Sponsoring : Les 10 sportifs qui gagnent le plus avec les sponsors en 2020
Publié le 9 Juin 2020
... And the winner is ... Roger Federer ! En effet, le champion suisse gagnera sur l'année 2020 près de 106,3 M$ en 2020 soit environ 100 M€ en provenance du sponsoring.
Ce dernier amasse 100 millions en provenance des sponsors, grâce à ses collaborations avec plus d’une dizaine de partenaires commerciaux comme Uniqlo, Barilla, Rolex, Wilson, Nike, Mercedes. C’est un record dans l’histoire du marketing sportif et quasiment le double de tous les autres athlètes qui le suivent, au classement de ceux qui gagnent le plus des commanditaires. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent leurs pairs footballeurs, sur ce terrain du sponsoring. Mais à l’échelle des toutes les disciplines, ils se classent « modestement », quatrième pour le Portugais et dixième, l’Argentin. Notons la présence de Neymar en 4ème position et de Lebron James, le célèbre basketteur en 5ème position. Tiger Woods cumule toujours près de 60 millions de dollars de sponsoring par an alors qu'il n'est plus vraiment sur le toit du monde du golf.
Selon Forbes, pas une seule femme dans le Top 10 !