Publié le 31 Janvier 2025

Balenciaga, la maison de Kering devrait lancer une ligne de maquillage cette année. Une première pour Balenciaga qui semble vouloir diversifier davantage ses activités pour étendre son empire.

Cela est à prendre avec soin d'après des informations récoltées par MF Fashion. Le média a consulté des documents de l'Institut national de la propriété industrielle où l'on peut voir que Balenciaga aurait demandé, le 18 septembre 2024, la validation du logo double B en miroir pour les segments de produits de maquillage.

 

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Publié dans #luxe, #Marketing

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Publié le 31 Janvier 2025

Le chanteur Shawn Mendes vient de sortir un nouveau titre plutôt sympathique, qui est à écouter dès maintenant ! Cette gentille chanson est parfaite pour être entendue avec le casque sur les oreilles pendant les heures de travail ! Enfin ça c'est ce que l'on pense, vous pouvez aussi l'écouter en faisant du jogging ! 😁

... Listen !

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Publié dans #Zik, #youtube

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Publié le 31 Janvier 2025

En décembre 2024, Google.com a dominé les recherches liées à l’intelligence artificielle générative (genAI) avec 16,5 milliards de visiteurs, tandis que ChatGPT, en deuxième position, n’en a enregistré que 517 millions, selon Similarweb et eMarketer. Google a ajouté des synthèses basées sur l’IA à de nombreux résultats de recherche de base au printemps dernier, renforçant ainsi sa position dominante parmi les nouveaux acteurs de l’intelligence artificielle générative, grâce à son avance historique dans la recherche en ligne.

Selon des données de septembre 2023 de l’American Economic Liberties Project et de Fight Corporate Monopolies, 87% des répondants américains ont déclaré utiliser Google pour leurs recherches au moins de manière modérée.

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Publié dans #google, #Ia, #Innovation high Tech

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Publié le 31 Janvier 2025

Partenaires depuis quelques années, Havas et la plateforme d’intelligence marketing Funnel, née à Stockholm, ont signé un nouvel accord de collaboration pour une durée de cinq ans, désormais étendu à 100 pays et pour les 23 000 salariés du groupe, inscrit dans la stratégie Havas Converged. L’accord s’appuie sur un partenariat existant entre Havas Media Network et Funnel, l’extension du mandat intervenant au moment où Havas fait évoluer l’outil de planification d’audience sur mesure de Media Network vers un système d’exploitation unificateur pour l’ensemble du groupe de communication.

La stratégie mondiale Converged récemment annoncée par Havas s’appuie sur un engagement de 400 millions d’euros dans les data, la technologie et l’IA pour créer des ponts entre la création, les médias et la production, offrant ainsi une expérience transparente aux clients à travers le monde.

Alors que Havas cherche à accélérer la qualité des données à l’échelle du groupe, le partenariat élargi s’appuiera sur le Data Hub de Funnel pour gérer, surveiller et dépanner ses données.

Ce partenariat renouvelé intervient également dans un contexte de croissance de la demande pour les services d’intelligence marketing de Funnel, l’entreprise générant plus de 50 millions de dollars de revenus récurrents annuels (ARR) en 2023. La taille du marché mondial des technologies marketing, dont Funnel fait partie, était estimée à 407 milliards de dollars en 2024 et devrait atteindre, 823 milliards de dollars d’ici 2033, soit un taux de croissance annuel moyen de 8,15 %.

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Publié dans #datamarketing, #Ia, #Marketing

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Publié le 31 Janvier 2025

Grande distribution : Lidl tiendra un stand au Salon de l’agriculture 2025

Une nouvelle fois, Lidl tiendra un stand au Salon de l’agriculture (du 22 février au 2 mars, Porte de Versailles à Paris). L’enseigne y fêtera même ses dix ans de participation. Sur son stand, toujours situé dans le pavillon 1, au "cul des vaches", Lidl mettra en avant une décennie d’initiatives en faveur des filières agricoles. Comme par exemple le service de remplacement pour les exploitants agricoles, afin qu’ils puissent prendre des congés. "Depuis 2020, Lidl a financé près de 10.000 journées de remplacement pour les agriculteurs, grâce à une collecte de 800.000 euros via la gamme "Saveurs de nos Régions"."

Comme lors des éditions précédentes, les visiteurs seront invités à participer à des animations ludiques : photo souvenir avec un tracteur Lidl en carton, roue à questions pour remporter des goodies, jeu-concours permettant de gagner un an de courses offertes ou des bons d’achat de 50€. Ils pourront à nouveau déguster les produits du terroir de sa gamme MDD "Saveurs de nos régions". Chaque année, le stand est bondé lors de ces dégustations.

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 30 Janvier 2025

Luxe : LVMH, un résultat net 2024 qui chute fortement !

Le chiffre d'affaires de LVMH s'est établi à 84,7 milliards d'euros en 2024, soit +1% en organique. Si les ventes du groupe numéro un du luxe ont affiché une légère croissance, on ne peut pas en dire autant de ses bénéfices. En données publiées, les bénéfices de la firme n'ont pas affiché la même stabilité : le résultat net a chuté de -17% à 15,5 milliards d'euros.

Les diverses catégories du groupe (Louis Vuitton, Dior, Guerlain, Bvlgari, Hennessy...) ont été plus que jamais scindées. La plus importante, la Mode et la Maroquinerie, a vu ses revenus baisser de -1% en organique, à 41 milliards d'euros. Son résultat opérationnel courant est en recul de -10%, "essentiellement pénalisé par les changes" a indiqué la société. Si le détail de chaque maison n'est pas mentionné, Louis Vuitton et Christian Dior ont, selon LVMH, bénéficié d'une "belle visibilité" grâce aux Jeux Olympiques 2024 de Paris.

Pointe d'optimisme, puique le dernier rapport de la banque Barclays baptisé "2025 Outlook – Small rebound but still cautious" : cette année, l'industrie haut de gamme pourrait croître de +2%. Attendons de savoir si 2025 sera l'année du retour aux bénéfices pour le géant français, en espérant qu'il ne soit pas taxé comme une vache à lait par l'état français au bord du gouffre !

 

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Publié dans #Business, #Marketing, #luxe

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Publié le 30 Janvier 2025

Branding : Nouveau logo 2025 pour la marque iconique MAJORETTE

MAJORETTE, marque de jouet et célèbre fabricant français de petites voitures change de logo en 2025 pour renforcer son positionnement et moderniser son image. Ce rebranding est une réussite ! Pas de changement sans avoir un aspect véritablement nouveau semble t il et cela fait plaisir à observer ! Enfin, une marque qui bouge les lignes... On adore la simplicité de ce nouveau logo et la mise en avant du "made in France" dans le logo même si le groupe appartient aux allemands (LOL !)

Si pour ses 60 ans Majorette avait marqué son anniversaire avec la disponibilité d'une large gamme de nouveautés, les 61 ans de la marque verront l'arrivée d'un nouveau logo !

 

Comme l'indique le site officiel de la marque, MAJORETTE, c'est l'authenticité :

  • Une tradition de longue date qui remonte jusqu’à la France des années soixante.
  • Des miniatures superbes et ludiques – nos véhicules sont fabriqués dans des matériaux solides et travaillés avec le plus grand soin dans nos propres ateliers afin de garantir une grande qualité et une robustesse extrême. Les portes fonctionnelles et la suspension des pneumatiques accroissent encore le plaisir du jeu.
  • Une recherche de réalisme sans cesse renouvelée grâce à nos lignes de produits régulièrement actualisées dans le respect des véhicules originaux. Majorette conçoit des miniatures et des coffrets novateurs inspirés du monde réel.
  • Un vaste choix de véhicules en tout genre de couleurs et de formes variées, reproduisant des marques mondialement renommées afin que chacun trouve dans la gamme des modèles qui lui plaisent.
  • La passion de la collection qui fait le lien entre les générations. Majorette suscite ainsi l’enthousiasme des petits et grands dans le monde entier.

Sur Facebook :  https://www.facebook.com/@MajoretteOfficielle/

 

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Publié dans #branding, #design, #Buzz, #rebranding

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Publié le 30 Janvier 2025

Automobile : La Renault 5 Turbo 3E roulera dès cet été 2025

Dévoilée avec plus de 500 ch. sous le capot (enfin… plutôt sur l’essieu arrière pour être totalement précis), la R5 Turbo 3E veut faire revire le mythe de la R5 Turbo et Turbo 2, bien qu’elle ait troqué son moteur thermique et son turbo contre un moteur électrique. Dans les faits, ce n’est d’ailleurs par un moteur électrique, mais deux..

Si sa commercialisation a été annoncée à la surprise générale il y a quelques semaines, en revanche, la date de son arrivée reste un mystère. Le patron du groupe Renault, Luca de Meo, a cependant livré quelques informations à son sujet. La semaine dernière, lors de la remise des prix de la cérémonie des Trophées de l’Argus, Luca de Meo s’est exprimé à son sujet. Il a ainsi indiqué qu’elle roulerait dès cet été, donc entre fin juin et début septembre. Si le mois d’aout semble improbable du fait d’une portée médiatique plus faible, en revanche juillet semble tout indiqué.

En effet, en ce début d’été 2025, deux évènements importants auront lieu, tous en Grande-Bretagne, un pays, qui, contrairement à la France, est très friand de voitures sportives. Ainsi, le premier évènement, aura lieu le week-end du 6 juillet avec le Grand Prix F1 de Grande-Bretagne.

 

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Publié dans #Automobile, #Innovation high Tech, #design

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Publié le 30 Janvier 2025

Snapchat lance, aux Etats-Unis, une campagne intitulée « Find Your Favorites on Snapchat » visant à mettre en lumière les créateurs qui officient sur la plateforme ainsi que la façon de se connecter avec eux. La campagne sera diffusée sur un large éventail de canaux digitaux, et met en avant des influenceurs comme Avani Gregg, Loren Gray, Savannah Demers, Matt Friend.  « Les créateurs sont au cœur de Snapchat, et notre communauté adore leur contenu. On compte près de 15 milliards d'interactions entre les créateurs et leurs fans sur Snapchat chaque jour.

 

 

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Publié dans #Snapchat, #SocialMedia, #Marketing

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Publié le 30 Janvier 2025

Le temps passe si vite ! Cette publicité a tout juste 10 ans ... Déjà ! 2015, PERRIER - Hot Air Balloons, met un coup de pied où il faut ! A voir ou à revoir. On adore cette publicité si joyeuse !

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 29 Janvier 2025

DeepSeek va-t-elle révolutionner le monde de l’intelligence artificielle ? Depuis plusieurs jours, cette start-up chinoise spécialiste de l’IA fait beaucoup parler d’elle dans le secteur. Créée en avril 2023 par un fonds d’investissement à Hangzhou, elle a publié depuis la fin décembre plusieurs modèles de langage qui bluffent les experts par leurs performances rapportées à leur coût, très abordable. « Deepseek R1 est le moment Spoutnik de l’IA», martelait ainsi ce dimanche Marc Andreessen, l’un des pontes de la Silicon Valley, sous-entendant que le modèle de langage sorti le 20 janvier dernier en open source est un séisme inattendu pour l’industrie.

Suite aux nombreux articles parus ce week-end qui soulignent les prouesses de la jeune pousse chinoise Deepseek. Cette jeune entreprise développe un modèle de langage, un assistant d'intelligence artificielle (IA), comparable au célèbre ChatGPT d'OpenAI. Deepseek a lancé son modèle phare V3 en décembre en Chine, avant de présenter R1, un modèle spécialisé dans la résolution de problèmes complexes, le 20 janvier.L'application Deepseek a, d'ailleurs, ravi ce week-end à ChatGPT son statut d'application la plus téléchargée depuis l'App Store. S'il est trop tôt pour savoir si Deepseek constitue un changement de paradigme dans l'IA, le marché se montre donc craintif.

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Publié dans #startup, #Web

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Publié le 29 Janvier 2025

Luxe : La divine création du Nouvel An lunaire 2025 de Cartier par Publicis Luxe

La divine création du Nouvel An lunaire 2025 de Cartier par Publicis Luxe... C'est le résumé de cette publicité !

PUBLICIS LUXE a donné vie à l’emblématique Panthère de Cartier. Cette célébration est une ode à la festivité, se déployant à travers une toile vivante qui illustre le voyage de la Panthère à travers la Chine pour embrasser l'esprit du Nouvel An lunaire.
Nous la suivons dans une odyssée qui met en valeur, pas à pas, les facettes diverses et vibrantes de la Chine. Ce voyage prend vie à travers l’art ancien de la peinture au lavage à l’encre, une technique traditionnelle chinoise. Par cet art, la Panthère anime les paysages, se lançant dans une quête à la découverte des célébrations du Nouvel An lunaire.

A regarder au plus vite en cliquant ci-dessous :

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Publié dans #luxe, #Marketing, #design

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