Publié le 28 Février 2025

L’animateur  Cyril Hanouna fait encore un gros coup de buzz avant l'heure ! Il aura une émission télé quotidienne sur W9, sur la TNT, ainsi qu’un programme sur Fun Radio. Les sociétés des journalistes de M6 et de RTL sont « vigilantes » face à son arrivée, ont-elles annoncé vendredi dans un communiqué. 

« On a pris la décision, j’ai pris la décision, voilà, avec mes associés également. (…) On arrivera dans le Groupe M6 et on fera une quotidienne sur W9 en télé », a déclaré le présentateur de « Touche pas à mon poste » (« TPMP ») à la fin d’une très longue émission.
D’après la chaîne, pour sa dernière, jeudi soir, « TPMP » a battu un « record historique », en réunissant près de 3,7 millions de téléspectateurs, soit 18,4 % de part d’audience, sur sa tranche la plus regardée, selon les chiffres de Médiamétrie. Cyril Hanouna va également quitter la radio Europe 1, qui, comme la maison mère de C8, Canal +, appartient au milliardaire Vincent Bolloré. Et intégrera une radio du Groupe M6, Fun Radio. Il va assurer encore quelques mois à l’antenne d’Europe 1, où il anime entre 16 heures et 18 heures une émission intitulée « On marche sur la tête ». Pas une grosse perte pour les auditeurs fidèles d'Europe 1 mais peut-être un peu plus pour l'audience de cette station de radio.

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Publié dans #M6, #TV, #Media

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Publié le 28 Février 2025

Est-ce bien son rôle ? Karine Le Marchand : "Les consommateurs sont l'arme suprême" pour aider les agriculteurs.. Oh La blague ! Alors c'est mignon, c'est gentil de prendre la défense des agriculteurs mais il est temps de revenir sur terre. En quoi une animatrice télé qui fait la copine avec les patrons de la grande distribution* améliore la condition pour l'agriculture en France. On nous dira peut-être que sa notoriété va mettre en lunmière les problèmes ... Afirmatif ! MAIS ... Ce n'est pas la grande distribution qui tente de faire bonne figure en faisant des "micro chèques" (cf. Intermarché qui fait un chèque de 550k€ alors qu'il pèse 35 Mds€) pour calmer les esprits.

Comme le souligne le magazine Challenges "Karine Le Marchand aurait-elle surjoué son bras de fer avec les distributeurs au Salon de l’agriculture, pour les aider à redorer leur image et faire oublier qu’ils ne respectent pas Egalim ? Ce sont en effet ces mêmes distributeurs qui ont financé la grande conférence de presse de la semaine, en faisant appel à une agence de presse réputée et en louant la salle de conférences." Voilà un média qui n'est pas dans la complaisance !

Bref, la sympathique incarnation de l’émission « L’amour est dans le pré », qui permet à des agriculteurs de rencontrer l’âme sœur fait le buzz avec sa prise de parole mais ce sont les lois qui font avancer les choses et non pas le roadshow des peoples et des distributeurs. Combien de marges déjà chez eux ???

*Karine Le Marchand, Dominique Schelcher (Coopérative U), Alexandre Bompard (Groupe Carrefour), Philippe Palazzi (Groupe Casino), Thierry Cotillard (Groupement Mousquetaires) et Guillaume Darrasse (Auchan), au Salon de l’agriculture, à Paris, le 26 février 2025.

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Publié dans #Grande distribution, #Buzz

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Publié le 28 Février 2025

Bwin devient partenaire officiel du Paris FC ! Une nouvelle marque qui vient de rejoindre le Paris FC, le club de la capitale qui évolue actuellement en Ligue 2. On sent bien ici, que le club prépare la prochaine saison avec l'objectif d'évoluer en ligue 1.

Outre le fait de bénéficier d'une visibilité de la marque pendant toutes les rencontres - d'offrir à ses parieurs ainsi qu'aux supporters du Club des dotations exclusives tout au long de la saison. "Et espère pouvoir aider le club dans son ascension vers le sommet de la compétition française et internationale aux côtés de marques de choix", comme l'indique Bwin dans un communiqué.

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Publié dans #Sponsoring, #Marketing

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Publié le 28 Février 2025

Pub d'autrefois : 2015, Oasis et les Tronions

Il y a maintenant 10 ans que nous avons remarqué cette publicité. c'était en 2015 déjà ! La marque de jus de fruits OASIS a convaincu les internautes grâce à un spot décalé et familial, en partenariat avec les studios Universal, producteurs des célèbres Minions. Toujours aussi drôle et astucieuse 10 ans après !

 

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 28 Février 2025

Marketing : Nike lance une paire inspirée de Donkey Kong


Nike fusionne pop culture et sneakers avec le lancement de la paire d'Air Max 1 Low Poly "Big Head Origins", inspirée du jeu Donkey Kong Country (1994). Ce modèle arbore des tons marron, beige et rouge, évoquant la fourrure et la cravate du gorille emblématique. 

Le daim texturé rappelle son pelage, tandis que des détails cachés séduiront les nostalgiques : languette pixelisée, semelles ornées de bananes... Commercialisée à partir de mars 2025 à 150 euros et réservée aux membres dotSWOOSH, cette paire s'inscrit dans la stratégie rétro-gaming de Nike, qui surfe sur la nostalgie des années 90.

Vraiment osé mais très malin pour séduire les collectionneurs !

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Publié dans #Marketing, #Innovation produit, #Business

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Publié le 27 Février 2025


La marque Ray-Ban a récemment nommé le rappeur A$AP Rocky comme directeur de la création. L'artiste supervisera Ray-Ban Studios, une plateforme dédiée aux collaborations artistiques et musicales. Sa mission inclut, entre autres, la direction de projets créatifs et l'élaboration de campagnes. Une première collection conçue sous sa supervision, intitulée "Blacked Out", est prévue pour avril 2025. "J'ai toujours admiré la capacité de Ray-Ban à rester fidèle à ses racines tout en évoluant constamment. Je suis ravi de faire partie de ce solide héritage et de développer le prochain chapitre d'une marque emblématique comme Ray-Ban", affirme l'artiste

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Publié dans #luxe, #Mode, #Marketing

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Publié le 27 Février 2025

Prosus, la filiale d'investissement de la multinationale sud-africaine Naspers, a conclu un accord de rachat avec Just Eat Takeaway. Cette acquisition intervient alors que le pionnier européen des repas livrés à domicile traverse une période difficile, marquée par des changements dans les habitudes de consommation post-pandémie. En effet, le groupe d'investissement néerlandais Prosus qui a annoncé lundi son intention d'acheter Just Eat Takeaway.com, entreprise de restauration à domicile, pour 4,1 milliards d'euros va faire une grosse opération. Prosus ambitionne de devenir le quatrième groupe mondial du secteur grâce à cette opération. Cette acquisition par Prosus pourrait redessiner le paysage de la livraison de repas en Europe.

 

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Publié dans #ECOMMERCE, #Business, #Web

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Publié le 27 Février 2025

C'est toujours une tendance en matière d'influence et on ne se prive pas de vous donner un TOP 3 des influenceuses du moment en matière de "mode et beauté" sur le réseau Instagram.

Qu’elles soient artistes, cheffes d’entreprise, mannequins, fraîchement débarquées dans le paysage des créatrices de contenu ou qu’elles inspirent les communautés depuis plusieurs années, ces influenceuses sont les profils mode à suivre absolument sur Instagram.

Trois influenceuses "Mode" à suivre sur Instagram en 2025 même s'il y a bien d'autres perles à suivre ... N'hésitez pas à commenter avec vos influenceuses préférées.

 

1. leaelui
 

Adresse : https://www.instagram.com/leaelui/

2. Annelauremais
 

Adresse : https://www.instagram.com/annelauremais/

3. yanissaxoxo
 

Adresse : https://www.instagram.com/yanissaxoxo

 

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Publié dans #Mode, #luxe, #Influence, #SocialMedia, #Instagram

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Publié le 27 Février 2025

Media / TV : nouveau logo la la chaine TV T18, qui arrive sur la TNT le 6 juin 2025

Le paysage audiovisuel français s’apprête à accueillir une nouvelle chaîne. T18, lancée par CMI France, fera son entrée sur la TNT le 6 juin 2025 avec une ambition claire : proposer une offre généraliste mêlant documentaires, débats et divertissements, tout en affirmant une ligne éditoriale fondée sur la liberté d’expression et la confrontation des idées.

Pour incarner cette nouvelle identité, Denis Olivennes, président du Conseil de Surveillance de CMI France, et Christopher Baldelli, président de T18, ont fait appel à Étienne Robial, figure du design graphique en France. Son travail a marqué l’histoire des médias, notamment avec la création des identités visuelles de Canal+, M6, iTélé ou encore RTL9. A notre avis, ce logo ne manque pas de personnalité mais reste quand même un peu timide. Il est même banal pour un logo en date de 2025 ! Son seul avantage est de rester lisible et c'est déjà ça !

« Reconnu pour son approche rigoureuse et intemporelle, Robial a conçu pour T18 un logo épuré et porteur de sens. L’identité visuelle repose sur un rhombe légèrement dévissé, une forme qui symbolise à la fois le dialogue et la confrontation des idées. L’apparente instabilité de la figure est contrebalancée par un “T” central, stabilisateur et incarnant le rôle de médiateur du débat. Le découpage du logo suit un ratio harmonieux d’un tiers, deux tiers, renforçant sa cohérence visuelle », explique CMI France. « Une bonne identité visuelle doit traverser le temps et être immédiatement reconnaissable. Avec T18, j’ai cherché à créer un logo qui incarne un esprit de clarté, de dialogue et de rigueur, à l’image de la chaîne. », indique Étienne Robial. Mouais... Traverser le temps n'oblige personne à être minimaliste ! Enfin ça c'est notre avis et tant pis si ça pique 😁 

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Publié dans #branding, #Media, #TV

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Publié le 27 Février 2025

Absent des kiosques depuis l'arrêt de sa version hebdomadaire en 2020, le magazine Grazia s'apprête à faire son grand retour au format papier, le 6 mars. En attendant, une newsletter vient d'être lancée.

Reworld Media, a annoncé seulement deux éditions papiers pour 2025. Un format "exceptionnel", qui sera "pensé comme un objet durable et collectable, ce magazine haut de gamme s’adresse à une audience féminine urbaine et CSP+, en phase avec les codes du luxe et de la mode". Un coup de bluff, un test avant de relancer ou peut-être une nouvelle tendance de la presse éphémère ? Allez savoir !

En attendant la sortie de ce premier numéro du Grazia "nouvelle version", une newsletter hebdomadaire a été lancée le 17 février 2025. Baptisée "Thank God it's monday!" (TGIM), elle propose un format conçu pour une lecture rapide de cinq minutes.

 

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Publié dans #Web, #Media, #presse

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Publié le 26 Février 2025

Le pilote Monster Energy Yamaha Factory MotoGP Fabio Quartararo teste la Monster Energy Yamaha Factory de Maxime Renaux YZ450FM 🏁

Dans le cadre de cette collaboration exclusive, le champion du monde MotoGP 2021 Fabio Quartararo s’associe au champion du monde MX2 2021 Maxime Renaux pour découvrir les performances de pointe d’une moto de motocross d’usine. Malgré son expérience du motocross, Fabio n’a jamais eu l’occasion de piloter une Yamaha YZ450FM d’usine – la moto exacte avec laquelle Maxime concourt dans le Championnat du monde FIM de motocross.

Tout au long de la vidéo, Maxime fournit des informations précieuses sur les caractéristiques uniques et les réglages de sa monture victorieuse, tandis que Fabio offre un aperçu rare de la puissance et de la technologie de pointe d’une moto MXGP d’usine, telle qu’elle a été vécue par un champion MotoGP.

Regardez la vidéo ci-dessous !

 

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Publié dans #Buzz, #youtube, #Web

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Publié le 26 Février 2025

Streaming : Spotify USA va cartonner en 2025 selon Emarketer !

Emarketer prévoit que l’activité publicitaire de Spotify aux États-Unis générera 1,35 milliard de dollars cette année, contre 1,21 milliard de dollars en 2024. La majorité de ses revenus publicitaires proviennent de contenus autres que les podcasts.

Emarketer rappelle que Spotify avait déclaré en 2017 qu’elle visait à devenir la troisième plus grande plateforme publicitaire derrière Google et Meta et avait qualifié le podcasting d’« opportunité de 20 milliards de dollars » en 2022. Le podcasting peut représenter une opportunité de 20 milliards de dollars, mais pas si la plupart des podcasts sur Spotify concluent leurs propres accords publicitaires en dehors de la plateforme, analyse l’institut. Emarketer prévoit que les dépenses publicitaires pour les services audio numériques aux États-Unis atteindront 7,55 milliards de dollars cette année ; Dentsu prévoit 36,4 milliards de dollars de dépenses publicitaires audio dans le monde en 2025.

 

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Publié dans #Spotify, #Web, #streaming, #datamarketing

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