Grande distribution : Auchan change de slogan mais conserve "la vie"

Publié le 7 Février 2018

Alors qu'au moins de novembre 2016, nous mettions n ligne un article sur l'histoire des slogans de l'enseigne de distribution AUCHAN, nous venons de découvrir un peu par hasard que cette dernière change de nouveau de slogan.
La première question qui se pose c'est "Pourquoi ?"

AUCHAN peine à trouver son slogan pour plusieurs années car ce changement intervient alors qu'en 30 ans, elle a changé près de 10 fois son slogan depuis 1988. Voici donc le 11ème avec "AUCHAN et la vie change". Rien de nouveau sous le soleil puisque la "VIE" est toujours dans le slogan et le terme "change" fait l'éloge d'une nouvelle vision, d'un possible mouvement, d'une relation plus moderne... Bref, on ne comprend pas la logique mais le slogan se retient bien. Faut-il observer aussi dans cette modification à plus d'enthousiasme pour "incarner la relation de proximité de la marque" ? Sûrement mais il faut avouer que ce point reste assez flou pour les consommateurs.
Cet axe de communication changera-t-il encore dans 3 ou 4 ans

Grande distribution : Auchan change de slogan mais conserve "la vie"

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #branding

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article