Publié le 30 Avril 2025

Landmvrks fait parti des groupes prometteurs surtout après un passage remarqué au HELFEST en 2024. Le groupe de métal de Marseille sort un nouvel album. On doit s'attendre à quelque chose de grand ! Malheuresement cet album est très décévant. La production est excellente mais on se retrouve à écouter du BRING ME THE HORIZON de seconde classe, une pointe de GOJIRA parfois en moins bien et un excellent RAP mal inspiré. Il y a encore du Taf pour atteindre les sommets mais ne soyons pas trop exigeant quand même car l'esprit Métal est bien là. Toutefois, il faudrait éviter de servir la même soupe à chaque morceau. Landmvrks avance ses pions mais on en veut plus sur le plan de la création pour surprendre.

... Listen (quand même) !

Landmvrks, “The Darkest Place I’ve Ever Been” (Arising Empire), déjà disponible.

En tournée des festivals cet été : Slam Dunk Festival (Lyon) le 31 mai, les Eurockéennes (Belfort) le 4 juillet, Garorock (Marmande) le 6 juillet, les Francofolies (La Rochelle) le 13 juillet, le Cabaret Vert (Charleville-Mézières) le 16 août, et le Motocultor (Carhaix) le 17 août.

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Publié dans #Zik

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Publié le 30 Avril 2025

Ecommerce : ChatGPT, nouveau shopping intelligent ?

OpenAI a dévoilé une mise à jour de ChatGPT, transformant son célèbre assistant conversationnel en une plateforme de shopping intelligente. Un pas de plus pour concurrencer les géants du secteur, notamment Google, en offrant une expérience d'achat en ligne plus personnalisée et sans publicité. Ah bon, vraiment intelligent ce ChatGPT shopping ?? Là on a quand même un doute car dans un monde de manipulation de la data, le phénomène va séduire les plus vulnérables des décideurs pensant trouver ici la caverne d'alibaba... Ils vont surtout mettre un doigt dans un engrenage maléfique du ecommerce pour les NULS.

En effet, ChatGPT permet désormais aux utilisateurs de rechercher des produits et d'obtenir des recommandations personnalisées directement dans l'interface. Les résultats incluent des images, des avis, des évaluations par étoiles et des liens directs vers les sites des commerçants pour finaliser les achats. Eh bien voyons ! L'intelligence artificielle va trouver pour les consommateurs les bons produits... Ah ah ah... Elle est pas belle l'histoire ??? Contrairement à Google Shopping, ces recommandations sont entièrement organiques, sans placements publicitaires payants ni commissions pour OpenAI. 

Les nouvelles fonctionnalités de shopping sont déployées à l'échelle mondiale pour tous les utilisateurs de ChatGPT, y compris ceux des versions Free, Plus et Pro, ainsi que les utilisateurs non connectés. Cette accessibilité reflète l'engagement d'OpenAI à offrir une expérience d'achat améliorée à un large public.

Arrêtez de vous faire manipuler WTF ! Oui c'est un coup de gueule car on commence à en perdre notre latin face à cette émerveillement technologique grotesque.

 

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #chatgpt

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Publié le 30 Avril 2025

Un nouveau Podcast marketing et communication a attiré notre attention. 

Il se nomme TOUT EST MARQUE 🎙.

Des interviews de spécialistes des marques, des directions marketing ou des fondateurs d'entreprises participent à ce podcast. Ce podcast interroge sur les sujets de la marque et de l'entreprise avec une forte connaissance du marketing et de la communication. Le thème de la marque est particulièrement bien traité. Désormais la diffusion est de trois épisodes par mois au lieu de deux. Le nouvel épisode est à l'écoute depuis aujourd'hui et le prochain sera diffusé le 7 mai où les auditeurs pourront retrouver l'interview de Maison M, entreprise qui s'est fait connaître dans l'émission de M6 "Qui veut être mon associé ?".

Les six premiers épisodes sont particulièrement intéressants et on recommande chaudement ce contenu qui ne ressemble pas aux autres. A la fois marketing, stratégie, business mais aussi des histoires de vie et de marques.

Disponible en écoute libre sans abonnement sur Podcloud :

A découvrir au plus vite sur Deezer, Spotify, Apple Podcast, Podcast addict et Amazon Podcast.

Streaming : Nouveau Podcast TOUT EST MARQUE, à découvrir au plus vite !
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Rédigé par new pub marketing

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Publié le 30 Avril 2025

Branding : le classement BrandZ Top 50 France est dévoilé !

La nouvelle édition du classement BrandZ Top 50 France, dévoilée par Kantar, confirme le rayonnement international des marques françaises, qui franchissent la barre des 506 milliards de dollars de valeur cumulée.

Selon l’édition 2025 du classement BrandZ Top 50 France (dont la dernière version a été publiée en 2023), la valeur combinée des 50 marques françaises les plus influentes atteint 506 milliards de dollars, en hausse de 20% par rapport à 2023. Ce résultat témoigne de la résilience des marques tricolores dans un environnement économique incertain, marqué par une croissance modérée du PIB et une inflation persistante. 

Hermès enregistre une progression spectaculaire de près de 90% en deux ans (à l’image de ses performances en Bourse), atteignant 109,4 milliards de dollars et se hissant à la deuxième place, devant Chanel.
L’Oréal obtient également 5 marques dans le Top 50 avec de fortes progressions de Vichy et La Roche Posay. Notons qu'une marque comme CARREFOUR sort du Top 10 tout comme AIR FRANCE qui se retrouve à la 50ème place, c'est à dire pas loin de la sortie ! Avec sa 14ème place la marque MICHELIN résiste bien tout comme ORANGE en 5ème position !

 

Branding : le classement BrandZ Top 50 France est dévoilé !

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Publié dans #branding, #ContentMarketing, #Marketing, #luxe

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Publié le 30 Avril 2025

Business : Le début d'année catastrophique pour le groupe KERING !

En repli de 12% l'année dernière, le groupe de luxe - propriétaire de Gucci, Saint Laurent ou encore Balenciaga - marque le pas sur son début d'exercice 2025. Pire, en repli de 14%, Kering a fermé 25 boutiques depuis le début de l'année 2025* ! Alors on se demande comment le groupe va réussir à retrouver de nouvelles tendances pour se redresser dans les prochains mois !

Gucci - qui pèse pour près de la moitié des ventes du groupe - continue d’accuser le coup avec des ventes en baisse de -25%, à 1,6 milliard d'euros. La Maison, qui travaille depuis plusieurs mois à son renouvellement stratégique et créatif, avait créé la surprise le mois dernier en annonçant la nomination de Demna à compter de juillet prochain en tant que directeur artistique après deux années placées sous la vision de Sabato de Sarno. Le nom de celui ou celle qui remplacera Demna à la tête des collection de Balenciaga, autre marque du groupe Kering, n'a pour l’heure pas été communiqué.

* À l'heure actuelle, le groupe français opère en direct 1788 boutiques à travers le monde.

 

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Publié le 29 Avril 2025

Le créateur français inaugure cette semaine sa nouvelle boutique sur l'une des principales artères retail de Los Angeles. Il s'agit de la seconde implantation de la marque outre-Atlantique en six mois.

Au 8804 Melrose Avenue, un petit étal à l'auvent rayé donne des allures de marché provençal à l'une des rues les plus fréquentées de la ville. Gorgée de fleurs jaune soleil et de bananes, cette installation éphémère se veut marquer l'ouverture de la première boutique en propre de Jacquemus sur la côte ouest américaine, la marque y ayant jusqu'alors limité sa présence physique à quelques revendeurs multimarques triés sur le volet.

Pour son arrivée dans le Golden State, Jacquemus reprend donc la formule mise en place pour ses dernières ouvertures de points de vente, celle d'un lancement articulé autour d'un micro-évènement hyper visuel où les visiteurs les plus chanceux pourront accéder à un ticket gagnant permettant de remporter l'une des créations de la marque. Ici en l'occurence, une pochette "Rond Carré" ou une paire de souliers "La Bateau" née de la nouvelle collaboration avec la marque américaine Timberland.
Au sein de cette boutique californienne d'un peu plus de 370 mètres carrés à la devanture jaune beurre, Jacquemus entend proposer ses collections de prêt-à-porter Femme et Homme, ses sacs et autres accessoires de mode et de lifestyle. La griffe pourrait également y commercialiser prochainement son offre de beauté alors que la signature de son partenariat avec L'Oréal en février dernier devrait entre autres donner naissance à un premier parfum. Cette collaboration avec le géant de la cosmétique, qui s'accompagne d'un investissement minoritaire visant à appuyer le développement indépendant de Jacquemus, devrait également venir soutenir la politique d'expansion internationale de la marque fondée en 2009. Après l'inauguration de sa première boutique dédiée Avenue Montaigne, à Paris, fin 2022, la griffe a accéléré sa présence en brick and mortar l'année dernière avec l'ouverture de points de vente à New York, Dubaï et Londres avec, dans la foulée, la nomination d'une nouvelle CEO. Après les Etats-Unis, l'Europe et le Moyen-Orient, bientôt l'Asie ?

Jacquemus Los Angeles
8804 Melrose Ave
CA 90069 West Hollywood, USA

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Publié dans #retail, #luxe, #Marketing

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Publié le 29 Avril 2025

Media / TV : France TV vient de dévoiler trois nouvelles offres 100% CTV

Présente dans 90% des foyers français connectés, la télévision connectée (CTV) devient de plus en plus incontournable dans les stratégies médias des annonceurs. Pour capitaliser sur cette tendance de fond, la régie pub de France TV vient de dévoiler trois nouvelles offres 100% CTV.

Avec 38,4 millions de visiteurs uniques sur la plateforme france.tv, France Télévisions est l'un des leaders du streaming gratuit dans l'hexagone, au coude à coude avec le groupe TF1, qui revendique lui aussi le titre de "première plateforme de streaming gratuite française", avec 34,4 millions d'utilisateurs en février 2025.

  1. La première nouveauté, baptisée "CTV 100% Reach Petits Conso TV", cible spécifiquement les téléspectateurs peu consommateurs de télévision traditionnelle. Disponible en streaming et en TV segmentée, elle permet aux annonceurs d'atteindre 100% de cette audience difficile à toucher sur des périodes de 1 à 3 semaines. "Il est également possible de croiser cette audience avec des critères socio-démographiques : 25-49 ans, 25-59 ans, 35-59 ans ou CSP+, pour affiner la pertinence du message", précise la régie.
  2. La deuxième offre, "CTV YouTube", s'appuie sur les chaînes france.tv présentes sur la plateforme vidéo de Google pour diffuser des formats publicitaires de 30 secondes non skippables sur l'écran TV. Une solution particulièrement efficace pour toucher les jeunes, étant donné que l'âge moyen des audiences y est de 37 ans.
  3. Enfin, l'innovation "CTV Cover Break" propose un format publicitaire affiché pendant la mise en pause du player vidéo : de quoi garantir "une visibilité maximale (full screen) et une attention renforcée dans des contextes de qualité."

 

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Publié le 29 Avril 2025

Emailing : 3 astuces pour les messages de l'été 2025

Pour que vos campagnes e-mail ne passent pas inaperçues en été, il faut faire preuve de tactique ! Voici des astuces qui vous propose de l'efficacité ! Même en vacances, votre audience reste proche de son téléphone, de son ordinateur portable ou de sa tablette. Vos contacts continuent de lire leurs emails, et ne se déconnectent pas totalement de la technologie. C’est le moment de faire mouche avec une stratégie d’émail marketing solide face à vos concurrents pour amener vos contacts à se transformer en clients.

 

3 astuces pour les messages de l'été 2025 :

1. Sortez de votre zone de confort, lancez une offre ou une promotion différente et amusante. C'est la saison parfaite pour les ventes tant attendues. Personnalisez l’envoi avec votre vrai prénom en expéditeur de vos emails pour créer un sentiment de proximité avec vos destinataires ! Évitez de personnaliser la localisation de vos emails : si vos contacts voyagent, ils n’y seront potentiellement pas.

Mais il ne faut pas oublier aussi d'encourager les abonnés à partager les promotions avec leurs amis et leur famille, élargissant potentiellement votre portée.

 

2. Adaptez votre design à la saison en utilisant des couleurs fraîches et des designs simples. Mettez des visuels qui évoquent les vacances !

3. Vous faites la livraison en point relais ? Indiquez-le dans vos contenus emailing. Vous pouvez envoyer un Email pour expliquer vos options de livraison ou ajouter un bandeau permanent sur vos campagnes emailing indiquant que la livraison en relais colis est facilitée durant la période estivale. Enfin, vous pouvez aussi proposer de reporter les livraisons en cas de départ en congés... Eh oui, c'est aussi un moyen de fidéliser et de ne pas perdre les clients.

 

 

Il est aussi évident que vous devez proposer un contenu emailing responsive peut vous démarquer de la concurrence qui n’aura pas fait attention à cet aspect clé pour un émail réussi !

 

 

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Publié le 29 Avril 2025

Le « marché s’enfonce depuis trop longtemps vers la productivité immédiate. Cela abîme les médias, les agences, mais aussi les annonceurs. Nous voulons aller contre cette destruction de valeur ». Le constat est signé Thomas Jamet, ex-président d'IPG Mediabrands France et ex-président de l'UDECAM, qui s’est associé à Régis Langlade, ex Head of Marketing & Development d’UM Paris pour créer une nouvelle agence media, en redéfinissant tout de même le modèle traditionnel. Baptisée 7Kids, la nouvelle entité prend corps au sein du groupe de marketing digital Labelium et entend « unifier l’excellence et la performance digitale » de ce dernier « avec la puissance et l’authenticité du média off-line, offrant une vision synergique où chaque canal amplifie l'autre », souligne un communiqué. « Nous voulons créer un nouveau paradigme où la stratégie, la créativité, les données, et la convergence sont la source d'une croissance authentique et durable pour nos clients », insiste M. Jamet, CEO de la structure.

Avec pour objectif de réconcilier on et off-line, 7Kids veut réunir le « meilleur » des deux mondes dans lesquels « les principes intemporels de la construction de marque » voisinent avec « des stratégies modernes  axées sur les données », pointe pour sa part Régis Langlade, COO de l’agence. Pour ce faire, le duo pourra s’appuyer sur les 600 collaborateurs du groupe Labelium en France, qui apporteront de la complémentarité aux activités de 7Kids autour des stratégies branding via « une approche premium du haut de funnel », d’un planning stratégique « brand to business », d’une capacité de trading sur les canaux offline ou encore d’une expertise en créativité média et brand content, etc. MM. Jamet et Langlade pourront en outre s’appuyer sur Nathalie Taboch qui a récemment rejoint Labelium Groupe France en tant que CEO.

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Publié le 28 Avril 2025

Sponsoring : BK8 nouveau sponsor pour les championnats majeurs de la BWF jusqu’en 2026

La Fédération mondiale de badminton (BWF) vient d'annoncer que BK8 est le partenaire officiel des sponsors de paris pour les championnats majeurs de la BWF jusqu’en 2026.


Cet accord a été facilité par le partenaire commercial et de diffusion de BWF, Infront.
Le partenariat comprend les tournois suivants :

  • Finales de la TotalEnergies BWF Sudirman Cup 2025
  • Championnats du monde TotalEnergies BWF 2025
    Finales de la BWF Thomas et de l’Uber Cup 2026
  • Championnats du monde BWF 2026

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Publié dans #Sponsoring, #Marketing

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Publié le 28 Avril 2025

Pub de la semaine : T'as jamais mangé un yaourt Malo ?

La "publicité de la semaine" est formidable ! Il faut la regarder au plus vite !

"T'as jamais mangé de Malo ? T’as jamais mangé de yaourt ". Le message est clair ! La nouvelle campagne de la marque de yaourt Malo, produite et imaginée par l’agence LMWR, a pour objectif de mettre en avant la simplicité de la marque avec espièglerie. Elle est visible actuellement en TV via un spot de 20 secondes, une première pour la marque, mais également en digital, en affichage et en presse.

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Publié le 28 Avril 2025

Radio / Media : La radio Mouv' quitte la FM pour devenir 100% numérique

La présidente de Radio France, Sibyle Veil a annoncé la transformation de Mouv' vers le 100% numérique, dans un courrier interne consulté par l'AFP. "A compter de la prochaine rentrée radio, Mouv' a vocation à se centrer sur une offre 100% musicale 100% digitale", écrit la dirigeante dans ce courrier. Cette "bascule numérique" est justifiée par un double constat : la baisse d'écoute par les jeunes de la radio en général, et des radios musicales en particulier.

Créée en 1997, Mouv' est "notre radio la plus impactée car elle se trouve à la rencontre de ces deux évolutions majeures", fait valoir Mme Veil. "L'écoute de la musique n'a pas disparu, elle a basculé vers le numérique", argumente-t-elle, en notant que "chez les 15-24 ans, 9% de l'écoute de musique se fait à la radio, contre plus de 80% en streaming audio ou vidéo". Après la bascule de Mouv' sur le numérique, ses salariés permanents qui n'y restent pas se verront proposer "des évolutions" dans d'autres stations du groupe. Vendredi, après un CSE (comité social et économique) extraordinaire où le projet avait été évoqué, les syndicats avaient dénoncé "la suppression pure et simple de Mouv'".

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