Branding : La marque Le bon coin modifie légèrement son logo

Publié le 13 Juillet 2019

Branding : La marque Le bon coin modifie légèrement son logo

La marketplace française, Leboncoin leader de la vente entre particuliers en France (leader sur les marchés de l’automobile, de l’immobilier et de l’emploi) change légèrement son identité visuelle. Après avoir mis en ligne il y a quelques semaines une nouvelle application mobile qui laissait apparaître un nouveau logo, voici venu le temps de la modification officielle. Un grand changement ? La réponse est clairement NON ! Ce rebranding affine davantage le positionnement de la marque et du site au travers d'une nouvelle campagne de communication. On aime bien la nouvelle typo plus légère. Il manquait à cette marque une empreinte plus douce et c'est désormais chose faite ! On note la disparition du picto et du ".fr", éléments natifs de la marque d'origine. Un peu de renouveau donc, pour impulser une nouvelle dimension qui s'appuie aussi sur une nouvelle signature "Le bonheur des uns, fait le bonheur des autres". Cette nouvelle image capitalise sur une nouvelle forme de modernité pour ne plus être uniquement le portail "old school" de papa et maman. Il s'oriente désormais vers l'esprit des réseaux sociaux comme Instagram ou Snapchat.

 

Branding : La marque Le bon coin modifie légèrement son logo

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #ECOMMERCE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article