Publié le 31 Mars 2025

Branding : Nouveau logo en 2025 pour OPEN AI

Dans la série, "je change mon logo pour faire simple et ... Pour faire simple c'est vraiment simple", voici donc la nouvelle identité visuelle du géant américain OPEN AI. Un peu plus de gras dans la typographie, plus de signe distinctif ... Bref, un rebranding ultra flat et sans saveur ! La froideur de l'intelligence artificielle a donc alimenté la réflexion des designers qui ont dû mettre environ 7 secondes pour pondre ce logotype du 3ème type ! Comme quoi, les plus grandes entreprises n'ont aucune logique de branding parfois ! Un logo qui ne fait pas vibrer et qui est loin d'une grande intelligence en 2025.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #Ia, #Web

Repost0

Publié le 31 Mars 2025

On peut dire que c'est bien vu sur le plan marketing !
Après des années à jouer sur la rivalité entre les barres gauche et droite, Twix adopte une nouvelle stratégie axée sur l'unité. La campagne mondiale "Two is more than one" illustre cette évolution avec une publicité où deux voitures identiques fusionnent en une seule, symbolisant l'harmonie. Ce repositionnement vise à séduire les consommateurs de moins de 35 ans, lassés des divisions et attirés par une approche plus inclusive et conviviale. Lancée avec un budget de 70 millions de dollars, la campagne couvre 75 marchés et comprend une identité visuelle repensée, diffusée sur divers canaux tels que l'affichage, la télévision ou encore les réseaux sociaux.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ContentMarketing, #Marketing, #Web

Repost0

Publié le 31 Mars 2025

Au Japon, Nissan innove avec "Animalert", une alarme sonore spécialement conçue pour protéger les animaux sur la route. Dévoilé à l'occasion de la Journée mondiale de la vie sauvage, ce système émet un son spécifique, audible par les animaux, afin de les avertir de l'approche d'un véhicule et de les inciter à s'éloigner. L'objectif est de réduire les accidents et sauver des vies, tant humaines qu'animales. Développée dans le cadre des initiatives de sécurité routière de la marque, cette technologie montre l'engagement de Nissan envers la protection de la faune et la sécurité sur les routes. Un spot qui mérite bien sa place comme "publicité de la semaine", non ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Marketing, #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 31 Mars 2025

Marketing : McDonald's lance un menu spécial Minecraft

C'était à prévoir ! Le géant du fast-food McDonald's s'associe à Minecraft pour célébrer la sortie du film. Les restaurants de l'enseigne proposent ainsi un menu spécial comprenant un Big Mac ou 10 Chicken McNuggets, des frites moyennes, une boisson et l'une des six figurines exclusives inspirées des personnages de McDonald's et de l'univers Minecraft. De plus, alors qu'une sauce piquante inédite, la "Nether Flame Sauce", est d'ores et déjà disponible pour accompagner les McNuggets, le Happy Meal s'invitera aussi dans l'univers du jeu vidéo à partir du 2 avril avec le lancement de 7 nouveaux jeux à collectionner.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing

Repost0

Publié le 31 Mars 2025

Le chiffre de la semaine : Elon Musk fait racheter la plateforme x par xAI ... pour une histoire de milliards !

Le patron de Tesla et SpaceX avait racheté Twitter fin 2022 pour 44 milliards de dollars et s'est servi du réseau social notamment pour faire campagne pour Donald Trump. Selon le milliardaire, combiner les données, les modèles d'IA, les capacités informatiques et les ressources humaines des deux entreprises va permettre à la nouvelle entité de proposer des "services plus intelligents et plus rentables". Il estime qu'associer "les capacités et l'expertise de xAI en matière d'IA avancée à la portée massive de X" va "libérer l'immense potentiel" de la société. Plus de 600 millions d'utilisateurs se servent de X, a-t-il affirmé, sans donner de fréquence. L'opération "valorise xAI à 80 milliards de dollars et X à 33 milliards de dollars (45 milliards moins 12 milliards de dollars de dettes)", a-t-il encore indiqué.

L'entrepreneur a fondé xAI en 2023, en réaction au succès de ChatGPT, le pionnier de l'IA générative lancé fin 2022 par OpenAI, une start-up qu'il avait contribuée à fonder avant de couper les ponts avec les autres fondateurs. xAI a mis au point son propre chatbot, Grok, qui a l'avantage d'être alimenté par l'ensemble des conversations sur X. Il est censé donner des réponses moins "woke" et faire plus d'humour. Sur le réseau social Twitter, rebaptisé X, Elon Musk a autorisé les propos haineux et la désinformation au nom de la liberté d'expression, faisant fuir une partie des marques inquiètes du contexte dans lequel leurs messages apparaissent.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Innovation high Tech, #Web, #Business

Repost0

Publié le 30 Mars 2025

TV : MediaForEurope veut racheter ProSiebenSat.1

Le groupe italien de télévision MediaForEurope, contrôlé par la famille Berlusconi, a annoncé son intention de lancer une offre publique d’achat (OPA) afin d’« augmenter sa participation » dans son rival allemand ProSiebenSat.1.

Le groupe, qui détient déjà une part de 29,99% de ProSiebenSat.1, compte ainsi faire avancer son projet de créer un grand groupe de médias susceptible de rivaliser avec les poids lourds de la diffusion en ligne, comme les plateformes américaines Netflix et HBO.
« Un changement de rythme s’impose. Nous pensons que ProSiebenSat.1 a besoin d’un actionnaire solide qui peut apporter son expertise et son expérience dans le secteur et contribuer activement à sa croissance », a commenté le PDG de MFE, Pier Silvio Berlusconi.
ProSiebenSat.1, qui possède 15 chaînes gratuites ou payantes, dont ProSieben, Sat.1 et Kabel Eins, est l’un des deux principaux acteurs du marché allemand de la télévision privée, aux côtés de RTL, filiale de Bertelsmann.

Le prix de l’offre devrait s’élever à environ 5,7 euros par action, soit une décote de 13% par rapport au cours de clôture de mercredi, a indiqué une source proche du dossier. «  ProSiebenSat.1 restera indépendant et MFE n’influencera pas sa direction ou son conseil de surveillance », a-t-elle assuré. Environ 78% du prix de l’offre devrait être payé en numéraire, alors que les 22% restants seront réglés via un échange d’actions. Depuis cette annonce, le titre de ProSiebenSat.1 s’est envolé d’environ 50% à la Bourse de Francfort et a clôturé mercredi en hausse de 1,32% à 6,53 euros. Sa capitalisation boursière atteint 1,5 milliard d’euros.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #Media

Repost0

Publié le 30 Mars 2025

Depuis le 2 mars, Le Journal du Dimanche édite Le JDMag, a son supplément féminin qui accompagne désormais le journal chaque dimanche. Laurence Ferrari, à la tête du quotidien et du JDNews est également en charge de ce nouveau magazine.
« Après le lancement réussi du JDNews, le lancement du JDMag marque une nouvelle étape dans le développement du JDD, confirmant son engagement à proposer une lecture toujours plus riche et diversifiée », déclare Laurence Ferrari, présidente de la marque Le Journal du Dimanche.

Mode, beauté, culture, art de vivre, conso et bien-être… le supplément de 44 pages comportera des conseils psycho et santé, des recettes, des bons plans culture… Et chaque semaine, une personnalité incarne la couverture du magazine.

Le JDMag est vendu chaque dimanche en supplément du JDD et avec son magazine Le JDNews à 2,90 €.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #presse, #Media

Repost0

Publié le 30 Mars 2025

Média / Radio : RMC Gold, une nouvelle radio musicale digitale consacrée aux tubes des années 1980 et 1990

Le groupe RMC BFM, propriété de CMA CGM, lance, dès le 2 avril, RMC Gold, une nouvelle radio musicale digitale consacrée aux tubes des années 1980 et 1990. Accessible en continu sur l’application RMC et les principales plateformes, la station propose une grille éditorialisée, incluant le grand retour à l’antenne de l’animateur Max. "Salut les has-been, ça boum ! " 😁🤣

En 2022, les équipes de RMC récupèrent 350 000 vinyles entreposés dans un hangar. Cette discothèque, issue de Radio Monte Carlo (qui a quitté Monaco en 2000 après le rachat par Alain Weill), a inspiré la création de RMC Gold, une radio numérique pensée comme une « petite sœur joyeuse » de RMC.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #radio, #RMC

Repost0

Publié le 30 Mars 2025

Dès le mois d’avril 2025, une nouvelle gamme de légumineuses Cassegrain (groupe Bonduelle) sera présente au sein du rayon conserves de légumes. Inspirée par la cuisine du monde, elle présente trois recettes : curry de pois chiche à l’indienne, chili de haricots rouges à la mexicaine et dahl de lentilles à l’indienne. Vendues en format 430 et 435g, ces nouveautés sont conseillées chacune à 2,89€.

"Avec cette nouvelle gamme, Cassegrain souhaite accélérer sur le segment porteur des légumineuses, premier segment contributeur à la croissance valeur", indique la signature dans un communiqué. "Pensée pour séduire les 35-49 ans, la gamme vise à moderniser la marque et à recruter de nouveaux consommateurs", précise-t-elle aussi.

Pour accompagner ce lancement, un soutien en point de vente sera déployé pour rendre visibles ces nouveautés. En juin, une activation via des bons de réduction sera notamment développée. En septembre, un plan média et un dispositif promotionnel prendront le relai. Côté packaging, c'est quand même le néant ! Pas vraiment orignal et accrocheur comme visuel ! Il faudrait vraiment revoir le sujet chez Bonduelle ... Bref !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #design, #packaging, #Grande distribution

Repost0

Publié le 29 Mars 2025

Quoi écouter en avril 2025 ?... Il faut bien se faire plaisir et donc ... Voici nos trois recommandations en matière de musique :

 

1. Volbeat - By a Monster's Hand
2. Lady Gaga - Abracadabra (Saturday Night Live/2025)
3. ANNISOKAY - Inner Sanctum

Bon, notre grosse préférence du moment c'est quand même VOLBEAT, le fameux groupe de métal danois qui met un plus de piment qu'une Lady Gaga !

 

 

Et vous, vous écoutez quoi en avril 2025 ???

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #Web

Repost0

Publié le 29 Mars 2025

LE ROUTARD la nouvelle Bande Annonce (2025) du film avec Christian Clavier et Michel Blanc. Une comédie à la française qui aura sûrement du succès en 2025 ! Le 2 avril au cinéma !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 29 Mars 2025

Streaming : Deezer a annoncé un chiffre d’affaires 2024 en hausse

La plateforme française de streaming musical Deezer a annoncé un chiffre d’affaires 2024 en hausse de 11,8% à 541,7 millions d’euros, dépassant son objectif, et être devenu rentable au second semestre.

La perte nette s’est élevée à 26 millions d’euros, contre près de 60 millions en 2023. Le groupe communique également sur la « forte amélioration de la rentabilité », mesurée par l’Ebitda ajusté, avec « un seuil de rentabilité atteint pour la première fois au deuxième semestre ». L’an dernier, « Deezer a également généré un flux de trésorerie disponible positif pour la première fois de son histoire. Nous avons élargi notre base d’abonnés en France et généré une forte dynamique de notre activité partenariats », a souligné le directeur général Alexis Lanternie.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #deezer, #streaming, #Web

Repost0