Automobile : BMW accélère les lancements de véhicules électriques
Publié le 30 Juin 2019
La baisse des volumes de ventes des véhicules Diesel oblige les constructeurs à revoir leur feuille de route véhicules électriques et hybrides rechargeables. BMW vient d'annoncer un planning raccourci de 2 ans pour cette première vague.
D’ici 2023, la gamme BMW comptera 25 véhicules électriques ou hybrides rechargeables a annoncé le groupe lors d’une présentation de son nouveau programme #NEXTGen. La date précédente prévue pour ce déploiement était 2025.
"Nous passons à la vitesse supérieure dans la transformation vers la mobilité durable, préparant ainsi notre entreprise à l’avenir : au cours des deux dernières années, nous avons régulièrement pris un certain nombre de décisions que nous apportons maintenant sur les routes", a dit Harald Krüger, président du conseil d'administration de BMW AG.

Trois modèles devraient sortir d’ici 2020 et sont déjà proposés à la réservation : une version hybride rechargeable de la X5 (xDrive45e), la iX3 qui sera le premier SUV 100% électrique de BMW (avec une autonomie annoncée à 400 km) en pré-réservation moyennant le paiement de 1 500€ via Paypal et une Mini 100% électrique.