Opérateur mobile : PRIXTEL, le forfait gratuit (ou presque) pour 15-25 ans
Publié le 20 Février 2018

Dans la série, je ne sais plus quoi inventer pour attirer l'attention, on apprends dans un article du FIGARO, que l'opérateur télécoms PRIXTEL dévoile une nouvelle formule d'abonnement gratuit qui cible d'abord des 15-25 ans avec évidemment des contreparties pour profiter du forfait Blu.
L'opérateur télécoms a conclu des partenariats avec de grandes marques, comme la SNCF. Ce sont elles qui le rémunèrent en contrepartie d'actions commerciales menées auprès et par ses clients. Par exemple, répondre à un questionnaire de satisfaction sur un produit, à une enquête marketing rapporte des éclairs. Tout comme le fait de télécharger certaines applications ou de les recommander à des amis. Activer la géolocalisation sur son smartphone permet aussi d'accumuler ces points: le titulaire d'un forfait recevra un message publicitaire quand il sera à proximité de l'enseigne concernée et s'il y réalise une transaction, il gagnera des éclairs. C'est un peu le principe des Miles d'Air France appliqué à la téléphonie mobile. Blu.me est une offre prépayée utilisant une monnaie virtuelle, les éclairs, valable 6 mois depuis le dernier rechargement. L'application permet de regarder des publicités, de télécharger des applications et d'en être rétribué en éclair ou de répondre à des sondages. Les publicités peuvent être le visionnage d'une vidéo publicitaire ou l'affichage d'une image publicitaire sur l'écran de verrouillage (la Mer de Pub). L'application invite à participer à des missions (mini-jeux et "Roue de la Fortune") pour gagner des éclairs supplémentaires. Un système de niveau permet également de gagner des éclairs. Le parrainage permet aussi de gagner des éclairs. En cas de manque d'éclairs, Blu a prévu des recharges : 3€ pour 1200 éclairs, 10€ pour 4500 éclairs et 15€ pour 7000 éclairs. Le remplacement de la carte SIM coûte 2000 éclairs.
Passer son temps à répondre à des questions pour gagner des minutes, il faut vraiment n'avoir que cela à faire au moment où il est possible de payer moins de 10 euros par mois pour disposer d'un forfait compétitif chez d'autres opérateurs. Ce genre d'offre va surement faire un gros flop !
/image%2F1495419%2F20260326%2Fob_18c260_newpubmarketing-blog-marketing-retail.jpg)