Les Français donnent des avis "positifs" sur le Net
Publié le 10 Février 2018

Le 1er janvier 2018 entrait en vigueur un décret relatif aux avis en ligne, dans le cadre de la loi pour une République numérique. L'étude, PagesJaunes et OpinionWay dressent le bilan des usages et des attentes des Français quant aux avis déposés par les internautes sur les produits, services et entreprises. Pour 67% des personnes interrogées, les avis déposés sur Internet représentent aujourd’hui le principal vecteur de réputation d’une marque ou d’une entreprise, soit une augmentation de 5 points en un an. Côté confiance - la DGCCRF estime dans une étude récente que 35% des avis en ligne seraient frauduleux - l’identification des faux avis est perçue comme "complexe" pour la majorité des Français (86%) et plus de la moitié (55%) qui ne consultent pas les avis en ligne invoque le manque de crédibilité.
Source : Baromètre PagesJaunes des avis en ligne - Edition 2018 from PagesJaunes