Branding : nouveau nom et logo pour facebook qui devient META
Publié le 29 Octobre 2021
La surprise n'est pas si grande puisqu'il y a plusieurs jours, nous savions déjà selon la "rumeur" que la société facebook comptait changer de nom. C'est officiel désormais. Au même titre que la société Google qui est devenu Alphabet, voici que facebook devient META. « À l'heure actuelle, notre marque est si étroitement liée à un produit qu'elle ne peut pas représenter tout ce que nous faisons aujourd'hui, et encore moins à l'avenir » a déclaré Mark Zuckerberg. Le CEO et fondateur a donc pris une décision importante pour l'avenir de son groupe. Le changement de nom est un renonciation au passé et demande désormais de construire une nouvelle image. La perception dans l'esprit des populations va-t-elle vraiment changer ? Rien de certain puisqu'au regard de Google, on parle bien e Google et non pas d'ALPHABET.
Zuckerberg a annoncé que la société se scinderait en deux branches: l’une axée sur Facebook, Instagram, WhatsApp et ses autres applications existantes, et l’autre axée sur le développement de futures plates-formes. Toutes les propriétés tomberont sous le nouveau nom de marque Meta. En substance, Facebook deviendra une filiale sous l’égide plus large de Meta. Cette décision intervient au milieu d’une série de tempêtes de relations publiques auxquelles l’entreprise est confrontée. Le changement de marque vise à aider à remodeler l’image publique de l’entreprise à la fois en tant que plate-forme plus responsable sur le plan éthique et en tant que leader dans le développement du métavers.