Publié le 29 Janvier 2010

franchise_france.jpg Le nombre de franchiseurs a progressé de 11 % en 2009, celui des franchisés de 5 %, a révélé Guy Gras, président de la Fédération française de la Franchise. La France compte ainsi 1369 enseignes franchiseurs et 51 619 franchisés.
Le nombre de franchisés de l’équipement de la personne et de la maison, victimes du retournement conjoncturel l’an dernier, est toutefois en baisse, alors que celui de l’alimentaire et des autres secteurs progresse


Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 29 Janvier 2010

Nokia offre désormais des cartes gratuites à tous les utilisateurs de ses smartphones haut de gamme, afin d'essayer de reconquérir ses clients partis chez Apple ou chez les fabricants de terminaux sous Android. Dans 180 pays, les détenteurs de smartphones Nokia auront donc accès gratuitement à des cartes pour piétons et automobilistes, accompagnées de guidage vocal dans 74 pays et 46 langues. Nokia fournira aussi gratuitement l'information concernant le trafic, les radars et les limites de vitesse.

Source : JDN


Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 27 Janvier 2010

benetton.jpg

Pour choisir les visages qui incarneront la campagne produit United Colors of Benetton, la marque italienne lance un casting mondial en ligne
. Réalisée par son laboratoire de recherche en communication, Fabrica, cette campagne baptisée "It’s My Time", prendra la forme de quatre portraits diffusés dans la presse (en France : Grazia, Elle, Jalouse et WAD) à partir du 8 février.

Source : cbnews

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 26 Janvier 2010

SENSEable-1_ABRIBUS.jpg Un équipe du fameux MIT travaille sur un projet d’abribus futuriste ou plutôt sur ce que devrait être l’abribus (ou l’arrêt de bus) de demain. Cela tient en 4 mots : adaptable, sensible, réactif et interactif. Au programme on retrouve donc du tactile, de l’encre électronique, des cartes interactives, du monitoring en temps réel (trafic, pollution, température…), la possibilité d’interagir avec l’abri depuis son mobile,  de surfer sur Internet, d’être informé par la compagnie de transport, … bref, l’abribus doit permettre de s’approprier (ou se réapproprier) l’espace urbain.

2 questions se posent :
- Comment ne pas imaginer ce type d'équipement sans vandalisme ?
- La communication entre les usagers et la compagnie de transport fonctionnera t elle pendant les grèves ? ;-)

Source : et-demain.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 26 Janvier 2010

VUL-vw.jpg Volkswagen a vendu 354 770 véhicules utilitaires légers dans le monde en 2009, soit une baisse de 20,7%. Non soutenu par les aides à l’achat en Europe, le marché des véhicules utilitaires (VUL) a été frappé de plein fouet par la crise économique, enregistrant un recul de 32%.

Une petite campagne de PUB s'impose pour relancer le VUL VW en 2010 ?


Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 25 Janvier 2010

Une étude montre une évolution dans les pratiques télévisuelles du public, car 43% des sondés déclarent avoir déjà regardé un programme sur "au moins un nouvel écran" (ordinateur, téléphone mobile, MP4), dont 41% sur un ordinateur.


Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 25 Janvier 2010

sfr_pro.jpg SFR vient de procéder à la refonte de sa gamme de forfaits Pro qui compte désormais trois forfaits : Essentiel Pro, Illimythics Pro et 24/24 Pro.
A noter, l'offre 24/24 Pro :(illimités vers tous les opérateurs 24h/24) est particulièrement complète !

Appels illimités 24h/24 vers tous les mobiles et fixes en France
+ vers tous les mobiles et fixes en Europe, USA, Canada (Forfait 24/24 Pro Premium)
+ SMS / MMS illimités (Forfait 24/24 Pro Premium)
Toutefois, le Forfait 24/24 Pro Premium s'élève quand même à 199 € /mois.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 22 Janvier 2010


Il fallait y penser. Un pub pour cette nouvelle Golf de l'époque qui ne manque pas de référence !




Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 22 Janvier 2010

Citroën passe un cap supérieur sur la promotion de sa DS3, en lançant une campagne de publicité basée sur le concept de l’Anti Rétro. Cette notion de l’Anti Rétro se définit par le credo similaire des deux stars : « Pour marquer votre époque, ne revenez pas en arrière, inventez votre style, vivez l’instant présent, vivez votre vie maintenant ! ».


ds3pub-citroen.jpg



Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 21 Janvier 2010

Saviez-vous que "La température maximale de la journée est la variable la plus significative de l’audience TV, toutes régions et tranches horaires confondues" ?
Les aléas météorologiques expliquent 28% des variations de la durée d’écoute du média TV dans la région EST, dont 18% constatés en situation de Température Maximale ; alors que pour l’Île de France, le facteur climat représente 12%, ce qui signifie que l’IDF est moins météo-sensible.

La même analyse au Prime Time, de 20h à 22h30, révèle que l’impact météo est moins fort, soit 12% pour la région EST et 10% pour l’Île de France.

Source : CLIMPACT / Médiamétrie

Voir les commentaires

Rédigé par fx goudemand

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 21 Janvier 2010

L'enquête de Médiamétrie, portant sur la vague d'audience novembre-décembre 2009, montre que le trois premières radios de France sont des généralistes.
Europe 1 arrive à la troisième place des radios devant NRJ
logo-europe1.jpg

Europe 1 arrive à la troisième place des radios devant NRJ, avec 9,9% d'audience cumulée contre 9,7% en septembre-octobre et 10% en novembre-décembre 2008. RTL reste leader, pour la quatorzième fois consécutive, avec 12,7% d'audience cumulée, contre 11,8% en septembre-octobre et 12,7% en novembre-décembre 2008. France Inter obtient 10,1% d'audience cumulée contre 10,2% en septembre-octobre et 10,6% en novembre-décembre 2008. 

Source : strategies.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 21 Janvier 2010

free_mobile_logo-300x180.jpg
Free Mobile
ne subventionnera pas les mobiles de ses clients. Xavier NIEL a confirmé que Free Mobile ne subventionnera pas l’achat des mobiles de ses clients car cela participe au coût élevé des forfaits téléphoniques actuels. Free Mobile proposera donc une sorte de crédit permettant l’achat du mobile qui sera couplé au forfait et remboursable par petite mensualité. Cette transparence des prix devrait aboutir selon Xavier NIEL à un coût global plus faible que les forfaits actuels avec subvention. C’est indispensable d’aider les clients à l’achat d’un mobile, surtout pour un smartphone car peu de gens peuvent dépenser 500 € sans broncher. Ne pas aider à l’achat serait un immense frein à la souscription des offres Free Mobile.

Source :
lejournaldusmartphone

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0