Branding : Nouveau logo pour le club du FC Metz

Publié le 22 Août 2021

Branding : Nouveau logo pour le club du FC Metz

Les clubs de football sont devenues des marque et pour se faire, certains investissent de plus en plus dans une identité pour se distinguer ... Et pas uniquement pour faire plaisir aux supporters. Cette fois-ci c'est le club de football français du FC Metz qui est passé à l'action durant l'été. Le club a dévoilé une nouvelle identité très sobre et que l'on peut facilement identifié. Pour ce rebranding, Bernard Serin, Président du FC Metz, a souhaité redynamiser l’univers de marque dans toutes ses composantes au moment où le club entame un nouveau chapitre de son histoire avec un centre d’entraînement neuf et la rénovation du stade Saint-Symphorien.

Pour la conception de son nouveau logo représentant la Croix de Lorraine, le FC Metz a retenu les services de l’agence belge Coast basée à Bruxelles. « L’important était de conserver les valeurs du club tout en dynamisant et modernisant ce logo, la feuille de route était claire » a précisé Frédéric Vanhorenbeke, fondateur de l’agence, lors du reveal. « Nous avions a coeur de sonder nos partenaires, nos supporters en amont pour aller dans la bonne direction » a ajouté Hélène Schrub, directrice générale du club.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article