Le chiffre de la semaine : un marché français DataMarketing de 2 milliards d’euros

Publié le 20 Décembre 2021

Le chiffre de la semaine : un marché français DataMarketing de 2 milliards d’euros

Le data marketing représentait en 2020 un marché de 2,18 milliards d’euros, selon la 4ème édition de l’Observatoire de l’agence data marketing Isoskèle, réalisé par l’institut BVA. Cependant, ce marché qui dépasse les 2 milliards d’euros pour la quatrième année consécutive, a été marqué par un « coup d’arrêt » en 2020 affichant un recul de 1,22%, limitant ainsi les dégâts liés à la crise sanitaire. Alors que, parallèlement, le PIB français chutait toute de même de 7,9% et les investissements publicitaires de -11,4%, souligne l’étude. Toutefois, l’écosystème est resté dynamique avec l’identification de 386 acteurs dédiés au data marketing en 2020 alors qu’ils étaient 301 en 2019. Avec plus de 10 000 salariés travaillant dans ce secteur dans l’hexagone, le chiffre d’affaires moyen par salarié s’affiche à 217 k€, soit « un niveau élevé de création de valeur », relève l’enquête. Néanmoins, pointe-t-elle, les entreprises implantées depuis 10 ans et dont la taille dépasse les 170 employés génèrent le plus gros CA en 2020. « Une prime à la taille et à l’ancienneté dans un marché aux technologies pourtant rupturistes », indique l’Observatoire.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #marketing, #datamarketing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article