publié le 28 Mars 2024

Cision a annoncé s’associer avec le forum Reddit. L’objectif : donner accès à des conversations de consommateurs non filtrées via le flux de données complet de Reddit. Les clients de Cision et de Brandwatch bénéficient d’un accès élargi à l’API de données de Reddit, ce qui leur permet d’obtenir des informations approfondies en temps réel, « qui alimentent des stratégies de marketing et de communication plus intelligentes ».

« Cision fait partie d’un groupe restreint de partenaires qui ont accès à toute la puissance des données sur Reddit, a expliqué Jonathan Flesher , vice-président du développement commercial et des partenariats chez Reddit. L’accès élargi à des conversations publiques authentiques permet à Cision de fournir à ses clients une image plus complète de l’opinion et des tendances en ligne ». En exploitant l’API de données de Reddit, Cision prévoit d’accélérer le développement de ses technologies propriétaires alimentées par l’IA d’analyse de la réputation et de l’audience des marques dans l’ensemble de sa gamme de produits.

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Publié dans #Web, #SocialMedia, #Media

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Publié le 28 Mars 2024

Packaging : ICE CREAM Parlor, l'étiquette 2024 très inspirée !Packaging : ICE CREAM Parlor, l'étiquette 2024 très inspirée !
Packaging : ICE CREAM Parlor, l'étiquette 2024 très inspirée !

Voilà des designs d’emballage audacieux qui vont faire sensation dans les rayons, évoquant de bons souvenirs et créant un sentiment de familiarité et de confort chez les consommateurs. On adore ce genre de packaging très joyeux et haut en couleur !!

 

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Publié dans #packaging, #design, #Marketing

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