Marketing / Web : Toujours plus de marketing digital chez les marketers en 2021
Publié le 12 Mars 2021
74% des professionnels du marketing affirment que la part des dépenses en marketing digital dans leur entreprise a augmenté en 2020, selon une étude de Criteo relative aux nouveaux enjeux 2021 des directions marketing. Pour 61% des interrogés, les ventes en ligne représentent le critère le plus influent dans leurs plans marketing.
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45% estiment que le marketing est devenu une composante essentielle, principalement due à l'augmentation des activités de marketing digital. On pourrait même dire que c'est assez modeste car le chiffre devrait frôler les 80%, non ?
Dans le e-commerce, 49% auront comme objectif d’acquérir de nouveaux clients tandis que 45% veulent fidéliser leurs nouveaux clients acquis sur le volet digital et 43% veulent développer de nouvelles offres (digitalisation des points de vente avec le click & collect...). Ces efforts devront s’intensifier puisque 42% des professionnels du marketing estiment l’omnicanalité comme un axe de développement majeur.
87% des marketers prévoient d’investir autant, voire davantage, dans les outils de performance : annonces sponsorisées, reciblage sur les sites et les applications des éditeurs. Les réseaux sociaux, le contenu et la publicité sur les sites de retail sont les principaux postes prévus en augmentation en 2021.