Publié le 31 Octobre 2025

La station des ARCS revendique-t-elle un statut de station pour les "beaufs" ? On se pose la question au regard de sa nouvelle campagne qui ne tire pas vers le haut. Dommage pour une station de ski. 

Humour potache, accroche pour le moins surprenante mais pas vraiment du meilleur goût, volonté de créer le buzz même si la chute en piste rouge pourrait se révéler très grave... Une minute d'attention pour une campagne qui ne vaut pas le détour, c'est dommage, non ? La marque veut peut-être renforcer son capital sympathie ? Mais alors que se cache-t-il derrière une stratégie publicitaire aussi vide ? Côté style des affiches, la nouvelle version de paintbrush" semble avoir répondu aux capacités créatives du stagiaire.

On n'aime pas la facilité publicitaire et encore moins quand la beaufitude devient la norme.

... Bref à oublier au plus vite !

 

Les pires pub : LES ARCS au sommet de la beaufitude

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #publiciteprint

Repost0

Publié le 31 Octobre 2025

Pour IKEA Suède, l’agence Åkestam Holst a conçu une nouvelle campagne minimaliste d’affiches et de films publicitaires, “Wherever Life Goes”. 
Une larme qui coule, une échographie… Ces nouvelles vidéos et visuels mettent en scène des moments de la vie quotidienne, d’une humanité touchante, avec une attention particulière portée aux détails. Dans la lignée de sa campagne précédente “Made For Life”, la marque affiche son ambition d’accompagner les consommateurs tout au long de leur vie, peu importe où elle les mène... La marque IKEA joue sur l'émotion mais est-ce vraiment crédible ? Ne sommes-nous pas face à un cliché publicitaire qui vante l'authenticité alors qu'il n'y a rien de plus "fake" que ce genre de campagne ! 

 

Marketing : En Suède, la marque IKEA joue sur l'émotion
Marketing : En Suède, la marque IKEA joue sur l'émotion
Marketing : En Suède, la marque IKEA joue sur l'émotion

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #affichage

Repost0

Publié le 31 Octobre 2025

Media : Free TV est lancé mais TF1 et France Télévisions en appellent à l'Arcom

Lancé le 21 octobre 2025, Free TV regroupe plus de 170 chaînes de télévision ainsi que des films et programmes en replay. La nouvelle offre, accessible aux abonnés Free comme aux non-abonnés, est complétée par une version payante pour davantage de contenus. 

Le groupe public et le groupe privé, à savoir TF1 et France Télévisions, voient en effet d'un mauvais œil le fait que "Free s'approprie les services des groupes TF1 et France Télévisions sans porter une démarche concertée visant à sécuriser leurs valorisations et leurs monétisations." "La majorité des éditeurs, poursuivent-ils, privilégient l'intégration de leurs services via leur propre application (TF1+ et france.tv, ndlr) pour des raisons évidentes de maîtrise éditoriale, expérience utilisateurs et maîtrise publicitaire".

"Cette méthode brutale et unilatérale témoigne d'un mépris des droits des ayants droit créateurs et acteurs du secteur audiovisuel et de leurs partenaires commerciaux", critiquent-ils de concert.

TF1 et France Télévisions en appellent à l'Arcom mais ...Vont-ils avoir "raison" face à Xavier Niel qui ne recule devant rien pour casser les codes et le marché ? Avec les appuis politiques de ce dernier, la bataille risque bien de tourner en sa faveur, non ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #free, #TV, #Media, #france2, #tf1

Repost0

Publié le 30 Octobre 2025

Emailing : deux exemples à suivre ... pour apporter de la performance à une campagne emailing

On parle souvent des bonnes pratiques mais encore faut-il les appliquer. Ici, on vient de relever deux exemples du moment qu'il faut suivre pour apporter de la performance à une campagne emailing.

 

Les deux exemples à suivre ... dans les emailing de MPA et de CELIO.

1. Un code promo !

Proposer un code promo c'est aussi la possibilité de déclencher des achats sur les produits. Le retour sur investissement est lisible pour la marque car elle arrive à identifier le nombre de codes promos utilisés. Pour les clients, c'est un avantage qui ne dure pas dans le temps et qui pousse à l'utiliser rapidement.

2. Une bonne desciption plutôt qu'un prix

Proposer des prix bas c'est un argument mais si la qualité est supérieure à la concurrence autant le dire avec un visuel et son descriptif comme dans l'exemple du moment chez CELIO. Bien vu !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #newpubmarketing, #Web

Repost0

Publié le 30 Octobre 2025

2017, Matelas DUNLOPILLO chez BUT... Le ton est décalé et il accroche l'oeil immédiatement. Voilà une publicité très drôle qui nous manque vraiment maintenant .

On en redemande ... Avis aux créatifs qui veulent faire des créations sympathiques !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 30 Octobre 2025

Web : Wikipédia connait une forte baisse à cause de l'Intelligence artificielle
L'IA, la fameuse Intelligence artificielle ne fait pas le bonheur de tout le monde et encore moins du site Wikipédia. Mais que se passe-t-il ?

Wikipédia voit son trafic chuter de 8% à cause de l’IA... La Wikimedia Fondation a révélé qu’entre mai et juin 2025, une partie importante du trafic, en particulier en provenance du Brésil, provenait en réalité de bots déclarés comme des visiteurs humains. Après réévaluation, les visites humaines ont chuté d’environ 8 % par rapport à l’année précédente, illustrant la manière dont l’IA et les moteurs de recherche modifient la façon dont les gens s’informent. Les moteurs de recherche et chatbots utilisent directement le contenu de Wikipedia pour répondre aux questions des internautes, réduisant ainsi le nombre de visites sur le site lui-même. L’intelligence artificielle modifie les comportements des internautes : les réponses fournies directement par les moteurs de recherche ou les chatbots réduisent l’incitation à cliquer sur les articles originaux, ce qui fragilise le trafic direct. Pire, les internautes ne vérifient plus les sources et les contenus peuvent donc être fortement manipulés surtout en provenance de site comme Wikipédia où la modération sur de nombreux sujets est assez aléatoire.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Ia, #seo

Repost0

Publié le 29 Octobre 2025


La marque française de vêtements et d’équipements de sport Salomon poursuit son expansion aux États-Unis avec l’ouverture de sa première boutique sur la côte Ouest, à West Hollywood (Californie). Situé au 8620 Melrose Avenue, ce nouvel espace met en avant la ligne Sportstyle de la marque, qui associe performance et esthétique urbaine au cœur de Los Angeles. Pour célébrer cette ouverture, Salomon a organisé plus tôt ce mois-ci un pop-up immersif à Skylight Row DTLA, dédié à son modèle emblématique XT-6. Intégrée à la campagne Invented/Reinvented, cette expérience multisensorielle rendait hommage aux différentes interprétations culturelles de la XT-6 à travers le monde.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #retail

Repost0

Publié le 29 Octobre 2025

Avec le ralliement du U Express de Vouvray, en Indre-et-Loire, Coopérative U franchit le cap symbolique des 1.000 magasins de proximité, en France métropolitaine, en outre-mer et à l'international. Cet ancien Auchan supermarché de 1.195 m² a été inauguré le 24 octobre dernier, portant le parc U Express à 512 unités (488 pour Utile).

Les U espèrent compter 1 200 magasins de proximité d'ici 2030. Un moyen entre autres pour atteindre l'objectif CAP 15, c'est-à-dire 15% de part de marché d'ici 2030. 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 29 Octobre 2025

Media : La SACD et l’ADAGP annoncent avoir conclu un accord avec Warner Bros. Discovery France

La SACD et l’ADAGP annoncent avoir conclu un accord avec Warner Bros. Discovery France autour de la plateforme de streaming HBO Max.

Cet accord encadre l’utilisation en France et à Monaco des œuvres relevant de leurs répertoires respectifs : les œuvres audiovisuelles de fiction et d’animation pour la SACD, et les œuvres des arts visuels pour l’ADAGP.

Ce partenariat garantit aux autrices et aux auteurs une rémunération pour l’exploitation de leurs créations sur la plateforme, avec un effet rétroactif appliqué depuis le lancement de HBO Max en France, en juin 2024.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #HBO, #streaming, #Web, #Media

Repost0

Publié le 28 Octobre 2025

Le détaillant français de luxe Galeries Lafayette se prépare à débarquer en Inde...


Les Galeries Lafayette ouvriront en novembre leur premier grand magasin à Bombay, visant à séduire à la fois la classe moyenne en expansion et les grandes fortunes attirées par le luxe. Implanté dans un quartier historique, ce magasin de 8 400 m² sur cinq étages accueillera environ 250 marques de luxe et créateurs, selon un communiqué des Galeries Lafayette et de leur partenaire indien, le groupe Aditya Birla. Conçu par l’agence d’architecture londonienne Virgile + Partners, l'établissement de plus de 8 300 m2 s'étend sur cinq niveaux et fusionne le concept des Galeries Lafayette avec le patrimoine architectural indien. Plus de 250 marques haut de gamme et de créateurs du monde entier ont été sélectionnées. Les Galeries Lafayette pourront accueillir les Very Important Customers locaux au sein de salons privés et répondre à leurs demandes à travers des services de conseil en style et de conciergerie. Des programmes culturels seront aussi orchestrés tout au long de l'année.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #retail, #luxe, #design

Repost0

Publié le 28 Octobre 2025

Cobranding : les USA en force avec le partenariat Converse x Coca-Cola
Converse x Coca-Cola passent par l'étape cobranding ! 

Sous le slogan « We Are All Chucks », Coca-Cola et Converse dévoilent une collaboration inédite. La collaboration met en avant un jeu de codes visuels forts – rouge Coca-Cola, vague blanche iconique, vert vintage – qui fusionnent avec le design intemporel de la « Chuck 70 ». 
La première paire, en cuir rouge, sortira le 9 octobre, avant l’arrivée de déclinaisons supplémentaires en novembre.

L’opération se distingue aussi par des options de personnalisation (cordons, écussons, plaques) qui prolongent l’esprit DIY (« Do It Yourself« ) et renforcent l’appropriation individuelle

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #cobranding, #Marketing, #ContentMarketing

Repost0

Publié le 28 Octobre 2025

Automobile : Une Alpine A110 électrique en 2026 ?

Chez Alpine, la star en 2026 ce sera l'A110 électrique. Elle devrait être annoncée dans le courant de l'année. Probablement lors du 1er semestre. Sa sortie n'est pas attendue avant 2027.
Alpine qui a pris le tournant du tout-électrique a enrichi ses derniers mois son catalogue de la petite A290 - proche cousine de la Renault 5 E-Tech Electric, sacrée comme elle Voiture européenne de l'année - et du SUV-coupé A390 dont la commercialisation vient de débuter.

Néanmoins, dans le contexte actuel de remise en cause de l'interdiction de vente de véhicules neufs thermiques à l'horizon 2035 et de transition énergétique moins rapide que prévu, des alternatives au 100 % électrique pourraient voir le jour dans la gamme Alpine, comme le souligne Philippe Krief, le directeur général de la marque sportive de Renault Group. Voilà qui est un peu plus rassurant car proposer des véhicules uniquement électriques n'est sûrement pas la bonne stratégie sur les 10 prochaines années.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #design

Repost0