Le chiffre de la semaine : 29% DES FRANÇAIS
Publié le 19 Juillet 2021
Verizon Media a publié une étude sur la polarisation de la consommation d’information suite à la crise sanitaire... Et cela vaut le détour ! « Le contexte toujours incertain renforce la polarisation entre gros et petits consommateurs d’information, mais aussi entre fournisseurs d’information jugée fiable. La crise sanitaire a modifié en profondeur notre rapport à l’information », a indiqué la régie. En France, 86% des personnes interrogées déclarent passer plus de temps à consulter les médias qu’il y a six mois. 29% « consomment » plus d’information, et 22% ont diversifié leurs sources d’information. Pour 76% des personnes interrogées, cette consultation a lieu au moins une fois par jour. Mais cette tendance à l’augmentation diffère fortement selon les profils et les habitudes individuelles : les « gros » consommateurs d’information (plus de trois fois par jour) ont accru leur consommation. Tandis que ceux qui s’intéressaient peu à l’information (mois d’une fois par semaine) ont eu tendance à la délaisser encore davantage.
/image%2F1495419%2F20260326%2Fob_18c260_newpubmarketing-blog-marketing-retail.jpg)
/image%2F1495419%2F20210718%2Fob_f7e074_etude-media-verizon-2021-07-08.png)