Branding : le club de football de la Fiorentina présente son nouveau logo 2022

Publié le 10 Avril 2022

Branding : le club de football de la Fiorentina présente son nouveau logo 2022

Le nouveau logo de la Fiorentina a été présenté le 25 mars dernier, le jour du Nouvel An florentin. Le moment idéal donc pour les dirigeants italiens de présenter la dernière identité visuelle du club. Minimaliste, le blason comporte toujours au centre le lys rouge pour cette version 2022. Présent sur le logo de la formation italienne depuis 1957, ce symbole était déjà là lors de la victoire de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1961. Pour rappel, le lys a été dessiné par le premier président et fondateur du club Luigi Ridolfi. Ce nouveau logo affiche beaucoup de modernité et revendique aussi le renouveau sachant que l'actuel logo était en date de 2003.

L'occasion aussi pour ce club mythique italien de présenter son nouveau maillot arborant cette identité visuelle toute neuve.

Le nouveau logo de la Fiorentina a été imaginé en collaboration avec FutureBrand, une agence internationale de branding, et le musée de Florence. Le logo actuel va être utilisé jusqu’à la fin du championnat, puis sera remplacé dès la saison prochaine.

Branding : le club de football de la Fiorentina présente son nouveau logo 2022

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article