Publié le 30 Septembre 2024

Start-up : Detective Box lève deux millions d'euros pour révolutionner l'expérience du jeu

Detective Box lève 2 millions d'euros pour révolutionner l'expérience du jeu. Voilà une grande idée et une belle ambition que l'on apprécie beaucoup. Detective Box, start-up française fondée par Emilie Bernier-O’Donnell, révélée dans Qui veut être mon associé ? sur M6. Basée en France (Bordeaux et Paris), avec une présence dans plus de 20 pays.Sur un marché en pleine expansion, où les jeux de société représentent environ 9% des dépenses de loisirs des ménages français, Detective Box, fondée par Emilie Bernier O’Donnell, renforce sa position avec une nouvelle levée de fonds.

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Publié dans #startup, #Web

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Publié le 30 Septembre 2024

Pub de la semaine : Le modèle R5 de Renault fait sa nouvelle révolution !

Le modèle R5 de Renault était le plus vendu en France de 1973 à 1984. 40 ans plus tard, afin d’accompagner l’arrivée en concession de Renault 5 E-Tech 100% électrique, le constructeur et son agence Publicis Conseil dévoilent un nouveau film, point d’orgue d’une campagne de lancement riche, déjà initiée par deux films et de nombreuses activations. Une très belle "pub de la semaine" par la marque RENAULT qu'il faut voir absolument.

 

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Publié dans #Pub de la semaine, #Automobile, #ContentMarketing

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Publié le 30 Septembre 2024

Le rédacteur en chef adjoint à RTL et journaliste culture Steven Bellery quitte la station RTL. Après 13 années passées sur les ondes de la radio RTL, cette dernière perd un journaliste emblématique que l'on aime bien. Steven Bellery a décidé à la place de se lancer un nouveau défi : celui de se faire une place dans le milieu de la télé désormais. Pour cela, il devient chef du service culture de BFMTV.

 

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Publié dans #radio, #RTL, #bfmtv

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Publié le 30 Septembre 2024

C'est un sacré coup marketing !!! Ancien athlète Nike, le joueur NBA Jaylen Brown lance officiellement sa marque de chaussures avec 741. Comme l’explique la nouvelle marque, le joueur des Boston Celtics a « refusé des contrats de sponsoring de plus de 50 millions de dollars de grandes entreprises de chaussures de basket » pour lancer sa propre marque. « 741 est plus qu’une simple marque de baskets, c’est une déclaration d’indépendance, de créativité et de propriété . » a expliqué Jaylen Brown !

 

 

 

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Publié dans #branding, #design, #Marketing

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Publié le 30 Septembre 2024

La bonne idée marketing de la semaine vient du rappeur Eminem qui fait la promo de son nouvel album sur... des bouteilles de lait ...

On adore le concept viral de cette idée !

Eminem, célèbre rappeur américain, a annoncé sur Instagram la sortie d'une version deluxe de son album The Death of Slim Shady (Coup de grâce), le vendredi 13 septembre dernier. Connu pour ses idées originales - comme l'ouverture du restaurant "Mom's Spaghetti" - le rappeur a encore frappé fort avec sa nouvelle campagne promotionnelle. Il a publié une vidéo mystérieuse où on le voit dans un supermarché, attrapant une brique de lait portant un avis de disparition, avec le portrait de Slim Shady, son alter ego. Cette référence aux avis sur les briques de lait a pris une tournure inattendue : des briques dédicacées par l'artiste sont apparues dans certains supermarchés en France, Allemagne, Pays-Bas et Espagne, déclenchant une chasse au trésor parmi ses fans.

 

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Publié dans #Buzz, #Zik, #Marketing, #packaging

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Publié le 30 Septembre 2024

La start-up Alan, vient de procéder à une grosse levée de fonds ! Plus de 173 millions d'euros, ce n'est pas rien pour se développer.

Avec une levée de fonds de 178 millions d'euros en série F, la startup d'assurance Alan va s'étendre en Belgique. La banque Belfius proposera les services de la startup française à ses clients belge qui souhaitent bénéficier de ses offres. Alan annonce l'ouverture de 25 postes dédiés en Belgique sur les prochains mois.

Alan est actuellement disponible en France, en Espagne et en Belgique. Bien que la France reste le premier marché de la société.

La valorisation de l'entreprise française d'assurance santé Alan s'élève désormais à quatre milliards d'euros. Impressionnant !

 

Digital health insurance.
Investors: Belfius, OTPP, Temasek, Coatue, Lakestar, business angels

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Publié dans #startup, #Le chiffre de la semaine, #Assurtech

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Publié le 29 Septembre 2024

Packaging : Johnnie Walker conçoit une bouteille de whisky en verre la plus légère au monde

Johnnie Walker conçoit une bouteille de whisky en verre la plus légère au monde !

Johnnie Walker a lancé la nouvelle bouteille Johnnie Walker Blue Label Ultra, la plus légère jamais produite, pesant seulement 180 grammes sans bouchon. Présentée au London Design Festival, cette bouteille de 70 cl se distingue par son design soigné et son engagement en faveur de la durabilité dans l'industrie du luxe. Après cinq ans de développement en collaboration avec des fabricants de verre, la marque a abandonné sa forme carrée emblématique pour une élégante silhouette en forme de larme. Chaque bouteille, soufflée à la main, a nécessité une protection spéciale pour garantir sa solidité durant la production et l'expédition. À l'intérieur de la bouteille se trouve un mélange de whiskies spécialement créé par l'ingénieure chimiste Emma Walker. En raison de la grande complexité de production de ces bouteilles, seulement 888 unités seront fabriquées et arriveront sur des marchés sélectionnés en 2025 avec un prix abordant les... 1 315 dollars par bouteille !

 

 

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Publié dans #Innovation produit, #packaging, #ContentMarketing

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Publié le 29 Septembre 2024

Buzz : The Apprentice, biopic sur Donald Trump, sort au cinéma

Présenté en Sélection Officielle en Compétition au Festival Cannes  2024, The Apprentice de
aliab basi avec Sebastian Stan et  Jeremy Strong sortira au cinéma le 9 octobre 2024 !

Découvrez dès maontenant la bande annonce même si le personnage ne mérite vraiment pas que l'on s'arr^te sur lui ! Enfin ça c'est notre avis et tant pis si vous pique de le lire.

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Publié dans #Buzz, #youtube, #Business

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Publié le 29 Septembre 2024

Streaming : dès le 17 octobre sur Netflix, la saison 3 de la série "La Défense Lincoln"

A ne pas louper ! Dès le 17 octobre 2024 sur Netflix, la saison 3 de la série "La Défense Lincoln".

La série La Défense Lincoln, adaptée des célèbres romans de Michael Connelly, fait son grand retour sur Netflix pour une troisième saison le 17 octobre 2024. Ce drame judiciaire, qui suit les aventures de l’avocat non conventionnel Mickey Haller, incarné par Manuel Garcia-Rulfo, a su conquérir un large public grâce à son mélange de thriller juridique et de personnages complexes. Créée pour la télévision par David E. Kelley, le maître des séries judiciaires (Big Little Lies, Ally McBeal), la série poursuit les aventures du charismatique “avocat à la Lincoln”, toujours prêt à défendre ses clients depuis la banquette arrière de sa célèbre voiture. Après avoir été adaptée au cinéma en 2011 avec Matthew McConaughey, La Défense Lincoln trouve une nouvelle vie à travers cette série captivante.

Dans cette troisième saison de La Défense Lincoln, Mickey Haller continue de gérer son cabinet d’avocat depuis sa Lincoln, naviguant à travers les nombreuses affaires complexes qui surgissent dans les rues de Los Angeles. Suite aux événements de la saison précédente, où une affaire de meurtre impliquant une célébrité avait secoué le tribunal, cette nouvelle saison s’inspire du cinquième livre de la franchise littéraire de Michael Connelly, The Gods of Guilt (traduit en français sous le titre Les Dieux du verdict). Haller, toujours en quête de justice, doit cette fois affronter des ennemis aussi bien personnels que professionnels, tout en luttant pour maintenir son équilibre fragile, entre sa vie personnelle chaotique et ses batailles judiciaires.

 

 

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Publié dans #streaming, #Netflix

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Publié le 28 Septembre 2024

Il y a 20 ans (déjà), une grande campagne de publicité à marquer sa décennie ! A vrai dire, cette publicité belge pour l'opérateur telecom PROXIMUS est à la fois mythique mais aussi complètement ringarde ! Comme quoi en 20 ans, la publicité et la créativité peuvent devenir meilleures 😁

 

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 28 Septembre 2024

Ecommerce : The Fork sanctionne le "no-show" de certains clients !

Après le "resto basket", le "no-show" ! Cette pratique, qui consiste à ne pas honorer une réservation sans prévenir l'établissement au préalable, représente un véritable fléau pour les restaurateurs.

Bien qu'en France, le taux de no-show soit un des plus bas d'Europe (3 % environ depuis le début de l'année), la plateforme TheFork, spécialiste de la réservation de restaurants en ligne, a décidé de prendre ce sujet à bras-le-corps : "Ce n'est pas seulement une source de frustration, il a des répercussions concrètes sur la gestion des stocks, le personnel, et surtout sur le chiffre d'affaires des restaurateurs pouvant représenter jusqu'à 20 % de leur chiffre d'affaires", constate-t-elle dans un communiqué.
L'entreprise souhaite donc protéger l'ensemble des restaurateurs inscrits sur sa plateforme et encourager, ainsi, une meilleure conduite pour les sorties au restaurant en désactivant les comptes des utilisateurs qui auront fait 4 no-shows en un an. "Plus d'excuses : au resto on y va, ou on annule !", justifie TheFork.

Cette mesure - qui prendra effet dès le 1er octobre - vient s'ajouter aux autres fonctionnalités déjà intégrées depuis plusieurs années pour aider les restaurateurs à combattre cette mauvaise habitude. Quelques exemples : l'interdiction de la multi-réservation pour le même jour et la même heure, la triple confirmation des réservations par e-mail ou SMS gratuits pour le restaurateur, la possibilité pour le client d'annuler en un seul clic ou encore la garantie des réservations par carte bancaire ou empreinte bancaire.

 

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Business

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Publié le 28 Septembre 2024

Google relance la bataille contre Microsoft. En effet, Google Cloud a déposé une plainte contre Microsoft auprès de la Commission européenne. Il accuse son concurrent de profiter de la position dominante de son logiciel Windows Server, un système d'exploitation utilisé par les entreprises pour l'interface de leurs serveurs, afin d'alimenter sa croissance dans le cloud. C'est la première fois de son histoire que le géant américain fait appel au régulateur européen.

Ce dépôt de plainte intervient alors que Google Cloud, numéro trois du marché mondial du cloud - avec 11% de part de marché, selon Synergy Research Group - voit le numéro deux Microsoft Azure s'envoler - avec 25% de parts de marché - à la faveur de la plus grosse croissance du secteur. Ce dernier parvient même à grignoter son retard sur le leader Amazon Web Services et ses 31% de parts de marché.

D'après Google, qui publie ce mercredi une version courte de son argumentaire, cette transformation du marché serait entièrement liée à la concurrence déloyale qu'il dénonce, Microsoft forçant par divers moyens les clients de Windows Server à passer dans l'environnement Azure lors de leur passage dans le cloud.

Google désigne Microsoft Server comme « un monopole logiciel », avançant dans une conférence de presse qu'il contrôlerait 70% du marché. Mais ce chiffre reste à discuter, différentes études l'estimant plutôt autour des 40%, le reste allant à différentes versions du logiciel libre Linux. Quoiqu'il en soit, Microsoft Server est un poids lourd dans une verticale ou ses concurrents du cloud sont absents. Pour appuyer sa cause, Google mentionne que le régulateur britannique (la CMA) a déjà décrété que Microsoft a un « degré significatif de pouvoir sur le marché grâce à Windows Server ».

Afin d'insister sur l'enjeu, l'entreprise cite également une étude de McKinsey, selon laquelle 68% des entreprises européennes auraient moins de la moitié de leur charge de calcul dans le cloud. Cela signifie que la moitié de la charge de travail se fait encore on-premise, c'est-à-dire sur des serveurs en local, que les entreprises pourraient faire basculer dans le cloud dans un futur proche. C'est sur cette bascule que Microsoft userait de son avantage concurrentiel.

Concrètement, si un client utilise déjà Windows Server sur ses machines on-premise, il est incité financièrement et par facilité opérationnelle à transférer sa charge sur un cloud Microsoft Azure plutôt que sur celui d'un des principaux concurrents.

À la clé se trouve un joli pactole puisque le marché européen du cloud a grossi de 20% entre 2023 et 2024 d'après Google (ou 17,3% selon Statista). Soit plus de quinze milliards de dollars en valeur absolue. Et cette tendance devrait perdurer. Comme le cloud tire la croissance et la marge opérationnelle des géants de la tech, cette situation devient un enjeu à l'échelle globale du groupe. « Agissez maintenant, avant qu'il ne soit trop tard », met en garde le numéro trois du marché.

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Publié dans #Cloud, #Web

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