Marketing : Mais au fait, c'est quoi le ROI ?

Publié le 11 Novembre 2021

Le ROI (Return On Investment ou Retour sur Investissement) en marketing digital se définit comme un indicateur qui montre si les investissements de vos actions marketing obtiennent des résultats positifs par rapport aux ressources investies. Si cet indicateur affiche une valeur négative, cela signifie que les dépenses sont supérieures aux retours générés par une stratégie spécifique et que l'entreprise subit une perte avec cette action. Lorsque le contraire se produit, cela montre que l'action a permis à l'entreprise de réaliser des bénéfices.

Avec ces chiffres en main, vous pouvez déterminer si la stratégie marketing de votre entreprise fonctionne ou non. Cela vous permet de fonder toutes les décisions prises sur des chiffres et des statistiques, et non des prévisions sans référence. Le ROI en marketing se présente ainsi comme un indicateur essentiel à la réussite de toute entreprise.

Le ROI permet d'évaluer vos différentes actions marketing dans le but de les améliorer. Il offre la possibilité à l'entreprise d'évaluer l'impact de sa stratégie marketing sur le public cible... Et c'est sûrement le plus important à retenir !!!

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #inbound marketing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article