Opérateur Mobile : le classement 2020 de 60 millions de consommateurs
Publié le 29 Février 2020
60 millions de consommateurs dévoile son classement des meilleurs opérateurs mobiles et FAI actuels. Orange et Bouygues arrivent en tête, Free déçoit mais devance SFR.

Quatre ans après sa dernière enquête, 60 millions de Consommateurs remet le couvert. A l’heure où les opérateurs mettent en avant la qualité de leurs réseaux, la rapidité de leur connexion autant sur les box que sur le mobile, tiennent-ils toutes leurs promesses ? Afin de répondre à cette question, l’association de consommateurs dévoile dans sa version papier, une nouvelle enquête évaluant le niveau de satisfaction de plus de 2000 abonnés vis-à-vis des quatre grands opérateurs mais aussi des marques Sosh et Red By SFR.
" Au top il y a quatre ans, Free dégringole à l’avant dernière place au général. “Les notes de satisfaction que lui attribuent ses abonnés à un service mobile (7,9/10) et ses abonnés à une ligne fixe (7,47/10) sont en-dessous des moyennes, tous opérateurs confondus. La faute notamment à une connexion à Internet décevante et à un service client jugé moins efficace que ceux de la concurrence”, révèle l’enquête. En même temps, ce n'est pas une surprise. La fête est terminée et il faut remettre un peu d'ordre après avoir massacrer le marché en modèle "low cost". Ce n'est pas tant le low cost qui pose u problème mais davantage l'idée d'avoir cassé le marché en mettant un paquet de personnes sur la paille ! Et ça , c'est souvent et bizarrement trop souvent oublié !