Le plus beau print de la semaine pour la Région Occitanie
Publié le 28 Février 2020
Partant du principe que «nos emplettes sont nos emplois», la Région Occitanie vient de lancer une campagne de publicité par affichage en détournant les logos d’Amazon, Instagram et Facebook.
La preuve avec cette nouvelle campagne que le print n'est pas mort !
Des slogans accrocheurs reprenant les typographies des Gafa ornent Abribus et panneaux 4x3 de Montpellier, Toulouse, Nîmes et Perpignan. «Au lieu d’acheter en ligne, j’achète dans ma zone», peut-on ainsi lire dans une police de caractères identique à celle d’Amazon.
«Mieux que sur internet, dans ma région, je peux acheter en instantané», est-il écrit sur fond du logo Instagram, tandis qu’une troisième affiche reprenant les codes de la communication de Facebook invite à acheter «en face-à-face pour mettre un visage sur les commerçants» de la région. En taclant le géant du e-commerce Amazon avec sa campagne de communication « Dans ma zone », la Région Occitanie s’autorise non seulement un bon jeu de mots, mais s’offre un bon coup de com'.