Luxe : L'Oréal tente l'essayage virtuel sur Instagram Shops

Publié le 13 Juillet 2021

Alors que le virtual try on a connu un essor sans précédent à l’issue d’une année 2020 marquée par les mesures de distanciation sociale, plusieurs des marques de L’Oréal vont désormais bénéficier de cette technologie au sein-même des boutiques online Instagram Shops. Lancôme, NYX Professional Makeup, Urban Decay ou encore Maybelline New York font ainsi partie des premières entités à intégrer ce service opéré par ModiFace – start-up canadienne spécialisée dans la réalité augmentée et l'intelligence artificielle, rachetée par L’Oréal en 2018 - et la plateforme Spark AR de Facebook. Pour l’heure limitée aux rouges à lèvres, cette solution devrait prochainement s’étendre à d’autres segments du make-up ainsi qu’à d’autres marques du portefeuille de L’Oréal.

Avec cette initiative, le géant de la beauté entend bien enrichir l’expérience client au sein même de l’onglet d’achat d’Instagram, une étape-clé dans le parcours retail du réseau social qui concentre plus d’1,20 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Instagram, #luxe, #socialmarketing, #SocialMedia

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